Luminus offre aux clients disposant d'un compteur numérique la possibilité de payer leurs factures de gaz et d’électricité mensuellement.
Vous possédez un compteur digital et vous souhaitez recevoir un décompte mensuel ? Contactez le service clientèle.
Nous soumettrons une demande au gestionnaire de réseau. Si tout est en ordre, vous recevrez un decompte mensuel à partir du premier jour du mois suivant.
Veuillez noter que vous ne recevrez plus d'acomptes. En hiver, lorsque vous consommez davantage, vos factures peuvent être plus élevées.
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Vous n'avez pas encore reçu de prime énergie le 18 janvier 2022 ? Alors contactez vous-même le SPF Economie aant le 30 avril 2023 pour demander votre prime. Après cette date, vous n’aurez plus droit à cette prime fédérale.
Consultez le plan étape par étape ici :
Si votre logement est temporairement inoccupé ou si vous effectuez de petits travaux de rénovation, vous pouvez demander le tarif inoccupation. Il s’agit d’un montant d’acompte minimum par produit (électricité/gaz) de
Comment demander un tarif inoccupation ?
Conseil : Le logement est à nouveau occupé ? Indiquez vous-même vos index de compteur dans My Luminus dans « Consommation» et modifiez votre montant d’acompte à un montant réaliste. Vous évitez ainsi des surprises désagréables sur votre décompte. En cas de doute, contactez Luminus pour un calcul personnel.
Lisez aussi : Résilier le tarif inoccupation
Lorsque nous établissons votre décompte et que celui-ci présente un solde en votre faveur, nous utilisons tout d'abord ce solde afin d’apurer les éventuels montants échus et impayés (= montants restants dus pris en compte).
Nous vous reversons ensuite la différence.
Si ce solde n'est pas suffisant pour régler les factures dues, nous vous invitons à nous verser la différence.
Vous retrouvez le détails des factures prises en compte et des montants ouverts sur votre décompte.
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