Si vous avez un compteur digital, vous ne devez plus communiquer vous-même les relevés de votre compteur. Chaque mois nous recevons automatiquement les relevés de votre compteur de la part de votre gestionnaire de réseau. Nous utilisons ces relevés pour calculer votre acompte idéal, qui est automatiquement enregistrée dans My Luminus.
Cela signifie également que le gestionnaire de réseau ne se déplace plus physiquement pour établir le décompte annuel.
Vous lisez les données suivantes sur votre compteur digital :
Saviez-vous, d’ailleurs, que Luminus offre plusieurs services pour mieux comprendre les données de votre compteur digital ?
Données quotidiennes, jusqu’à la veille :
Données en temps réel :
> Lisez-en plus sur ce service
Liens utiles :
Vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours après votre inscription pour Luminus EnergyControl Monitor afin d'exercer votre droit de rétractation, et ce, sans paiement d'une amende et sans mention de motif.
Comment ?
Pour exercer votre droit de rétractation, informez Luminus de cette décision en prenant contact via le formulaire de contact. Vous devez ensuite renvoyer le dongle dans sa boîte d’origine (y compris le manuel) à Luminus (Luminus NV, Kempische Steenweg 299, 3500 Hasselt), accompagnés d’un exemplaire physique du formulaire de rétractation, que vous pourrez trouver dans les Conditions Générales.
Attention : Les frais liés au renvoi du dongle sont à votre charge.
Luminus vous remboursera le montant du dongle sur le numéro de compte que vous avez choisi pour la domiciliation, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. Ce remboursement s’effectuera seulement si le dongle, sa boîte et le manuel qu’elle contient ont été reçus entièrement intacts.
Nom d'utilisateur
Votre nom d'utilisateur est l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit sur My Luminus.
Mot de passe oublié
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe vous même. Pour ce faire :
Vous avez créé un account via votre compte Facebook ou Google ?
Lisez aussi : Comment démarrer l'utilisation de My Luminus ?
Via votre espace client My Luminus, et votre appli, vous pouvez facilement suivre votre consommation. L'avantage ? Vous pouvez réaliser des économies plus ciblées et vous pouvez estimer plus précisément le montant de votre acompte idéal, pour un relevé annuel de 0 €.
Les relevés de compteur affichés sont :
Vous avez un compteur classique ?
Nous vous conseillons de saisir régulièrement les relevés de votre compteur dans My Luminus et d'adapter le cas échéant le montant de votre acompte en conséquence.
Vous avez un compteur numérique ?
Grâce aux applications Luminus, vous avez toujours votre espace client personnel à portée de main. Le suivi de votre énergie n'a jamais été aussi simple. Découvrez ici le fonctionnement et les avantages de l'application.
Lisez aussi :
La Luminus Smart Charging app est uniquement intéressante lorsque votre borne de recharge n’est pas compatible avec Insaver Smart Home Control.
Pour vérifier si et comment vous pouvez connecter votre borne de recharge à Insaver Smart Home Control, consultez la page FAQ d'Insaver.
Si votre borne de recharge est compatible avec Insaver Smart Home Control, il est préférable d'utiliser cette solution pour optimiser la recharge de votre voiture.
Et si ce n'est pas le cas, mais que votre voiture est compatible avec l'application Luminus Smart Charging ?
Vous pouvez alors utiliser cette application pour charger votre voiture électrique et Insaver Smart Home Control continuera à optimiser le reste de votre consommation d'énergie.
Les deux applications peuvent donc fonctionner en parallèle.
L’application Luminus Smart Charging optimisera vos sessions de recharge. Tandis qu’Insaver Smart Home Control utilisera intelligemment votre batterie domestique pour optimiser le reste de votre consommation électricité.
Vous souhaitez plus d'informations sur la transmission des relevés de compteurs par gestionnaire de réseau ?
La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.
Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.
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