Devenir client

Devenir client chez Luminus : rien que des avantages

Des tarifs compétitifs adaptés à vos besoins, des apps pour vous aider à économiser de l'énergie, des solutions et équipements d'avenir, sans oublier des avantages client attrayants. Autant de bonnes raisons de choisir Luminus !

Devenir client chez Luminus : rien que des avantages
Investissements durables
Investissements durables

Nous investissons pleinement dans l'énergie durable. Nous sommes notamment numéro un en énergie éolienne et hydraulique sur le sol belge.

Des tarifs adaptés à vos besoins
Des tarifs adaptés à vos besoins

La sécurité d'un tarif fixe ou un tarif variable qui suit l'évolution des prix sur les marchés ? Ou plutôt un tarif dynamique ? Tous ces tarifs sont chez Luminus.

Des solutions et équipements à domicile
Des solutions et équipements à domicile

Pompes à chaleur, panneaux solaires, batteries domestiques ou bornes de recharge : Luminus vous propose aussi toutes ces solutions énergétiques durables.

Des outils et apps pour gérer votre énergie
Des outils et apps pour gérer votre énergie

Consommer mieux ou moins d'énergie, telle est notre mission. C'est là que nos outils et apps interviennent ! Ils vous aident à mieux comprendre votre consommation.

Nous misons sur l'énergie durable

Nous misons sur l'énergie durable

Nos 291 éoliennes sur le sol belge produisent de l'électricité verte pour 428.000 familles. Cela fait de nous le numéro 1 en Belgique. Nous faisons aussi figure de pionnier en Belgique avec nos 7 centrales hydroélectriques, qui fournissent de l'électricité à 60.000 familles. Aujourd'hui, les énergies renouvelables représentent pas moins de 23 % de notre capacité énergétique totale. Naturellement, nous continuons à investir dans la production d'énergie durable et renouvelable.

Choisir un tarif d'énergie Maxx ou Comfy, c'est la garantie de consommer de l'électricité 100 % verte et belge.

En savoir plus sur notre électricité verte
000000000000000000000000000000000000000000000

éoliennes

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

foyers avec électricité verte

Numéro

00

en éolien sur le sol belge

Des tarifs d'énergie compétitifs et adaptés à vos besoins

Des tarifs d'énergie compétitifs et adaptés à vos besoins

Choisissez le tarif d'énergie qui vous convient. Avec un tarif fixe, vous savez avec certitude à quoi vous attendre. Vous préférez peut-être suivre l'évolution des marchés avec un tarif variable ? Si vous avez des appareils énergivores et que vous pouvez planifier votre consommation, notre tarif dynamique est fait pour vous.

Pensez aussi aux services complémentaires, comme l'Assistance Comfy+ en cas de panne à votre chaudière ou installation électrique. Ce service est par exemple inclus dans le tarif Comfy+.

Trouver mon tarif idéal

Nos meilleurs tarifs pour particuliers

Tarif

Durée du contrat

Électricité verte et belge

Remboursement pour injection (panneaux solaires)

Luminus Extras

Services

My Luminus

Assistance gaz et électricité

Assistance vélo

Garantie facture d'énergie

Avantages

Offre de bienvenue électricité

Réduction Entretien Chaudière

Réduction fidélité

MaxxFlex

Tarif qui évolue avec le prix du marché, mois après mois
Calculer mon prix

Variable

2 ans

750 kWh offerts

Recommandé

MaxxFix

Tarif fixe et sécurité tarifaire de 2 ans (électricité et gaz)
Calculer mon prix

Fixe

2 ans

750 kWh offerts

Comfy+

Tarif fixe et assistance
Calculer mon prix

Fixe

Indéterminée, prix garanti 1 an

750 kWh offerts

60 €

Jusqu’à 10 % par an

zonnepanelen,  thuisbatterij  installeren

De l'électricité et du gaz, mais pas que

Vous pouvez vous adresser à Luminus pour faire installer une pompe à chaleur, de panneaux solaires, d'une batterie domestique et d'une borne de recharge.

Produire votre propre énergie avec des panneaux solaires, la stocker dans votre batterie domestique pour recharger votre voiture électrique ou votre pompe à chaleur. Ce tableau vous semble futuriste ? Mais c'est possible dès aujourd'hui. Et cela vous permet aussi de réduire vos émissions de CO2.

Vous pouvez compter sur la longue expérience et la fiabilité de nos partenaires. Une garantie de qualité, de l'offre à la maintenance, en passant par le produit et l'installation. Ils mettent tout en œuvre pour vous satisfaire, même des années après l'installation.

En savoir plus sur nos solutions et équipements
App MyLuminus

Des outils et apps pour mieux gérer votre énergie

  • Sur votre ordinateur ou dans l'app, votre espace client My Luminus vous permet de suivre votre consommation par mois, par semaine ou par jour. Vous y retrouvez vos factures, vous y adaptez le montant de votre acompte et bien d'autres choses encore.
  • Avec EnergyControl Monitor, vous suivez votre consommation en temps réel. Idéal avec des panneaux solaires et quand vous voulez éviter le tarif capacitaire.
  • Compagnon idéal du tarif d'énergie Dynamic, l'app Smart Charging recharge automatiquement votre voiture électrique aux moments les moins chers.
En savoir plus sur nos outils et apps

Nos solutions pour économiser de l'énergie

Produire votre propre électricité verte, vous chauffer de façon durable et rouler à l'électrique, autant de solutions pour économiser.

Des panneaux solaires qui rapportent
Des panneaux solaires qui rapportent

Installer des panneaux solaires reste un bon investissement. Si vous les combinez à une pompe à chaleur, à une batterie domestique et à une borne de recharge, vous êtes doublement gagnant. Vous consommez en effet votre énergie quand vous en avez besoin.

Une pompe à chaleur durable
Une pompe à chaleur durable

Durable, efficace et économique, la pompe à chaleur est la solution d'avenir pour chauffer et refroidir votre habitation dès aujourd'hui. Savez-vous qu'elle émet 80 % de CO2 en moins qu'un chauffage au gaz ou au mazout ?

Borne de recharge pour voiture électrique
Une borne pour recharger votre voiture

Vous roulez déjà à l'électrique ou c'est dans vos projets ? Il vous faut une solution de recharge. Luminus s'en charge ! Nous vous proposons aussi une carte de recharge donnant accès à des centaines de milliers de points de recharge en Europe.

Vos avantages exclusifs Luminus Extras

15 % de réduction chez GAMMA pour un achat minimum de 50 €
15 % de réduction chez GAMMA pour un achat minimum de 50 €
  • Avantage permanent
  • En magasin & en ligne

4 % de réduction sur votre voucher Bol.com
4 % de réduction sur votre voucher Bol.com
  • Avantage permanent
  • En ligne

5 % de réduction sur votre voucher Zalando
5 % de réduction sur votre voucher Zalando
  • Avantage permanent
  • En ligne

Vers tous les Luminus Extras

My Luminus, votre énergie à portée de main

My Luminus, votre énergie à portée de main

Avec My Luminus, votre espace client personnel en ligne et votre app, vous gardez le contrôle sur votre énergie. Et c'est gratuit !

  • Toujours un œil sur vos factures et vos paiements
  • Adaptation simplifiée des acomptes et de vos données
  • Votre consommation d'énergie actualisée en permanence
  • Vos avantages Luminus Extras toujours accessibles
Tout sur My Luminus
Télécharger dans l'App StoreDisponible sur Google Play

Foire aux questions

Les prochaines étapes dépendent de votre situation:

Vous quittez un ancien fournisseur?
  • Nous communiquons à votre fournisseur précédent la date de début de votre contrat chez nous.
  • Vous recevrez bientôt une lettre ou un e-mail de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Une semaine avant le début de votre fourniture d'énergie, vous recevrez une proposition détaillée d'acompte.
  • Entre-temps, vous pourriez recevoir une dernière facture de votre fournisseur précédent. Elle concerne votre consommation avant la signature d'un contrat Luminus. C'est normal.
  • Vous ouvrez un nouveau compteur?
  • Prenez contact avec votre gestionnaire de réseau pour demander l'ouverture/ la pose d'un compteur.
  • Contactez-nous pour conclure un contrat.
  • Nous communiquons votre demande à votre gestionnaire de réseau. Après quelques jours vous recevrez une lettre ou un e-mail de bienvenue de Luminus contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Contactez à nouveau votre gestionnaire de réseau pour planifier un rendez-vous.
  • Aux environs du début de votre fourniture d’énergie, vous recevrez une confirmation de votre plan d'acompte.
  • Vous déménagez et devenez en même temps client Luminus ?
  • Vous recevrez bientôt un message de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Vous avez d'autres questions au sujet de votre déménagement ? Consultez nos FAQ « Déménagement, compteur, réseaux » ou contactez-nous.
  • Plus d'infos

    Si votre logement est temporairement inoccupé ou si vous effectuez de petits travaux de rénovation, vous pouvez demander le tarif inoccupation. Il s’agit d’un montant d’acompte minimum par produit (électricité/gaz) de

    • ou bien 10 € par mois.
    • ou bien 20 € pour une facturation bimestrielle.
    • ou bien 30 € pour des factures d’acompte trimestrielles.

    Comment demander un tarif inoccupation ?

    • Modifiez vous-même le montant à une inoccupation via votre espace client en ligne, My Luminus
    • Allez dans « Acomptes » et choisissez « Activer le tarif innocupation ».
    • Vous pouvez le trouver sous 'Paramètres de votre acompte'.


    Conseil : Le logement est à nouveau occupé ? Indiquez vous-même vos index de compteur dans My Luminus dans « Consommation» et modifiez votre montant d’acompte à un montant réaliste. Vous évitez ainsi des surprises désagréables sur votre décompte. En cas de doute, contactez Luminus pour un calcul personnel.

    Lisez aussi : Résilier le tarif inoccupation

    Plus d'infos
    Toutes les F.A.Q.

    Contactez-nous

    02 302 20 50

    Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


    Envoyer un message