Pourquoi et comment régler un raccordement temporaire ou de chantier?

Nous vous recommandons de demander un raccordement temporaire/ de chantier dans les cas suivants :

  • Construction d'appartements : par la suite chaque logement disposera d'un raccordement définitif distinct.
  • Rénovations avec un besoin temporaire d'une puissance plus élevée.
  • Evénements

Comment procéder ?
  1. Contactez votre gestionnaire de réseau pour introduire votre demande de raccordement.
  • Vous recevez une confirmation d'inscription avec un code EAN (European Article Numbering).
  • Ce code de 18 chiffres correspond à votre point de livraison d'électricité et/ou de gaz et est nécessaire à toute communication avec votre gestionnaire de réseau ou votre fournisseur d'énergie.
  1. Contactez-nous, avec votre code EAN, pour conclure un contrat. Nous en informerons ensuite le gestionnaire de réseau.
  2. Faites contrôler votre raccordement de chantier par un organisme de contrôle agréé.
  3. Recontactez votre gestionnaire de réseau pour fixer une date à laquelle le raccordement de chantier peut être réalisé.
  • Le gestionnaire de réseau de distribution placera un compteur dans l'armoire de chantier pendant le raccordement.
  • Il vous facturera ensuite les coûts de raccordement.
Remarques importantes :

Demandez votre raccordement de chantier à l’avance à votre gestionnaire de chantier.
Voici les documents nécessaires à votre demande :
  • Le permis d’urbanisme avec le plan d’implantation. L’emplacement des compteurs sera mentionné sur celui-ci.
  • Le document officiel reprenant votre numéro de maison et de boîte, signé et cacheté par l’agent communal.
  • Le plan d’égouttage de l’habitation.
  • En cas de rénovation, l’attestation pour le taux de TVA réduit.

Ceci répond-il à votre question ? Oui Non


Pas de réponse à votre question?
Choisissez l'une des options de contact.

Un bouton "Démarrer le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible. 

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle: 
Lu.-ven.: 8h00 à 18h00.

Notre service clientèle residentiel est disponible au 078 155 100 (tarif zonal)

Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h

Simplifiez-vous la vie et gardez une facture à portée de main lorsque vous appelez notre service clientèle.