Luminus BasicFlex, un contrat d'énergie avantageux

Luminus BasicFlex, un contrat d'énergie avantageux

Toujours la certitude d'un contrat d'énergie compétitif pour l'électricité et le gaz.
Calculer mon prix

Vous cherchez un contrat d'énergie moins cher pour l'électricité et/ou le gaz ? Avec BasicFlex, vous revenez à l'essence même de l'énergie. Nous veillons à ce que vous soyez toujours assuré de bénéficier de prix avantageux pour l'électricité et le gaz !

Avec Luminus BasicFlex, vous bénéficiez de :


  • Contrat d'énergie avantageux 
  • Service 100% en ligne
  • Contrôlez votre consommation d'énergie partout
  • Un fournisseur d'énergie fiable
Calculer mon prix

Devenir client ?

Souscrire à un contrat Luminus est facile !

Devenir client

Un prix de l'énergie toujours compétitif avec BasicFlex

Grâce à notre service 100% en ligne, nous garantissons toujours des prix d'énergie avantageux. Vous recevez toute la communication par e-mail et vous nous contactez via 3 canaux numériques : My Luminus, le chat en ligne et le formulaire de contact. Ce n'est pas seulement pratique. Elle nous permet également de maintenir votre contrat d'énergie à un prix avantageux.

Un partenaire de confiance

Luminus fournit de l'énergie en Belgique depuis plus de 40 ans. 

Contrat d'énergie avantageux

Grâce à notre service 100% en ligne, vous bénéficiez de tarifs énergétiques plus avantageux.
Investissement projet durable belge Luminus.

Gérer votre énergie en toute simplicité

Grâce à l'appli My Luminus, vous suivez votre consommation et adaptez vos acomptes en un clin d'œil, où que vous soyez.

Devenir client est très facile

 
  1. Calculez votre prix

    Calculez votre prix

    Téléchargez votre dernière facture d’énergie ou commencez votre calcul manuellement en remplissant quelques données. Vous pouvez également calculer votre prix sans connaître votre consommation d’énergie exacte.
    Calculez votre prix
  2. Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Faites votre choix et cliquez sur "Souscrire maintenant" pour demander votre contrat d’énergie en ligne.
    Souscrire maintenant
    Choisissez votre plan tarifaire - Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux.
  3. Luminus organise votre changement de fournisseur
    Choisissez votre plan tarifaire - Luminus organise votre changement de fournisseur.

    Luminus organise votre changement de fournisseur

    Une fois que vous avez choisi un contrat Luminus, nous contactons votre fournisseur actuel
    pour tout organiser. Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit.
Services aux clients Luminus - Demander ou modifier un contrat.

Demander ou modifier un contrat

Pour rajouter ou modifier un contrat d’électricité et/ou de gaz, rien de plus simple ! Suivez notre guide pour gérer votre contrat.
Régler vous-même

Vous avez une question ?
La réponse se trouve peut-être déjà ici.

 
  • De quoi est composé le montant de ma facture d'électricité ?

    Le montant de votre facture d’électricité se compose de 4 parties :

    • le coût de l'énergie 
    • les coûts de distribution et de transport
    • la TVA pour le gouvernement

    La part des coûts énergétiques se situe approximativement entre 46% et 62% de votre facture totale. Le pourcentage dépend du type d'énergie (électricité/gaz) et du segment de clientèle (RES = résidentiel/PRO = professionnel).

    Il s'agit de la consommation multipliée par le prix de votre contrat d'énergie. Cela signifie qu'entre 38 % et 54 % de ce que vous payez sont des taxes, des redevances et des frais provenant du gestionnaire de réseau.


    La part des coûts énergétiques est à peu près la même pour tous les fournisseurs d'énergie.
    Tous les fournisseurs d’énergie reversent intégralement les coûts de distribution et de transport ainsi que les taxes et la TVA aux instances concernées, dont l'obligation du service public.

    Dans le graphique ci-dessous vous visualiserez la répartition de ces différents coûts. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



     

     

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Quelle est la différence entre tarif fixe et tarif variable ?

    Si vous optez pour un tarif fixe, vous paierez le même prix pendant toute la durée de votre contrat d’énergie, indépendamment des fluctuations du marché. Ainsi, si vous concluez votre contrat à un moment favorable, lorsque les prix du marché sont bas, vous bénéficierez de ce prix avantageux pendant une année entière. Mais vous devrez évidemment rester chez le même fournisseur.  


    Si vous optez pour le tarif variable, le prix que vous déboursez pour votre énergie est calculé chaque mois ou chaque trimestre en fonction des prix du marché en vigueur à ce moment-là. Le grand avantage ici est que lorsque les prix de l’énergie chutent fortement, vous en profitez immédiatement. Vos acomptes mensuels ne changent pas, mais les fluctuations sont prises en compte dans votre décompte annuel.  

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J’ai souscrit un contrat auprès d’un autre fournisseur d'énergie, mais je souhaite rester chez Luminus. Que faire ?

    Nous sommes ravis que vous ayez finalement décidé de rester chez Luminus ! Selon le moment auquel vous avez pris cette décision, deux scénarios sont possibles.

    Le délai de rétractation de votre nouveau contrat n’est pas encore écoulé
    La loi prévoit qu’en tant que particulier, vous avez droit à 2 semaines de réflexion à dater de la réception de la confirmation de votre contrat. Si vous signalez à l’autre fournisseur d'énergie que vous avez changé d’avis avant l’expiration de ce délai, il est obligé d’annuler le nouveau contrat. Vous resterez alors client chez nous, sans rien devoir faire de particulier.

    Le délai de rétractation de votre nouveau contrat est écoulé
    Le délai de rétractation est écoulé, mais votre contrat n’est pas encore actif ? Alors il est possible que l’autre fournisseur d'énergie accepte encore d’annuler votre contrat chez lui. Cependant, la loi ne l’y oblige pas. 
    S’il n’est plus possible d’annuler votre nouveau contrat, vous pourrez facilement redevenir client chez Luminus en souscrivant via notre site Web . Vous préférez examiner nos tarifs avec l’un de nos collaborateurs ? Dans ce cas, contactez-nous au 078 155 100.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Consultez ici les prix et conditions de Luminus BasicFlex

Listes de prix en Région wallonne / Région flamande :

Listes de prixPreislisten

Ce tarif n'est pas disponible dans la région de Bruxelles-Capitale.