Comment demander un nouveau raccordement auprès de Luminus ?

Comment demander un nouveau raccordement auprès de Luminus ?

Vous êtes déjà client Luminus ou inscrit sur My Luminus?
  • Connectez-vous à My Luminus.
  • Rendez-vous sur la page "Services".
  • Cliquez sur "Demander un nouveau contrat". Si vous êtes déjà enregistré, vous voyez votre numéro de client.
  • Cochez "Nouveau compteur".
  • Cliquez sur "Suivant".
  • Chargez votre dernière facture ou cliquez sur "calculer mon prix" et suivez les instructions.
  • Remarques:
    • Vous ne pouvez demander un nouveau raccordement que via la version Web de My Luminus; ce n'est pas encore possible via l'application. Cette fonctionnalité sera ajoutée ultérieurement. 
    • Découvrez nos différents tarifs sur www.luminus.be et choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins (tarif fixe ou variable, énergie verte, Extra's, prix avantageux, ...). 
    • Vous pouvez souscrire immédiatement au tarif souhaité. Vous recevrez ensuite l'aperçu de vos données de façon à pouvoir les contrôler et les confirmer. 
    • Une demande de nouveau raccordement n'est nécessaire que pour les nouveaux compteurs qui ne sont pas encore mis en service et les compteurs scellés.

    Vous n'êtes pas encore client Luminus? 
  • Prenez contact avec votre gestionnaire de réseau pour demander votre nouveau raccordement.Vous recevrez un code EAN (European Article Numbering). Ce code à 18 chiffres correspond à votre point de livraison d'électricité et/ou de gaz et est nécessaire à toute communication avec votre gestionnaire de réseau ou votre fournisseur d'énergie.
  •  Contactez-nous, avec votre code EAN sous la main, pour conclure un contrat. Nous en informerons le gestionnaire de réseau.
  •  Recontactez votre gestionnaire de réseau (environ 3 jours après la signature du contrat)  pour fixer une date à laquelle le raccordement pourra être effectué. L'installation devra préalablement être agrée.
  • Cette réponse était-elle utile ?

    Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

    Contactez-nous

    Appelez-nous
    Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

    Appeler le 078 155 100

    Discutez par chat
    Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

    Un bouton 'Démarrer le chat' apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

    Écrivez-nous
    Nous répondons à votre message dans un délai de 1 jour ouvrable.

    Envoyer un message