Comment suivre ma consommation dans My Luminus ?

Comment suivre ma consommation dans My Luminus ?

Via votre espace client My Luminus, et votre appli, vous pouvez facilement suivre votre consommation. L'avantage ? Vous pouvez réaliser des économies plus ciblées et vous pouvez estimer plus précisément le montant de votre acompte idéal, pour un relevé annuel de 0 €.

Les relevés de compteur affichés sont :

  • Introduits par vos soins dans My Luminus (dans le cas d'un compteur classique),
  • Transmis automatiquement chaque mois par votre compteur numérique,
  • enregistrés par votre gestionnaire de réseau,
  • Ou une estimation, si vous n'avez pas transmis vous-même de relevés au gestionnaire de réseau et que celui-ci n'a pas accès à votre compteur.
     

Vous avez un compteur classique ?

Nous vous conseillons de saisir régulièrement les relevés de votre compteur dans My Luminus et d'adapter le cas échéant le montant de votre acompte en conséquence.

 

Vous avez un compteur numérique ?

  • Le relevé de votre compteur est enregistré numériquement chaque mois et envoyé à My Luminus via le gestionnaire du réseau de distribution.
  • Vous habitez en Flandre ? Dans ce cas, vous pouvez suivre votre consommation d'énergie et vos coûts non seulement par mois, mais aussi par jour. Vous pouvez le faire facilement et gratuitement via notre service Digital Consumption Data dans My Luminus. Vous pouvez vous inscrire directement via votre espace client My Luminus (dans l'application ou en ligne).
  • Vous pouvez également suivre votre consommation et votre injection en temps réel et avoir un aperçu de vos gaspilleurs d'énergie et de vos coûts grâce au Luminus EnergyControl Monitor. Il fonctionne avec une application et un petit appareil (dongle) que vous branchez sur le port P1 de votre compteur numérique.

 

Grâce aux applications Luminus, vous avez toujours votre espace client personnel à portée de main. Le suivi de votre énergie n'a jamais été aussi simple. Découvrez ici le fonctionnement et les avantages de l'application.

 


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Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

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