3 mois d'électricité gratuite* avec Maxx

Calculer mon prix
Découvrir MaxxFix

* Offre conditionnelle

3 mois d'électricité gratuite* avec Maxx
Énergie verte et belge
Énergie verte et belge

Luminus est le fournisseur numéro 1 d'énergie hydroélectrique et éolienne terrestre en Belgique.

Tarifs intéressants
Tarifs intéressants

Tarifs fixes, variables ou même dynamiques, à vous de choisir. Une chose est sûre, Luminus a le tarif idéal pour vous.

Offre énergétique complète
Offre énergétique complète

Panneaux solaires, batteries domestiques, pompes à chaleur ou bornes de recharge de véhicules électriques : un seul interlocuteur pour tous vos besoins.

Gestion en ligne simplifiée
Gestion en ligne simplifiée

Avec My Luminus, vous gérez et suivez votre consommation, vos acomptes, vos factures et vos paiements, en ligne et via notre app.

Bénéficiez de 3 mois d’électricité gratuite

Bénéficiez de 3 mois d’électricité gratuite

Profitez d'un tarif d'énergie variable qui suit l’évolution du marché, mois après mois. Actuellement avec 3 mois d'électricité gratuite.

Voir MaxxFlex
Suivez votre consommation en temps réel

Suivez votre consommation en temps réel

Grâce à EnergyControl Monitor, vous suivez votre consommation et le coût de votre énergie en temps réel. L'application mobile vous donne aussi un aperçu clair de votre autoconsommation si vous avez des panneaux solaires. Et elle vous aide à identifier vos appareils énergivores.

Tout sur EnergyControl Monitor
Nous misons sur l'énergie durable

Nous misons sur l'énergie durable

Nos 291 éoliennes sur le sol belge produisent de l'électricité verte pour 428.000 familles. Cela fait de nous le numéro 1 en Belgique. Nous faisons aussi figure de pionnier en Belgique avec nos 7 centrales hydroélectriques, qui fournissent de l'électricité à 60.000 familles. Aujourd'hui, les énergies renouvelables représentent pas moins de 23 % de notre capacité énergétique totale. Naturellement, nous continuons à investir dans la production d'énergie durable et renouvelable.

Choisir un tarif d'énergie Maxx ou Comfy, c'est la garantie de consommer de l'électricité 100 % verte et belge.

En savoir plus sur notre électricité verte

Pourquoi choisir Luminus

Luminus est un fournisseur d'électricité et de gaz qui pratique des tarifs compétitifs. La durabilité est au cœur de notre stratégie et nous sommes fiers de produire de l'électricité verte en Belgique.

Tarifs sur mesure
Tarifs compétitifs sur mesure

Des tarifs fixes, variables ou dynamiques. Vous choisissez la formule la plus adaptée à vos besoins.

Service client accessible
Service client accessible

Nos collaborateurs du service client sont là pour vous. Obtenez rapidement des réponses à toutes vos questions.

Transfert simplifié
Transfert simplifié

Changez de fournisseur facilement et profitez de tous les avantages en tant que client Luminus.

Électricité verte et belge
Électricité verte et belge

Luminus est le fournisseur numéro 1 en énergie hydroélectrique et éolienne terrestre en Belgique.

Trouver le meilleur tarif d’énergie

Tarif fixe ou variable : quel contrat choisir ?

Un tarif fixe, c'est la certitude de savoir exactement ce que vous pourrez pendant la durée de votre contrat. Un tarif variable suit l'évolution des prix sur les marchés, à la baisse et à la hausse.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un tarif fixe ou variable ? Voici quelques conseils pour choisir le contrat d’énergie le plus adapté à votre famille ou situation.

Lire nos conseils
My Luminus, votre énergie à portée de main

My Luminus, votre énergie à portée de main

Avec My Luminus, votre espace client personnel en ligne et votre app, vous gardez le contrôle sur votre énergie. Et c'est gratuit !

  • Toujours un œil sur vos factures et vos paiements
  • Adaptation simplifiée des acomptes et de vos données
  • Votre consommation d'énergie actualisée en permanence
  • Vos avantages Luminus Extras toujours accessibles
Tout sur My Luminus
Télécharger dans l'App StoreDisponible sur Google Play

Découvrez nos services de réparation et d'entretien

Electro Replace & Repair
Electro Replace & Repair

Votre lave-vaisselle ou machine à laver vous lâche ? L'aspirateur ou la télé rendent l'âme ? Avec cette assistance, ce n'est pas un problème ! Tous vos appareils avec facture d'achat sont couverts.

  • Appelez-nous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Réparation gratuite par un expert dans les 48 heures
  • Remplacement gratuit des appareils irréparables dans les 5 jours
Entretien Chaudière
Entretien Chaudière

L'entretien de votre chaudière est une obligation légale, mais c’est aussi l’assurance d’une chaudière plus efficace.

  • Votre chaudière est plus efficace et consomme moins.
  • Risque de panne réduit et plus grande longévité.
  • Nous vous contactons lorsqu'il est temps de faire l'entretien.
Assistance Habitation
Assistance Habitation

Panne de chauffage, canalisations bouchées, court-circuit, bris de vitre, fuite dans le toit... Ce n'est jamais chouette de subir des dégâts à votre habitation. Avec cette assurance d'AXA Assistance, vous retrouvez rapidement votre confort.

  • Joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Solution (temporaire) dans les 24 heures
  • Nombre illimité d'interventions sans franchise

Nos solutions pour vous aider à économiser de l’énergie

Panneaux solaires
Panneaux solaires

Produisez votre propre énergie verte grâce à des panneaux solaires installés par des professionnels, garantis 25 ans et les meilleurs onduleurs du marché.

Batteries domestiques
Batteries domestiques

Stockez l'électricité produite par vos panneaux solaires en journée et couvrez 60 à 70 % de vos besoins en énergie avec votre autoconsommation, soit le double de la moyenne sans batterie.

Pompes à chaleur
Pompes à chaleur

La solution d'avenir, disponible dès aujourd'hui, pour chauffer et refroidir votre habitation. Durable, efficace et économe. Un investissement à long terme qui rapporte.

Véhicules électriques
Véhicules électriques

Rechargez votre véhicule avec nos solutions complètes : borne de recharge, carte donnant accès à des milliers de stations en Europe, tarif d'énergie adapté et app Smart Charging pour recharger aux moments les moins chers.

Encore plus d'avantages, de réductions et de promotions avec Luminus Extras

Encore plus d'avantages, de réductions et de promotions avec Luminus Extras

En tant que client de Luminus, vous bénéficiez de réductions uniques sur vos marques préférées, de promotions attrayantes et d'offres temporaires exclusives. Et ce, tout au long de l'année !

Découvrir tous les Extras

Foire aux questions

Si vous souhaitez payer le moins possible de supplément au moment de votre décompte annuel, nous vous conseillons de relever vous-même régulièrement vos index de compteur et d’optimaliser le montant de votre acompte.

Il est en effet possible qu’il soit trop bas, pour plusieurs raisons :
  • Une augmentation des prix de l’énergie, des tarifs réseau ou des taxes, dont le montant de votre acompte ne tient pas encore compte.
  • Vous avez manqué plusieurs acomptes en raison d’un retard ou de problèmes dans l’enregistrement du contrat.
  • Une augmentation de votre consommation, par exemple si votre famille s’est agrandie, si vous avez acheté un nouvel appareil très énergivore (un sèche-linge, un climatiseur...), ou si l’hiver est rigoureux.
  • Une mauvaise estimation de votre consommation lorsque vous êtes devenu(e) client(e).
Si le montant de votre acompte est trop bas depuis un certain temps, l’outil vous proposera dans la simulation un montant d’acompte sensiblement plus élevé afin de répartir le déficit sur les acomptes restants jusqu’à votre prochain décompte annuel. Nous vous conseillons vivement d’adapter le montant de votre acompte à ce moment-là pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous recevrez votre décompte annuel.

Il est également possible que le montant de votre acompte soit trop élevé, par exemple après une rénovation complète de votre habitation. Dans ce cas, vous pouvez réduire ce montant si vous le souhaitez. Si vous ne le changez pas, nous vous rembourserons, bien entendu, l’excédent que vous avez payé en acomptes avec votre décompte annuel.

Vous ne pouvez modifier vous-même votre acompte que dans une certaine mesure par rapport au montant d’acompte idéal (il s’agit du montant d’acompte où le montant de votre décompte s’élève à 0 €). Vous souhaitez tout de même un montant d’acompte plus bas ou plus élevé que celui indiqué par l’outil ? Prenez contact avec notre service client.

Attention : si vous avez des panneaux solaires et que vous recevez une compensation pour injection, le montant d’acompte proposé dans My Luminus n’en tiendra pas encore compte pour l’instant.

Liens utiles :
Ce tutoriel vous présente les avantages d'une estimation correcte de votre acompte.


 
Plus d'infos

Via l'Espace Client en ligne My Luminus, vous pouvez consulter votre consommation, vos factures et vos paiements rapidement et facilement sur le site Web ou via l’appli My Luminus.

Pour voir l'instruction en images suivez ce lien.

Dans My Luminus, vous pouvez :

Gérer vos factures et paiements


Avoir une vue d'ensemble de votre consommation

Plus d'infos, cliquez ici

Suivre vos acomptes et votre décompte

  • Demander le tarif inoccupation.
  • Adapter la date d'envoi et de paiement de vos factures d’acompte.
  • Modifier la fréquence d’acompte (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle).
  • Augmenter ou diminuer le montant de votre acompte et voir l'impact sur votre futur décompte.


Gérer vos contrats et services


Gérer votre profil

  • Modifier vos coordonnées.
  • Changer votre mot de passe.
  • Supprimer votre compte My Luminus.
  • Modifier vos préférences de contact pour que recevoir uniquement les communications qui vous intéressent.
  • Gérer plusieurs numéros de clients et adresses (résidence secondaire, dossier des vos parents, des clients professionnels, etc.).
  • Vous pourrez utiliser My Luminus jusqu'à 3 ans après avoir quitté Luminus.
Plus d'infos

Tous les clients résidentiels (y compris ceux bénéficiant du tarif social) et tous les clients professionnels et PME peuvent bénéficier des avantages fidélité Luminus Extras tant qu’ils sont clients Luminus.
Créez un compte sur My Luminus, votre Espace Client personnel en ligne, et ne ratez plus aucun avantage fidélité Luminus Extras.
Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

078 155 100

Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


Envoyer un message