Conditions générales
Dans nos conditions générales, vous trouvez des informations complémentaires concernant les conditions de paiements, les responsabilités, le traitement des données personnelles, etc.
Nederlandse versie: Algemene voorwaarden
Deutsche Fassung: Allgemeine Geschäftsbedingungen
Vous pouvez télécharger la dernière version de nos conditions générales au format PDF. Comme nous sommes susceptibles de modifier ces conditions sans préavis, consultez toujours la version disponible sur cette page.
Pour vous rétracter d'un contrat avec Luminus, renvoyez-nous ce formulaire dûment complété.
Conditions générales de vente
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Formulaire de rétractation
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Nous sommes ravis que vous ayez finalement décidé de rester chez Luminus ! Selon le moment auquel vous avez pris cette décision, deux scénarios sont possibles.
Le délai de rétractation de votre nouveau contrat n’est pas encore écoulé
La loi prévoit qu’en tant que particulier, vous avez droit à 2 semaines de réflexion à dater de la réception de la confirmation de votre contrat. Si vous signalez à l’autre fournisseur d'énergie que vous avez changé d’avis avant l’expiration de ce délai, il est obligé d’annuler le nouveau contrat. Vous resterez alors client chez nous, sans rien devoir faire de particulier.
Le délai de rétractation de votre nouveau contrat est écoulé
Le délai de rétractation est écoulé, mais votre contrat n’est pas encore actif ? Alors il est possible que l’autre fournisseur d'énergie accepte encore d’annuler votre contrat chez lui. Cependant, la loi ne l’y oblige pas.
S’il n’est plus possible d’annuler votre nouveau contrat, vous pourrez facilement redevenir client chez Luminus en souscrivant via notre site Web . Vous préférez examiner nos tarifs avec l’un de nos collaborateurs ? Dans ce cas, contactez-nous au 078 155 100.
Vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours après votre inscription pour Luminus EnergyControl Monitor afin d'exercer votre droit de rétractation, et ce, sans paiement d'une amende et sans mention de motif.
Comment ?
Pour exercer votre droit de rétractation, informez Luminus de cette décision en prenant contact via le formulaire de contact. Vous devez ensuite renvoyer le dongle dans sa boîte d’origine (y compris le manuel) à Luminus (Luminus NV, Kempische Steenweg 299, 3500 Hasselt), accompagnés d’un exemplaire physique du formulaire de rétractation, que vous pourrez trouver dans les Conditions Générales.
Attention : Les frais liés au renvoi du dongle sont à votre charge.
Luminus vous remboursera le montant du dongle sur le numéro de compte que vous avez choisi pour la domiciliation, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. Ce remboursement s’effectuera seulement si le dongle, sa boîte et le manuel qu’elle contient ont été reçus entièrement intacts.