Le dongle de mon service Luminus EnergyControl Monitor est hors ligne. Que faire ?

Le dongle de mon service Luminus EnergyControl Monitor est hors ligne. Que faire ?

Il peut y avoir plusieurs explications :
  • Le port P1 de votre compteur communicant d'électricité est fermé. Consultez le statut de votre port P1 directement sur votre compteur communicant d'électricité : Si le port P1 est ouvert, une flèche s'affiche au-dessus de 'GP'. S'il n'y a pas de flèche au-dessus de 'GP', cela signifie que le port P1 est encore fermé. Lisez-ici  comment activer votre port P1.
  • Votre bluetooth n’est pas activé.
  • Votre WiFi n’est pas activé.
  • La connexion WiFi est faible et/ou instable à proximité de votre compteur communicant d’électricité.
  • Votre dongle n’est pas bien inséré dans le port P1 de votre compteur communicant d’électricité.
  • Vous avez saisi un mot de passe erroné pour le WiFi.
  • Les paramètres Wi-Fi de votre routeur ont été modifiés.
  • Vous ne disposez pas de la dernière version de l’app Luminus Monitor sur votre tablette/smartphone. Dans ce cas de figure, effectuez une mise à jour.
Vous avez tout vérifié ? Suivez les étapes ci-dessous en fonction de votre situation:
Votre dongle n'a encore jamais été en ligne ?
  • Ouvrez l’app Luminus Monitor et connectez-vous.
  • Réinsérez votre dongle dans votre compteur communicant d’électricité.
  • Suivez les instructions sur les écrans dans l’app. Autorisez l’app Monitor à accéder au bluetooth et sélectionnez le réseau WiFi approprié. Saisissez ensuite le mot de passe pour le WiFi.
  • La connexion est établie. Attendez que le voyant lumineux LED reste vert en continu : votre dongle est alors de nouveau en ligne.
  • Si le voyant lumineux LED clignote toujours en vert, la connexion n'a pas pu être établie et votre dongle est toujours hors ligne. Nous vous recommandons d'essayer d'installer le dongle à partir d’un(e) autre smartphone/tablette. Une fois la connexion établie, vous pouvez vous reconnecter à l'app Monitor sur votre propre appareil et y suivre votre consommation.
  • Votre dongle a déjà été en ligne ?
  • Ouvrez l’app Luminus Monitor et connectez-vous.
  • Réinsérez votre dongle dans votre compteur digital d’électricité et attendez que le voyant lumineux LED reste vert en continu : votre dongle est à nouveau en ligne.
  • Si le voyant lumineux LED continue à clignoter en vert, cela signifie qu’il n’y a pas de connexion avec votre routeur/Internet et que cette connexion doit être rétablie.
  • Allez dans Plus > Connexions et sélectionnez « Modifier les paramètres Wi-Fi », puis suivez les instructions pour remettre votre dongle en ligne.
  • Pour plus d’explications, vous pouvez toujours cliquer sur le logo (i).
  • Vérifiez à nouveau le statut de votre dongle dans l’app via Plus > Connexions.

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    Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

    La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

    • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
    • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
    • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

    Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

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