Electro Repair & Replace (€83,4/année ou €6,95/mois) prolonge la garantie légale sur votre lave-linge, sèche-linge, four, cuisinière, réfrigérateur, et congélateur jusqu’à maximum 7 ans.
Electro Repair & Replace + (€107,4/année ou €8,95/mois) prolonge la garantie légale sur votre lave-linge, sèche-linge, four, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle et télévision jusqu’à maximum 7 ans. Diagnostic & offre gratuits pour les appareils de plus de 7 ans.
Luminus Electro Repair & Replace (+) est un produit d'assurance (branche 9 : Autres dommages aux biens) d'Axa, compagnie d'assurance belge, d'une durée d'un an, tacitement renouvelé par périodes successives d'un an, sauf résiliation au plus tard 3 mois avant la date d'expiration. Le droit belge s'applique.
Sont exclus et ne peuvent donner lieu à une intervention, ni faire l’objet d’une indemnisation de quelque manière que ce soit :
- les appareils dits ‘mobiles’, c’est-à-dire les appareils capables de fonctionner en toute autonomie sans raccordement au réseau électrique ;
- les accessoires ou périphériques tels que : les câbles, le panier du lave-vaisselle, les accessoires
- de four, le capot de protection du brûleur, les télécommandes ;
- les consommables et pièces d’usure définis comme tels dans le carnet d’entretien du fabricant, tels que : ampoules, lampes, filtres, fusibles, joints de portes, courroies, tubes de vidange, tuyaux ;
- les pièces en verre de plaques vitrocéramiques, les portes de four et les couvercles de plaques de cuisson ;
- les éléments d’isolation thermiques des fours ;
- les appareils pour lesquels la facture d’achat, le bon de vente ou le ticket de caisse ne peuvent être présentés lors de l'intervention, ou lorsque ce document est raturé et/ou illisible ;
- les appareils dont le numéro et/ou les références sont enlevés, modifiés ou illisibles ;
- les appareils loués ou empruntés.
- qui sont couverts par la garantie légale en ce qui concerne les vices cachés au sens des articles 1641 et suivants du Code civil;
- qui sont couverts par la garantie en ce qui concerne un vice de conformité au sens de l’article 1649ter du Code civil;
- qui découlent de modifications ou d’améliorations apportées par le Client ou le fabricant ;
- qui découlent d’une réparation de fortune ou provisoire et qui peuvent entraîner une éventuelle aggravation de la Panne originale ;
- dans le cadre desquels un tiers peut être tenu responsable de la Panne (fabricant, fournisseur ou toute autre personne) ;
- concernant toute modification ou action de rappel à l’initiative du fabricant ;
- qui découlent du non-respect des prescriptions et des recommandations du fabricant (en matière d’installation, de raccordement, de maniement, d’utilisation, d’entretien, etc.) définies dans les instructions d’utilisation remises par le vendeur lors de l’achat ;
- découlant d’un usage abusif et/ou non conforme aux directives du fabricant ou d’une utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inappropriés ;
Ayant pour origine un élément extérieur à l’appareil (foudre, choc, chute, gel, incendie, explosion, inondation, coupure de courant, humidité, chaleur excessive).
- Le contenu (périssable ou non) de l’Appareil endommagé ;
- Les frais (pièces, main-d’œuvre, déplacement et transport) et les conséquences d’une Panne qui n’a pas été constatée par un réparateur agréé par AXA Assistance, ou une prestation organisée sans son approbation préalable .
Téléchargez ici la fiche d'information (document IPID) et lisez ce document attentivement avant de vous inscrire à Electro Repair & Replace (+).
En cas de plainte relative aux prestations d’assurance, le Preneur d’Assurance peut s’adresser au Service Qualité d’AXA Assistance :
Le Preneur d’Assurance peut éventuellement s’adresser au Médiateur des Assurances :