Comment faire une demande de partage d'énergie auprès de Luminus ?

Comment faire une demande de partage d'énergie auprès de Luminus ?

En Wallonie : 

 

En Flandre : 

  • Contactez Luminus et introduisez une demande en ligne chez nous. Comment ?
  • Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire
  • Connectez-vous avec votre compte My Luminus
  • Remplissez le formulaire
  • Luminus demandera l'activation de l'option de lecture quart-horaire SMR3 (relevé journalier informatif de type 3 avec décompte mensuel/annuel) pour vous chez votre gestionnaire de réseau.
  • L'activation de la configuration SMR3 permet au gestionnaire de réseau de lire les données de consommation par quart d'heure de votre compteur intelligent (numérique) et de les envoyer à Luminus.
  • Dès que la configuration SMR3 est activée, inscrivez-vous sur le portail client en ligne de votre gestionnaire de réseau. Ainsi, il pourra vous transmettre, ainsi qu’à Luminus, votre consommation par quart d’heure.
  • Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le partage d’énergie par le biais de votre gestionnaire de réseau (Flandre (Energiedelen en verkopen van groene stroom | Fluvius et le régulateur (Energie delen en verkopen | VREG).
  • Si le partageur et le destinataire sont tous deux clients de Luminus, il est important de noter que les deux parties soumettent leur demande en ligne et acceptent les conditions spéciales.
  • Si le partageur et le destinataire sont un seul et même client et que les points de livraison sont tous liés à un seul et même numéro de client, il est possible d'effectuer cette opération en une seule demande.

 

Bruxelles : 

  • À Bruxelles, faites la demande de partage d’énergie auprès de votre gestionnaire de réseau, Sibelga.
  • Sibelga s'occupe de tout pour vous.

 

Lisez aussi :

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Contactez-nous

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 100

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Un bouton 'Démarrer le chat' apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai de 1 jour ouvrable.

Envoyer un message