Aide & support

MaxxFix : un tarif fixe de 2 ans pour votre énergie !

Nouveau et en exclusivité chez Luminus.
Découvrez plus

Prix compétitifs pour l'énergie

Luminus fournit de l'électricité et du gaz à des prix compétitifs. En tant que fournisseur d'énergie, nous sommes conscients de l'évolution des besoins de nos clients. C'est pourquoi, en plus des contrats d'énergie fixes et variables, nous proposons également des tarifs uniques pour les propriétaires de panneaux solaires ou d'une voiture électrique. 

MaxxFlex

Avec ce contrat d'énergie variable, profitez de la baisse des prix du marché !

Calculez votre prix

Info Luminus MaxxFlex
Les fiches produits (PDF) :
électricité / gaz naturel

MaxxFix

Notre contrat fixe avec une sécurité tarifaire de 2 ans pour votre électricité et votre gaz. de sécurité.

Calculez votre prix

Info Luminus MaxxFix
Les fiches produits (PDF) :
électricité / gaz naturel

Comfy+

Un contrat d'énergie fixe qui vous protège également contre les problèmes et les dommages imprévus.

Calculez votre prix

Info Luminus Comfy+
Les fiches produits (PDF) :
électricité / gaz naturel

Rendre votre consommation d’énergie plus durable?

Saviez-vous que Luminus est plus qu'un simple fournisseur d'énergie ? Car nous accompagnons également nos clients dans leur transition énergétique afin qu'ils ne dépendent plus entièrement des énergies fossiles. Découvrez nos solutions :

Panneaux solaires

Produisez votre propre énergie verte avec des panneaux solaires. En effet, vous récupérez l’investissement dans vos panneaux solaires en 7 ans seulement ! 

Conduite électrique
Avantages financiers et fiscaux - Luminus.

La conduite électrique est l'avenir de la mobilité. Luminus propose donc de nombreuses solutions, de la borne de recharge à domicile à la carte de recharge.

Batteries domestiques

Vous avez des panneaux solaires et vous souhaitez être moins dépendant du réseau ? C’est possible en installant une batterie domestique chez vous.

Pompes à chaleur
Luminus Pompe à chaleur - La façon de chauffer durable et économe en énergie.

Avec une pompe à chaleur, vous exploitez la chaleur géothermique pour chauffer votre maison et/ou votre eau sanitaire.

Tous les avantages en un coup d'œil

Chez Luminus, nous engageons pleinement en faveur du développement durable et de l'écologie par le biais de diverses initiatives. Plus de 2 millions de clients font confiance à Luminus en tant que fournisseur d'énergie. Découvrez pourquoi ils nous choisissent :
Electricité 100% verte Luminus.

D'électricité verte

En plus d'être un fournisseur d'énergie, nous possédons le plus grand parc éolien sur le sol belge et sommes le numéro un de l’hydroélectricité du pays. 

Gérer votre énergie en toute simplicité

Grâce à l'appli My Luminus, vous suivez votre consommation et adaptez vos acomptes en un clin d'œil, où que vous soyez.

Avantages et réductions supplémentaires

Tout au long de l'année, bénéficiez de réductions et d'avantages. Intéressant pour vous et votre portefeuille.

Devenir client est très facile

 
  1. Calculez votre prix

    Calculez votre prix

    Téléchargez votre dernière facture d’énergie ou commencez votre calcul manuellement en remplissant quelques données. Vous pouvez également calculer votre prix sans connaître votre consommation d’énergie exacte.
    Calculez votre prix
  2. Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux

    Faites votre choix et cliquez sur "Souscrire maintenant" pour demander votre contrat d’énergie en ligne.
    Souscrire maintenant
    Choisissez votre plan tarifaire - Choisissez le tarif d’énergie qui vous correspond le mieux.
  3. Luminus organise votre changement de fournisseur
    Choisissez votre plan tarifaire - Luminus organise votre changement de fournisseur.

    Luminus organise votre changement de fournisseur

    Une fois que vous avez choisi un contrat Luminus, nous contactons votre fournisseur actuel
    pour tout organiser. Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit.

Découvrez vos avantages clients

  • Des réductions chez nos partenaires
  • Des réductions pour nos services énergétiques
  • Des nouveautés tout au long de l'année

Pourquoi nous choisir comme fournisseur d'énergie ?

Luminus fournit de l'électricité et du gaz à des prix compétitifs. En mettant l'accent sur la durabilité et l'écologie, nous sommes fiers d'être le producteur d'électricité verte en Belgique. Ce n'est pas seulement bon pour votre facture, mais aussi pour l'environnement. Choisir Luminus, c'est choisir :

  • Le premier producteur d'énergie hydraulique et éolienne en Belgique  

  • Des tarifs attractifs  

  • Des réductions exclusives pour les clients  

  • Un service de dépannage 24h/24 et 7j/7  

En tant que fournisseur d'électricité et de gaz, nous avons un objectif clair : rendre l'électricité verte accessible à tous.

 

  • Luminus est-il un fournisseur d'énergie vert ?

    Luminus est numéro 1 dans le domaine de l’énergie éolienne et hydraulique depuis des années déjà. Énergie verte locale, produite en Belgique.

    Nous exploitons six centrales hydroélectriques sur la Meuse et une centrale sur la Sambre pour un total de presque 70 MW.  En janvier 2023, nous possédons aussi 270 éoliennes pour un total de 698 MW. Cela correspond à la consommation de plus de 381 000 ménages.

    De plus, Luminus a l’ambition d’étendre jusqu’à 1000 MW la totalité de sa capacité d’énergie éolienne installée d’ici 2027, ce qui cadre avec l’ambition du gouvernement fédéral de réduire la dépendance énergétique des combustibles fossiles et avec la réalisation des objectifs flamands concernant l’énergie renouvelable.

    Ces 10 dernières années, Luminus a investi plus d’1 milliard d’euros dans l’énergie renouvelable et les services efficaces du point de vue énergétique.

    Pour finir, nous sommes le seul fournisseur d’énergie belge qui calcule son empreinte carbone et publie le résultat dans son rapport de durabilité annuel. 

    Lien utile :




     

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • Je souhaite souscrire un contrat chez Luminus. Est-ce possible ?

    Oui, tout à fait ! Votre fourniture en énergie débutera 30 jours après la signature de votre contrat.
    Vous pouvez également choisir une date de début à plus de 30 jours dans le futur si vous le souhaitez.
    Luminus mettra fin à votre contrat avec votre fournisseur d'énergie actuel dès que nous aurons pris le relais.
    Conseil : Souscrivez de préférence votre contrat via ce lien. C’est rapide et 100 % sécurisé.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non
  • J’ai souscrit un contrat auprès d’un autre fournisseur d'énergie, mais je souhaite rester chez Luminus. Que faire ?

    Nous sommes ravis que vous ayez finalement décidé de rester chez Luminus ! Selon le moment auquel vous avez pris cette décision, deux scénarios sont possibles.

    Le délai de rétractation de votre nouveau contrat n’est pas encore écoulé
    La loi prévoit qu’en tant que particulier, vous avez droit à 2 semaines de réflexion à dater de la réception de la confirmation de votre contrat. Si vous signalez à l’autre fournisseur d'énergie que vous avez changé d’avis avant l’expiration de ce délai, il est obligé d’annuler le nouveau contrat. Vous resterez alors client chez nous, sans rien devoir faire de particulier.

    Le délai de rétractation de votre nouveau contrat est écoulé
    Le délai de rétractation est écoulé, mais votre contrat n’est pas encore actif ? Alors il est possible que l’autre fournisseur d'énergie accepte encore d’annuler votre contrat chez lui. Cependant, la loi ne l’y oblige pas. 
    S’il n’est plus possible d’annuler votre nouveau contrat, vous pourrez facilement redevenir client chez Luminus en souscrivant via notre site Web . Vous préférez examiner nos tarifs avec l’un de nos collaborateurs ? Dans ce cas, contactez-nous au 078 155 100.

    Ceci répond-il à votre question ? Oui Non

Pour une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Appelez-nous

Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h

Notre service clientèle residentiel est disponible au (tarif zonal) :

02 302 20 50

Client professionel ? Cliquez ici

Envoyez un e-mail

Remplissez le formulaire de contact et le service clientèle prendra contact avec vous.


Vers le formulaire

Chattez avec nous

Un bouton "Démarrez le chat" apparait dès qu'un de nos collaborateurs est disponible.

Le chat est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle:

Lundi - Vendredi : 08 h à 18 h