Pourquoi ai-je reçu un décompte intermédiaire ?

Nous effectuons un décompte intermédiaire dans les situations suivantes :

  • Si votre compteur est cassé :
    • Si votre compteur tombe en panne, un releveur se rendra sur place pour enregistrer le relevé du compteur. Attention : il est important que vous datiez et signiez vous-même le relevé de compteur établi, sinon vous ne pourrez pas le contester par la suite.
  • En cas de remplacement du compteur :
    • Par exemple, si vous remplacez un compteur simple par un compteur double avec tarif jour et nuit, ou inversement, un releveur viendra relever votre compteur. Vous devez également les dater et les signer vous-même.
    • Soit votre compteur actuel sera remplacé par un compteur numérique, soit un compteur à budget sera installé.
  • Le gestionnaire de réseau a effectué un relevé spontané du compteur.
    • Par exemple, le gestionnaire de réseau a effectué un relevé spontané du compteur. Si des travaux sont effectués dans votre rue, le gestionnaire de réseau peut relever les chiffres de votre compteur et les transmettre au fournisseur.
  • Lors d'un changement de configuration de compteur 
    • Par exemple passer d'un compteur Smart R1 à un compteur Smart R3 pour le partage d'énergie, ou bien d'un compteur avec un relevé annuel à un compteur à relevé mensuel, ...

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