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Déménager - Vous êtes locataire ou propriétaire? Vous déménagez ou reprenez des compteurs d'énergie? Luminus vous assiste dans vos démarches administratives.

Déménager

Vous êtes locataire ou propriétaire? Vous déménagez ou reprenez des compteurs d'énergie? Luminus vous assiste dans vos démarches administratives.
Votre déménagement en ligne Appelez le 078 180 183

Comment signaler mon déménagement ou ma reprise de compteur ?

Conseil : pensez à compléter et co-signer le document de reprise des énergies avec l’occupant précédant ou le nouvel occupant. Ce document sert à déterminer les relevés de compteur au moment de la fin de location (déménagement, emménagement, vente et achat d’un bâtiment, séparation, décès, etc.). Conservez-le afin d’éviter tout différend ultérieur sur le relevé des compteurs.

Avez-vous une installation de production d’énergies renouvelables (p. ex. des panneaux photovoltaïques) ? Utilisez ce document de reprise des énergies spécifique.

Etape 1
Informez-nous

Communiquez-nous les informations concernant votre ancienne et nouvelle habitation.

  • Les codes EAN de vos compteurs d’énergie (Numéro de 18 chiffres commençant par 5 4)
  • Les index relevés au moment de la remise des clés ou de l’état des lieux
  • Les informations de contact du précédent et/ou nouvel occupant
Etape 2
Recevez une
confirmation
Nous nous assurons que tous vos services énergétiques soient prêts pour le jour J !

  • Afin que tout soit clair, nous vous envoyons le récapitulatif des informations de votre contrat par courrier ou mail.
  • Si vous ne possédez pas encore toutes les informations nécessaires à votre déménagement, pas de soucis, nous vous recontacterons par email ou téléphone afin de les compléter.
Etape 3
Votre première
facture
Nous établissons vos factures sur base des relevés de compteur que vous nous avez communiqués.

  • Sous 15 jours, vous recevez votre premiere facture d’acompte pour votre nouvelle habitation.
  • Si vous étiez déjà clients Luminus, vous recevez endéans le mois une facture de clôture pour votre ancien logement

 

Vous n’êtes pas encore client Luminus ?

Vous souhaitez changer de fournisseur lors de votre déménagement ? Comparez nos tarifs, calculez votre prix et décidez quel tarif convient le mieux à votre situation.

Calculez votre prix

Besoin d’un nouveau raccordement ?

Vous avez des projets de construction et souhaitez installer des nouveaux compteurs d’énérgie ? Luminus vous aide à régler les démarches administratives.

En savoir plus

Pourquoi choisir Luminus ?

Luminus est là pour vous accompagner dans votre changement d’habitation !

Une check-liste gratuite pour toutes les étapes de votre déménagement

Découvrez demenagerfacile.be sans plus tarder !

En savoir plus

  • Je déménage, que dois-je faire chez Luminus ?

    Rassemblez d’abord les informations importantes suivantes :

    • Votre index de compteur.
    • Votre numéro de compteur ou votre code EAN.
    • La date de votre déménagement.
    • Les données de l’ancien occupant dans votre nouvelle habitation et/ou les données du nouvel occupant dans votre ancienne habitation.

    Informez-nous le plus rapidement possible de votre déménagement.

    Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

    • Transmettez votre déménagement en ligne via ce formulaire. Effectuez toutes les étapes. Dès que vous avez introduit toutes les informations dans cet outil, nous pouvons traiter votre déménagement. Astuce : Vous pouvez aussi ajouter votre formulaire de reprise dans cet outil.
    • Appelez-nous au numéro : 078 180 183.

    Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
    Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.

    Vous déménagez à l’étranger ? Ou vous devez faire face à un décès ou un divorce ? 

    Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus : 

    1. Connectez-vous sur My Luminus.
    2. Cliquez sur « Contrats et services ».
    3. Et sélectionnez « Demander, changer, résilier ou transférer un contrat  ».

    Vous souhaitez relire tranquillement toutes les étapes préparatoires de votre déménagement ?

    Lien utile :

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Qu'est-ce que le document de reprise des énergies?

    Le document de reprise des énergies est un formulaire à compléter lorsqu'une personne reprend à son nom la fourniture d’électricité et/ou de gaz dans un logement (par exemple dans le cadre d’un déménagement ou de la vente d’une maison, ou après un divorce ou un décès).

    Les informations suivantes doivent y figurer :

    • Les index des compteurs, relevés au moment de l'état des lieux ou de la remise des clés.
    • Les données du client sortant et du repreneur, ainsi que leur signature.

    2 versions sont disponibles:

    Notre site web comporte une rubrique spécifique consacrée aux déménagements. Lorsque vous soumettez votre déménagement en ligne via notre formulaire de déménagement, vous pouvez également joindre le document de prise en charge ici. Les formats téléchargeables sont .jpg, .pdf ou .png, avec maximum 5 MB. Vous pouvez également nous communiquer ces informations par téléphone ou via le formulaire de contact.

    Attention :

    • Communiquez-nous les informations indiquées sur ce document, le plus rapidement possible.
    • Afin d’éviter tout différend ultérieur sur le relevé des compteurs, conservez soigneusement votre copie.
    • Pour plus de lisibilité, écrivez vos données en lettres majuscules.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Dois-je adapter mon acompte si je déménage?

    Réévaluer votre acompte de gaz et d'électricité lors de votre déménagement est primordial
    Votre consommation d'énergie peut être influencée par la taille de votre nouveau logement ou l'ajout d'appareils électroménagers par exemple.

    Votre nouveau montant d'acompte peut être fixé de 2 manières :

    • Nous calculons votre acompte sur base de l'historique de consommation de votre nouvelle habitation.
    • Vous nous communiquez le montant précis que vous souhaitez payer chaque mois, lors votre déménagement.


    Nous vous invitons à vérifier régulièrement via My Luminus si votre montant d'acompte correspond toujours à votre consommation réelle.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Comment contester la date de déménagement ou les index communiqués par l’autre partie auprès de Luminus ?

    Si la date de votre déménagement ou les index communiqués par l'autre partie ne sont pas corrects, nous pouvons en demander la correction auprès de votre gestionnaire de réseau.

    Vérifiez tout d'abord l'exactitude des données figurant sur le document de reprise que vous avez reçu lors de la confirmation de votre déménagement. 

    Vous n'avez pas reçu de document de confirmation ou vous ne vous êtes pas occupé vous-même du relevé ?
    Dans ce cas, complétez et signez un formulaire de déménagement avec l’autre partie. Transmettez-le nous au plus vite via le formulaire de déménagement.

    Les index sur le document de confirmation ne correspondent pas à ce qui est facturé ?
    Contactez-nous de préférence par téléphone ou via chat et joignez une copie du document de reprise.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

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