Luminus - Une énergie sur mesure.

Choisissez le tarif d’énergie qui vous convient

Nos prix pour le gaz et l'électricité

  • Un contrat d’énergie conclu en quelques clics
  • Une réduction sur le gaz et l'électricité pour les clients fidèles
  • Une compensation pour l’injection de vos panneaux solaires*
  • Un tarif fixe ou variable pour le gaz et l'électricité

*valable uniquement si vous habitez en Flandre

Appelez le 02 302 20 50

Nos produits les plus intéressants pour le gaz et l’électricité

 

MaxxFlex

Le prix de votre énergie évolue avec le marché.

MaxxFix

Notre contrat fixe avec une sécurité tarifaire de 2 ans pour votre électricité et votre gaz.

Comfy+

Contrat fixe qui vous protège également contre les problèmes et les dommages.

Type de tarif Variable Fixe Fixe
Réduction de bienvenue jusqu'à 750 kWh gratuite jusqu'à 750 kWh gratuite jusqu'à 750 kWh gratuite
Électricité verte
Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
Assistance en cas de panne ou de défaillance
Réduction pour Luminus Entretien Chaudière 60€

MaxxFlex

Le prix de votre énergie évolue avec le marché.

  • Tarif variable
  • Jusqu'à 750 kWh de réduction de bienvenue gratuite
  • Électricité verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance
  • Vous pourrez bénéficiez une seule fois d’une réduction de 60€ pour Luminus Entretien Chaudière

MaxxFix

Notre contrat fixe avec une sécurité tarifaire de 2 ans pour votre électricité et votre gaz.

  • Tarif fixe
  • Jusqu'à 750 kWh de réduction de bienvenue gratuite
  • Électricité verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance
  • Vous pourrez bénéficiez une seule fois d’une réduction de 60€ pour Luminus Entretien Chaudière

Comfy+

Contrat fixe qui vous protège également contre les problèmes et les dommages.

  • Tarif fixe
  • Jusqu'à 750 kWh de réduction de bienvenue gratuite
  • Électricité verte
  • Compensation pour injection si vous disposez de panneaux solaires
  • Réduction de fidélité jusqu'à 10 %
  • Assistance en cas de de panne ou de défaillance
  • Vous pourrez bénéficiez une seule fois d’une réduction de 60€ pour Luminus Entretien Chaudière

Devenir client est très facile

 
  1. Calculez votre prix
    Choisissez votre plan tarifaire - Calculez votre prix.

    Calculez votre prix

    Téléchargez votre dernière facture d’énergie ou commencez votre calcul manuellement en remplissant quelques données. Vous pouvez également calculer votre prix sans connaître votre consommation d’énergie exacte.
    Calculez votre prix
  2. Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers

    Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers

    Sur base de vos données, nous vous proposons un aperçu pratique de nos produits,
    y compris votre prix personnalisé.
    Choisissez votre plan tarifaire - Recevez un aperçu des prix de l’énergie les moins chers.
  3. Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux
    Choisissez votre plan tarifaire - Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux.

    Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Faites votre choix et cliquez sur "Souscrire maintenant" pour demander votre contrat d’énergie en ligne.
    Souscrire maintenant
  4. Luminus organise votre changement de fournisseur

    Luminus organise votre changement de fournisseur

    Une fois que vous avez choisi un contrat Luminus, nous contactons votre fournisseur actuel
    pour tout organiser. 
    Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit.
    Choisissez votre plan tarifaire - Luminus organise votre changement de fournisseur.
  5. Recevez un message de bienvenue
    Choisissez votre plan tarifaire - Recevez un message de bienvenue.

    Recevez un message de bienvenue

    Vous recevez un message de bienvenue reprenant toutes les informations utiles relatives à votre contrat et à nos services.

    Une semaine avant votre livraison d’énergie, nous vous envoyons une proposition d’acompte détaillée qui correspond le mieux à votre consommation et à vos besoins.

  6. Devenez client Luminus

    Devenez client Luminus

    Après une période de préavis de 30 jours auprès de votre fournisseur d’énergie actuel, vous devenez officiellement client Luminus. Le délai de préavis de 30 jours ne s’applique pas en cas de déménagement.
    Choisissez votre plan tarifaire - Devenez client Luminus.

Vous avez une question ?
La réponse se trouve peut-être déjà ici.

 

Le montant de votre facture d’électricité se compose de plusieurs éléments et ne se limite pas au seul coût de l’énergie. Le coût de l’énergie fournie par Luminus ne représente que 39 % de votre facture totale. Les autres coûts, à savoir les coûts de réseau, les surcharges et les taxes, nous les reversons intégralement, comme tous les autres fournisseurs d'énergie, aux instances concernées et au gestionnaire de réseau.

Si vous optez pour le tarif fixe, vous paierez le même prix pendant toute la durée de votre contrat d’énergie, indépendamment des fluctuations du marché. Ainsi, si vous concluez votre contrat à un moment favorable, lorsque les prix du marché sont bas, vous bénéficierez de ce prix avantageux pendant une année entière. Mais vous devrez évidemment rester chez le même fournisseur.  

Si vous optez pour le tarif variable, le prix que vous déboursez pour votre énergie est calculé chaque trimestre en fonction des prix du marché en vigueur à ce moment-là. Le grand avantage ici est que lorsque les prix de l’énergie chutent fortement, vous en profitez immédiatement. Vos acomptes mensuels ne changent pas, mais les fluctuations sont prises en compte dans votre décompte annuel.  

Oui, passer chez Luminus est très simple. Quelle que soit la date de fin de votre contrat actuel, vous pouvez changer à tout moment et gratuitement de fournisseur d’énergie, en respectant un délai de préavis de 30 jours. Une fois que vous avez choisi un contrat Luminus, nous contactons votre fournisseur actuel pour tout organiser. Calculez votre prix ici.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Consultez ici la liste complète des questions fréquemment posées.
Vous préférez un contact direct ? Pas de problème. Nos collaborateurs sont à votre disposition.

Appelez-nous

Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h

Notre service clientèle residentiel est disponible au (tarif zonal) :

02 302 20 50

Client professionel ? Cliquez ici

Envoyez un e-mail

Remplissez le formulaire de contact et le service clientèle prendra contact avec vous.


Vers le formulaire

Chattez avec nous

Un bouton "Démarrez le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle:

Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h

Consultez ici les prix et conditions de nos différents tarifs