Mon meilleur tarif

Votre tarif est-il toujours le meilleur ?

Les prix sur le marché évoluent. Mais vos habitudes de consommation peuvent aussi changer. Peut-être votre tarif d’énergie n'est-il plus le meilleur pour vous ? On vous aide à le savoir avec un check-up tarifaire.

Mon meilleur tarif
Votre tarif actuel est il encore adapté à votre situation actuelle ?

Votre tarif actuel est il encore adapté à votre situation actuelle ?

Les prix évoluent, les conditions de marché également. Avec notre Check-up tarif, vous comparez votre tarif actuel avec d'autres tarifs existants chez Luminus (fixes ou variables).

Chez Luminus, vous avez la liberté de pouvoir changer de tarif d’énergie à tout moment. Nous nous adaptons à vous. Et pas le contraire. C’est vous qui décidez !

Faire un Check-up tarif

Vous préférez contacter un de nos experts en énergie ?

Parfois, il peut être intéressant de se faire aider pour trouver le meilleur tarif d’énergie en fonction de votre situation actuelle. Luminus est là pour vous.

Vos avantages exclusifs Luminus Extras

15 % de réduction chez GAMMA pour un achat minimum de 50 €
15 % de réduction chez GAMMA pour un achat minimum de 50 €
  • Avantage permanent
  • En magasin & en ligne

4 % de réduction sur votre voucher Bol.com
4 % de réduction sur votre voucher Bol.com
  • Avantage permanent
  • En ligne

5 % de réduction sur votre voucher Zalando
5 % de réduction sur votre voucher Zalando
  • Avantage permanent
  • En ligne

Vers tous les Luminus Extras

Foire aux questions

Vous pouvez modifier votre tarif, gratuitement, via My Luminus.

Si vous n'avez pas encore fait votre choix, consultez nos différents tarifs et produits sur notre site et choisissez celui qui vous correspond le mieux.
Ensuite :

  • Connectez-vous à votre compte My Luminus.
  • Cliquez sur 'Contrats et Services'.
  • Cliquez sur 'Modifier mon tarif'.
  • Choisissez votre nouveau tarif.
  • Confirmez votre modification.
  • Grâce à l’app Luminus, votre Espace Client personnel est toujours à portée de main. Suivre votre consommation d’énergie n’a jamais été aussi simple. Découvrez comment elle fonctionne ainsi que tous ses avantages en cliquant ici.

    Plus d'infos

    Nous vous invitons tout d'abord à consulter notre offre complète de tarifs et de services. Réalisez ensuite une simulation sur base de votre consommation et découvrez la formule qui correspond le mieux à vos besoins :
    Plus d'infos

    Il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir prétendre à un tarif dynamique :

    • Vous habitez en Flandre.
    • Vous disposez d’un compteur digital et passez au régime de comptage 3 (SMR3)*.
    • Il est uniquement possible de conclure un contrat dynamique avec un compteur monohoraire ou jour/nuit. Un compteur exclusif nuit est exclu.
    • Vous avez la possibilité de programmer l’utilisation de vos appareils et équipements énergivores de manière flexible (comme recharger votre voiture électrique ou chauffer votre pompe à chaleur).
    • Décompte mensuel

    Si vous optez pour Luminus Dynamic (Pro), vous ne recevez pas de factures d’acompte. Chaque mois, vous recevez une facture reprenant la quantité d’énergie que vous avez réellement consommée au cours de ce mois.

     

    * La configuration SMR3 prévoit que le gestionnaire de réseau Fluvius est autorisé à lire les données de consommation de votre compteur (digital) intelligent par quart d’heure et à les envoyer à Luminus. Lorsque vous effectuez une demande pour Luminus Dynamic (Pro), Luminus transmettra – si nécessaire – la demande de configuration SMR3 à Fluvius. 

    Plus d'infos
    Toutes les F.A.Q.

    Contactez-nous

    078 155 100

    Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


    Envoyer un message