Aide d’urgence en cas de sanitaires bouchés
Résidus de savon, graisse de cuisson, cheveux, calcaire... Il n’en faut pas plus pour boucher un tuyau d’évacuation. Que faire si vos sanitaires sont bouchés ?
Nous vous conseillons dans un premier temps d’essayer de les déboucher à l’aide d’un moyen mécanique : avec une ventouse par exemple, ou un déboucheur flexible si le bouchon est profond. Si cela ne fonctionne pas et qu’il s’agit d’un bouchon de graisse, vous pouvez essayer de le dissoudre avec de l’eau bouillante ou encore avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Enfin, si le déboucheur flexible et l’eau ne donnent aucun résultat, vous pouvez utiliser un déboucheur chimique en dernier recours.
Malheureusement, il arrive très souvent que ces astuces ne suffisent pas à déboucher vos conduites. Et si le dépannage n’est pas effectué correctement, il se peut que votre installation sanitaire subisse des dégâts encore plus importants. Dans ce cas, faites plutôt appel à un professionnel, qui s’armera d’une caméra et d’un système à haute pression pour s’attaquer au débouchage.