Vous n'avez pas reçu votre facture digitale ?

Peut-être votre facture se trouve-t-elle dans vos mails indésirables ? Ou vous avez changé d'adresse e-mail ? Ou vous avez récemment activé le paiement par domiciliation ? Pas d'inquiétude ! Dans My Luminus, vous avez accès à tout moment à vos factures.

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Accédez facilement à vos factures

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  • Vous recevez vos factures par e-mail

Envoyons-nous vos factures à la bonne adresse e-mail ? Vous pouvez le vérifier facilement dans My Luminus. Pensez aussi à regarder dans vos mails indésirables. Si vous avez changé d'adresse e-mail, signalez-le-nous le plus rapidement possible dans My Luminus ou en nous envoyant un message.

  • Vous recevez vos factures par courrier

Disposons-nous de votre adresse complète ? Vous pouvez le vérifier facilement dans My Luminus. Bon à savoir : si vous avez activé les paiements par domiciliation, vous recevez automatiquement vos factures par e-mail.

  • Vos factures digitales dans My Luminus : difficile de faire plus simple

Dans My Luminus, vous avez accès en permanence à vos factures. En plus de l'économie de papier, cela évite que vos factures papier puissent se perdre.

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Atrias: vertraging energiefactuur

Vos données de consommation sont-elles bloquées chez le gestionnaire de réseau ?

À la demande du gouvernement, les gestionnaires de réseau de distribution et l'ensemble des fournisseurs d'énergie ont créé la plateforme de données Atrias. Son but est de faciliter l'échange de données client. Dans des cas exceptionnels, les données client peuvent être bloquées chez le gestionnaire de réseau, ce qui nous empêche d'établir une facture.

Vous avez transmis vos relevés de compteur à Luminus il y a plus de 6 semaines ? Vérifiez si votre code EAN figure dans la liste des points de fourniture bloqués auprès du gestionnaire de réseau Fluvius. Nous mettons tout en œuvre pour y remédier au plus vite.

Accéder au site de Fluvius
Comment créer un compte My Luminus ?

Comment créer un compte My Luminus ?

Vous êtes client Luminus ? Bénéficiez des avantages de My Luminus. Pour créer un compte gratuit, rien de plus simple :

  • Rendez-vous sur My Luminus et saisissez votre e-mail et un mot de passe
  • Confirmez la création de votre compte via l’e-mail d’activation
  • Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe
  • Ajoutez votre numéro de client et votre numéro de compteur (EAN) à votre compte. Voilà, vous pouvez utiliser My Luminus.

Foire aux questions

Si vous souhaitez payer le moins possible de supplément au moment de votre décompte annuel, nous vous conseillons de relever vous-même régulièrement vos index de compteur et d’optimaliser le montant de votre acompte.

Il est en effet possible qu’il soit trop bas, pour plusieurs raisons :
  • Une augmentation des prix de l’énergie, des tarifs réseau ou des taxes, dont le montant de votre acompte ne tient pas encore compte.
  • Vous avez manqué plusieurs acomptes en raison d’un retard ou de problèmes dans l’enregistrement du contrat.
  • Une augmentation de votre consommation, par exemple si votre famille s’est agrandie, si vous avez acheté un nouvel appareil très énergivore (un sèche-linge, un climatiseur...), ou si l’hiver est rigoureux.
  • Une mauvaise estimation de votre consommation lorsque vous êtes devenu(e) client(e).
Si le montant de votre acompte est trop bas depuis un certain temps, l’outil vous proposera dans la simulation un montant d’acompte sensiblement plus élevé afin de répartir le déficit sur les acomptes restants jusqu’à votre prochain décompte annuel. Nous vous conseillons vivement d’adapter le montant de votre acompte à ce moment-là pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous recevrez votre décompte annuel.

Il est également possible que le montant de votre acompte soit trop élevé, par exemple après une rénovation complète de votre habitation. Dans ce cas, vous pouvez réduire ce montant si vous le souhaitez. Si vous ne le changez pas, nous vous rembourserons, bien entendu, l’excédent que vous avez payé en acomptes avec votre décompte annuel.

Vous ne pouvez modifier vous-même votre acompte que dans une certaine mesure par rapport au montant d’acompte idéal (il s’agit du montant d’acompte où le montant de votre décompte s’élève à 0 €). Vous souhaitez tout de même un montant d’acompte plus bas ou plus élevé que celui indiqué par l’outil ? Prenez contact avec notre service client.

Attention : si vous avez des panneaux solaires et que vous recevez une compensation pour injection, le montant d’acompte proposé dans My Luminus n’en tiendra pas encore compte pour l’instant.

Liens utiles :
Ce tutoriel vous présente les avantages d'une estimation correcte de votre acompte.


 
Plus d'infos

Via l'Espace Client en ligne My Luminus, vous pouvez consulter votre consommation, vos factures et vos paiements rapidement et facilement sur le site Web ou via l’appli My Luminus.

Pour voir l'instruction en images suivez ce lien.

Dans My Luminus, vous pouvez :

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Avoir une vue d'ensemble de votre consommation

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Suivre vos acomptes et votre décompte

  • Demander le tarif inoccupation.
  • Adapter la date d'envoi et de paiement de vos factures d’acompte.
  • Modifier la fréquence d’acompte (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle).
  • Augmenter ou diminuer le montant de votre acompte et voir l'impact sur votre futur décompte.


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Gérer votre profil

  • Modifier vos coordonnées.
  • Changer votre mot de passe.
  • Supprimer votre compte My Luminus.
  • Modifier vos préférences de contact pour que recevoir uniquement les communications qui vous intéressent.
  • Gérer plusieurs numéros de clients et adresses (résidence secondaire, dossier des vos parents, des clients professionnels, etc.).
  • Vous pourrez utiliser My Luminus jusqu'à 3 ans après avoir quitté Luminus.
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