Je ne peux pas ajouter mes relevés de compteur dans My Luminus. Que fais-je ?

Je ne peux pas ajouter mes relevés de compteur dans My Luminus. Que fais-je ?

Il est possible que vous ne puissiez pas ajouter ou modifier vos relevés de compteur si, par exemple :

  • vous avez un compteur de pointe ( 'peak').
  • vous recevez des décomptes mensuels.
  • vous disposez d'un compteur digital + compteur exclusif nuit.
  • votre contrat a une date de fin car vous changez de fournisseur ou vous déménagez.
  • vous avez changé de tarif, mais ces données ne sont pas encore disponibles ou sont erronées.
  • la configuration de votre compteur n'est pas prise en charge (compteur 2 fois 4 registres).
  • Vous disposez d'un compteur numérique pour lequel nous recevons des informations mensuelles de votre gestionnaire de réseau :
    • Si vous disposez d'un compteur numérique, le gestionnaire de réseau nous envoie déjà chaque mois les relevés réels de votre compteur.
    • Dans ce cas, vous recevrez un message en ligne indiquant qu'il n'est pas nécessaire d'introduire des relevés supplémentaires.

Si ces raisons ne s'appliquent pas à votre situation, veuillez contacter notre service clientèle.

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Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

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