Aide & support

Consommez mieux, payez moins.

Découvrez nos apps

Maintenant 3 mois d’électricité gratuite* avec Maxx

Notre contrat d’énergie qui vous donne encore plus de sécurité.

Ce qui rend Maxx encore plus intéressant :

  • Contrat fixe ou variable
  • Jusqu’à 750 kWh de remise de bienvenue*
  • Electricité 100 % verte et belge
  • Un remboursement pour votre injection
  • Contrôlez votre consommation d'énergie partout avec l’app My Luminus

 

Découvrez Maxx Appelez le 02 302 20 50
EnergyControl Monitor
Votre budget énergétique sous contrôle : suivez votre consommation en direct et à l'euro près avec EnergyControl Monitor.
En savoir plus

Découvrez vos avantages clients

  • Des réductions chez nos partenaires
  • Des réductions pour nos services énergétiques
  • Des nouveautés tout au long de l'année
Déménagement Administration Gestion Luminus

Vous déménagez ?

Luminus organise toute l’administration pour vous !

Préparer votre déménagement

Acompte ou
décompte

Dans votre espace client My Luminus, vous pouvez facilement gérer beaucoup de choses vous-même.

Les questions les plus fréquemment posées

Avez-vous d’autres questions ? Nous sommes heureux de vous aider.

Conseils d’épargne

L’énergie la moins chère est l’énergie que vous n’utilisez pas.

  • Nous vous aidons avec des conseils pour réduire votre consommation d’énergie.
  • Examinez de plus près votre consommation d’énergie grâce au scan énergétique gratuit.
Luminus Économiser de l'énergie.

Économiser de l'énergie

Vous souhaitez contribuer à la lutte contre le changement climatique, réduire votre facture d’énergie ou préparer votre logement pour l’avenir ? En tant que fournisseur d'énergie, Luminus vous aide à réduire votre consommation et à rendre votre habitation plus verte.

En savoir plus

Pourquoi nous choisir comme fournisseur d'énergie ?

Luminus fournit de l'électricité et du gaz à des prix compétitifs. En mettant l'accent sur la durabilité et l'écologie, nous sommes fiers d'être le producteur d'électricité verte en Belgique. Ce n'est pas seulement bon pour votre facture, mais aussi pour l'environnement. Choisir Luminus, c'est choisir :

  • Le premier producteur d'énergie hydraulique et éolienne en Belgique  

  • Des tarifs attractifs  

  • Des réductions exclusives pour les clients  

  • Un service de dépannage 24h/24 et 7j/7  

En tant que fournisseur d'électricité et de gaz, nous avons un objectif clair : rendre l'électricité verte accessible à tous.

 

  • Luminus est-il un fournisseur d'énergie vert ?

    Luminus est numéro 1 dans le domaine de l’énergie éolienne et hydraulique depuis des années déjà. Énergie verte locale, produite en Belgique.

    Nous exploitons six centrales hydroélectriques sur la Meuse et une centrale sur la Sambre pour un total de presque 70 MW.  En janvier 2023, nous possédons aussi 270 éoliennes pour un total de 698 MW. Cela correspond à la consommation de plus de 381 000 ménages.

    De plus, Luminus a l’ambition d’étendre jusqu’à 1000 MW la totalité de sa capacité d’énergie éolienne installée d’ici 2027, ce qui cadre avec l’ambition du gouvernement fédéral de réduire la dépendance énergétique des combustibles fossiles et avec la réalisation des objectifs flamands concernant l’énergie renouvelable.

    Ces 10 dernières années, Luminus a investi plus d’1 milliard d’euros dans l’énergie renouvelable et les services efficaces du point de vue énergétique.

    Pour finir, nous sommes le seul fournisseur d’énergie belge qui calcule son empreinte carbone et publie le résultat dans son rapport de durabilité annuel. 

    Lien utile :




     

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Je souhaite souscrire un contrat chez Luminus. Est-ce possible ?

    Oui, tout à fait ! Votre fourniture en énergie débutera 30 jours après la signature de votre contrat.
    Vous pouvez également choisir une date de début à plus de 30 jours dans le futur si vous le souhaitez.
    Luminus mettra fin à votre contrat avec votre fournisseur d'énergie actuel dès que nous aurons pris le relais.
    Conseil : Souscrivez de préférence votre contrat via ce lien. C’est rapide et 100 % sécurisé.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J’ai souscrit un contrat auprès d’un autre fournisseur d'énergie, mais je souhaite rester chez Luminus. Que faire ?

    Nous sommes ravis que vous ayez finalement décidé de rester chez Luminus ! Selon le moment auquel vous avez pris cette décision, deux scénarios sont possibles.

    Le délai de rétractation de votre nouveau contrat n’est pas encore écoulé
    La loi prévoit qu’en tant que particulier, vous avez droit à 2 semaines de réflexion à dater de la réception de la confirmation de votre contrat. Si vous signalez à l’autre fournisseur d'énergie que vous avez changé d’avis avant l’expiration de ce délai, il est obligé d’annuler le nouveau contrat. Vous resterez alors client chez nous, sans rien devoir faire de particulier.

    Le délai de rétractation de votre nouveau contrat est écoulé
    Le délai de rétractation est écoulé, mais votre contrat n’est pas encore actif ? Alors il est possible que l’autre fournisseur d'énergie accepte encore d’annuler votre contrat chez lui. Cependant, la loi ne l’y oblige pas. 
    S’il n’est plus possible d’annuler votre nouveau contrat, vous pourrez facilement redevenir client chez Luminus en souscrivant via notre site Web . Vous préférez examiner nos tarifs avec l’un de nos collaborateurs ? Dans ce cas, contactez-nous au 078 155 100.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Consultez d'autres infos sur notre blog Lumiworld