Comment adapter mon montant d'acompte ?
- Connectez-vous à My Luminus
- Cliquez sur "Acompte et décompte"
- Cliquez sur "Changer votre montant d'acompte"
- Modifiez le montant via les curseurs et visualisez l'impact sur votre décompte
- Confirmez la modification en cliquant sur "Modifier"
Dans certaines situations, l'acompte ne peut être adapté en ligne. C'est le cas lorsque :
- ·votre acompte a déjà été adapté au cours de la période de facturation.
Si vous êtes facturé mensuellement, vous ne pouvez adapter votre acompte qu'une fois par mois.
- ·votre prochaine facture est un décompte.
- ·votre contrat n'est bientôt plus actif chez nous.
- ·vous avez un impayé. ( Nous vous demandons de le régler au préalable).
- la période de consommation est trop courte (moins de 3 mois) pour réaliser une simulation précise.
Nous vous conseillons de maintenir le montant actuel afin d'éviter des surprises lors du décompte. Dès que vous atteindrez 3 mois de consommation vous pourrez refaire une simulation sur base de vos index dans votre zone client My Luminus.
Y a-t-il une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas modifier votre montant d'acompte ?
Contactez-nous au 078 155 230 ou par email : pme@luminus.be et nous modifierons volontiers votre montant d’acompte pour vous.
Où puis-je consulter mes factures et mes paiements ?
Vous retrouverez vos factures et vos paiements sur votre compte My Luminus.
Pour ce faire:
- Connectez-vous à votre compte My Luminus.
- Cliquez sur "Factures et paiement".
- Retrouvez l'aperçu de vos factures ou de vos paiements en cliquant sur les onglets en haut du tableau.
Vous pouvez également y:
- Vérifier le statut du paiement de vos factures
- Retrouver le solde de votre compte client
Adapter la méthode d'envoi de vos factures et le moyen de paiement
Comment suivre ma consommation ?
Via votre compte My Luminus, vous pouvez facilement suivre votre consommation. Et en fonction de celle-ci vous pouvez également ajuster votre acompte.
Nous rassemblons ici les index communiqués chaque année ou mois par votre gestionnaire de réseau. Ces index sont soit :
- relevés par le gestionnaire de réseau
- communiqués par vos soins
- estimés, si vous n'avez rien communiqué et que votre gestionnaire n'a pas eu accès au compteur
Vous pouvez suivre votre consommation encore plus précisément en encodant régulièrement vos index sur My Luminus. Pour ce faire :
- Connectez-vous à votre compte My Luminus
- Cliquez sur "Consommation et relevés"
- Sélectionnez l'adresse de fourniture que vous souhaitez consulter
- Cliquez sur "Ajouter votre index de compteur"
- Introduisez votre index
- Cliquez sur "Confirmer"
Les index que vous voulez introduire ne sont pas en lignes avec les index déjà présents ?
Il est possible que les index de votre décompte aient été estimés par votre gestionnaire de réseau. Contactez-nous
au 078 155 230 ou par email : pme@luminus.be afin que nous vérifions la situation avec vous.
Vous avez encodé un index erroné ?
Supprimez-le en cliquant sur la croix à droite de cet index.
Remarque : Vous pouvez uniquement modifier vos relevés les plus récents. Vous ne pouvez pas supprimer ceux d’une période déjà clôturée.
Quel est l'avantage de recevoir mes factures par mail ?
En choisissant de recevoir vos factures au format digital:
- Vous contribuez à la préservation de l’environnement en limitant la quantité de papier utilisée.
- Vous ne gagnez du temps et de la place: plus besoin de vous préoccuper du classement puisque vos factures seront conservées pendant 3 ans dans vos archives digitales sécurisées. Au-delà de 3 ans et jusqu'à 7 ans dans le passé, vos factures seront disponibles en contactant notre service clientèle.
Je voudrais recevoir mes factures par e-mail
Pensez à la planète, n'imprimez vos facture que lorsque c'est vraiment nécessaire.
Vous souhaitez activer une domiciliation ?
- Connectez-vous à My Luminus.
- Cliquez sur l'onglet "Factures et payements".
- Dans le cadre "Méthode de paiement", sélectionnez la domiciliation.
Vous pouvez choisir de payer uniquement vos acomptes par domiciliation ou bien vos acomptes et votre décompte.
- Confirmez votre modification.
Vous souhaitez arrêter votre domiciliation ?
Si vous préférez payer par virements bancaires, contactez notre service clientèle au 078 155 230 ou par email : pme@luminus.be.
Ils pourront vous aider et vous informer au sujet des différents modes de facturation
Comment payer par domiciliation ?
Pour activer le paiement par domiciliation, il suffit de:
- Se connecter à My Luminus
- Aller dans l’onglet ‘factures et paiements’
- Choisissez ‘domiciliation’ parmis les modes de paiements
- Confirmez votre demande.
Si vous souhaitez arrêter le paiement par domiciliation et payer par virement bancaire, il suffit de nous contacter par téléphone au 078 155 230 ou par email : pme@luminus.be.
Comment imprimer mes factures via le site web ?
Vos factures sont disponibles dans votre compte My Luminus, vous pouvez les consulter et les imprimer à votre convenance :
- Inscrivez - vous ou connectez-vous à votre compte My Luminus
- Puis choisissez « client PME »
- Cliquez sur l'onglet "Factures et paiements".
- Consultez votre facture ou note de crédit en cliquant sur l'icône PDF dans la colonne "Télécharger vos factures" et ce jusqu’à 3 ans en arrière
- Imprimez la facture si nécessaire
Pensez à la planète, imprimez vos factures uniquement lorsque c'est vraiment nécessaire
Puis-je enregistrer mon déménagement via le site web ?
Vous ne pouvez pas communiquer votre déménagement via le site web ni par téléphone. Vous devez remplir un "document de reprise des énergies" qui doit être signé par les deux parties.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter notre service clientèle au numéro 078 155 230 ou par e-mail : business.services@luminus.be
Comment faire un extrait de compte par compteur ?
Vos extraits de compte sont disponibles dans votre compte My Luminus.
- Inscrivez-vous ou connectez-vous via My Luminus.
- Sélectionnez le numéro EAN pour lequel vous voulez un extrait de compte.
- Exportez ensuite les données dans Excel ou via PDF
Comment puis-je annuler des frais de rappel ?
Si vous souhaitez annuler des frais de rappel correspondant à une facture en attente, vous devez d’abord payer la facture. Vous pouvez ensuite faire votre demande par chat ou par mail: business.services@luminus.be.