Suivre votre consommation, consulter vos factures et gérer vos acomptes ou votre contrat ? C'est possible dans My Luminus, votre espace client en ligne et votre app. Et c'est gratuit ! Maîtrisez encore mieux votre énergie.
Dans votre espace client et votre app, vous suivez facilement votre consommation, tant en € qu'en kWh. Idéal pour identifier les possibilités d'économies.
Toutes vos factures sont conservées au même endroit, avec vos décomptes annuels. Consultez-les et payez-les en toute facilité.
Dans My Luminus, vous modifiez le montant de votre acompte en toute facilité. Et vous voyez directement l'impact sur votre décompte final.
Depuis My Luminus, vous accédez directement à vos Extras. Il ne vous reste plus qu'à profiter de vos réductions sur vos marques favorites.
Consommation, factures, acomptes et bien plus : gérez toute votre énergie depuis My Luminus, votre espace client en ligne et dans l'app.
Abonnement | Gratuit |
Fonctionnalités | |
Suivi de base de la consommation d’énergie | |
Accès aux factures | |
Adaptation de l’acompte mensuel | |
Modifications des données et de la domiciliation | |
Application iPhone et Android | |
Accès sur ordinateur et tablette |
My Luminus est une application gratuite destinée aux clients de Luminus. Pour en profiter, il faut :
Si vous habitez en Flandre, vos relevés de compteur sont transmis automatiquement via le gestionnaire de réseau.
En Wallonie et à Bruxelles aussi, vous pouvez rendre votre compteur digital intelligent grâce à notre service EnergyControl Monitor. En branchant un ‘dongle’ sur votre compteur digital, vous obtenez une vue précise de votre consommation et de vos coûts en temps réel.
Communiquez régulièrement vos relevés de compteur via My Luminus. Vous savez directement si le montant de votre acompte sera suffisant et vous évitez les mauvaises surprises lors du décompte annuel.
Consulter et payer vos factures, vérifier votre décompte de l'année dernière ? Ca se passe aussi dans votre espace client personnel.
Idéalement, le montant de vos acomptes doit correspondre à votre consommation réelle. Vous pouvez très facilement modifier le montant de vos acomptes dans My Luminus, de même que le jour de paiement, la fréquence et le mode de paiement. Pour éviter toute mauvaise surprise lors du décompte annuel, nous vous proposons un acompte idéal en fonction de votre tarif et de votre consommation.
Pour rappel, voici les options que vous pouvez personnaliser :
Vous voulez passer d'un tarif fixe à un tarif variable ? Ou vous avez une nouvelle voiture électrique et le tarif dynamique pourrait vous convenir pour recharger automatiquement aux moments les moins chers ? Vous pouvez très facilement gérer et modifier votre contrat dans My Luminus.
C'est facile. Tout ce dont vous avez besoin, c'est votre numéro de client et le code EAN de votre compteur. Vous les trouvez sur votre facture. My Luminus est totalement gratuit.
Téléchargez l'app My Luminus dans l'App Store ou Google Play. Elle est disponible pour smartphone ou tablette.
Vous avez maintenant accès en ligne et via l'app à votre consommation, vos factures, vos acomptes, etc.
Suivez ce plan par étapes :
Conseil: lorsque vous relevez les index de votre compteur et que vous les introduisez dans My Luminus :
Affichage compteur électrique :My Luminus: avec 1 compteur:
Vous avez mal introduit un index dans My Luminus ?
Vous pouvez toujours le modifier ou le supprimer.
Liens utiles :
Inscrivez-vous sur notre site web ou téléchargez l'application My Luminus sur l'App Store pour iOS ou sur Google Play pour Android.
Ajoutez un numéro de client (sans le 0 devant) et un numéro EAN à votre compte. Vous trouverez ces numéros sur votre facture. Si le client le souhaite, il peut ajouter un alias ou un nom alternatif, par exemple "Home".
Cliquez sur "Ajouter"
Vous êtes un nouveau client ?
Si vous n'avez pas encore de numéro de client ou de code EAN, créez votre compte My Luminus maintenant et ajoutez les données manquantes plus tard.
Les prochaines étapes dépendent de votre situation:
Vous quittez un ancien fournisseur?Vous retrouverez votre prix au kWh à 3 endroits :
Votre prix au kWh dépend de :
Vous n’êtes pas encore client ou vous cherchez le prix d'une autre formule tarifaire ?
Vous trouverez les prix au kWh applicables pour chaque tarif pour le mois en cours sur notre site: https://www.luminus.be/fr/particuliers/electricite-gaz-naturel/fiches-produits-apercu/
Voulez-vous connaître le prix du kWh d'un mois précédent pour un tarif?
Une archive existe maintenant sur notre site sous la rubrique 'Listes de prix':
Vous pouvez modifier votre tarif, gratuitement, via My Luminus.
Si vous n'avez pas encore fait votre choix, consultez nos différents tarifs et produits sur notre site et choisissez celui qui vous correspond le mieux.
Ensuite :