Quelles sont les primes offertes par les pouvoirs publics à l’installation d’une pompe à chaleur Luminus ?
Flandre :
Bruxelles :
À Bruxelles, vous recevez une prime pour l’installation d’une pompe à chaleur en fonction de votre catégorie de revenus : le montant varie entre 4.500 et 6.500 euros.
Avec l’installation de la pompe, vous remplacez un système de chauffage au mazout ou au charbon ? Vous recevez alors une prime supplémentaire, dont le montant varie en fonction du type d’installation que vous remplacez (entre 300 et 1.000 euros). Trouvez ici plus d’informations sur les avantages et les conditions.
Wallonie :
La Wallonie octroie des primes pour l’installation d’une pompe à chaleur ou d’un chauffe-eau thermodynamique sur la base des revenus du ménage. Vous obtenez un remboursement de jusqu’à 70 % du montant de votre facture, à condition qu’un organisme agréé effectue l’installation ainsi qu’un audit énergétique.
En fonction de votre catégorie de revenus, vous recevez...
Vous pouvez également recevoir un bonus égal à jusqu’à 90 % du montant de la facture (190 à 1.140 euros) pour la réalisation de cet audit énergétique.
Ces primes peuvent être combinées à d’autres mesures de soutien, comme la prime pour les installations électriques, la prime pour les travaux concernant les systèmes de chauffage et les systèmes d’eau chaude sanitaire ou encore les primes octroyées par la commune.
Vous trouverez de plus amples informations concernant les primes disponibles sur le site Web du gouvernement wallon .
Cette réponse était-elle utile ?
Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Un bouton 'Démarrer le chat' apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.
Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai de 1 jour ouvrable.