Modifier acompte et gérer paiements

Modifier votre acompte, gérer vos paiements, etc., ça se passe dans My Luminus

Grâce à votre espace client en ligne et l'app My Luminus, vous gardez le contrôle sur votre acompte et vos modalités de paiement. À vous de jouer !

My Luminus
Modifier l'acompte
Modifier l'acompte

Vous pouvez très facilement augmenter ou diminuer le montant de votre compte dans My Luminus.

Fréquence des paiements
Changer la fréquence des paiements

Vous voulez payer par mois ou tous les 2 ou 3 mois ? À vous de choisir ! Si vous avez un tarif dynamique, vous ne payez pas d'acompte, mais des factures mensuelles.

Modifier le jour de paiement
Modifier le jour de paiement

Vous pouvez aussi très facilement modifier le jour d'échéance de vos factures.

Payer par domiciliation
Payer par domiciliation

Activez la domiciliation pour automatiser vos paiements. Vos factures toujours payées à temps, plus besoin d'y penser ! Recevez votre facture d'acompte par e-mail et profitez d'une réduction unique de 10 €.

voorschot aanpassen

Modifiez le montant de votre acompte

  1. Sous Acomptes, sélectionnez le point de fourniture (gaz ou électricité) pour lequel vous voulez modifier l'acompte.
  2. Sous le montant de votre acompte actuel, nous vous proposons un acompte en fonction de votre consommation. Déplacez le curseur vers la gauche ou la droite pour diminuer ou augmenter ce montant. Veillez à ce que ce montant soit suffisant pour ne pas devoir payer trop lors de votre décompte final.
  3. Confirmez le changement de montant à l'aide du bouton vert.
Modifier mon acompte
Hoe registreer ik me voor My Luminus?

Modifiez la fréquence de paiement

  1. Sous Acomptes, vous avez accès aux différents paramètres de votre acompte.
  2. Vous y voyez la fréquence à laquelle vous payez votre facture, par ex. mensuel si vous payez tous les mois comme la plupart des gens.
  3. Vous pouvez facilement la modifier et sélectionner une autre fréquence, par ex. bimestriel pour payer tous les 2 mois ou trimestriel pour payer tous les 3 mois.
Modifier la fréquence de paiement
Het betaalmoment instellen

Choisissez quand votre facture doit être payée

  1. Sous Acomptes, vous avez accès aux différents paramètres de votre acompte.
  2. Vous y voyez le jour d'échéance actuel de vos acomptes.
  3. Vous pouvez facilement le modifier. Les options possibles sont entre le 1er et le 8 du mois, entre le 9 et 18 du mois ou encore entre le 19 et 28 du mois.
Choisir le jour d'échéance de mes acomptes
Payez par domiciliation ou changez de compte

Payez par domiciliation ou changez de compte

  1. Sous Acomptes, vous avez accès aux différents paramètres de votre acompte.
  2. Vous y voyez la méthode de paiement actuelle de vos acomptes.
  3. Vous pouvez choisir la domiciliation pour payer automatiquement vos factures. Vous payez déjà par domiciliation ? C'est ici aussi que vous pouvez modifier votre numéro de compte.
Payer par domiciliation

Comment accéder à My Luminus la première fois

My Luminus app
Étape 1

Créez votre compte sur My Luminus

C'est facile. Tout ce dont vous avez besoin, c'est votre numéro de client et le code EAN de votre compteur. Vous les trouvez sur votre facture. My Luminus est totalement gratuit.

Étape 2

Téléchargez l'app

Téléchargez l'app My Luminus dans l'App Store ou Google Play. Elle est disponible pour smartphone ou tablette.

Étape 3

C'est fait

Vous avez maintenant accès en ligne et via l'app à votre consommation, vos factures, vos acomptes, etc.

Foire aux questions

L'idéal est de nous informer de votre déménagement 1 mois à l'avance, par téléphone ou via notre site web. Ainsi nous pourrons vous aider à organiser les démarches et vous faciliter le travail.

Vous avez déjà déménagé ?
Pas de soucis ! Contactez-nous dans les 30 jours calendrier suivant le transfert des clés. Nous transférerons alors vos contrats à votre nouvelle adresse.

Consultez également: Je déménage, que dois-je faire ?
 

Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

078 155 100

Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


Envoyer un message