L'électricité et le gaz pour votre activité

Luminus vous accompagne dans la transition énergétique de votre activité professionnelle avec des solutions et des tarifs sur mesure. Passez à une électricité verte produite en Belgique.

Indépendants et petites entreprises
Énergie verte et belge
Énergie verte et belge

Luminus est le premier fournisseur d'énergie hydroélectrique et éolienne terrestre en Belgique. Vous faites un choix raisonné, vert et durable.

Tarifs sur mesure pour les professionnels
Tarifs sur mesure pour vous

Tarifs fixes, variables ou même dynamiques, à vous de choisir. Une chose est sûre, Luminus a le tarif idéal pour votre activité professionnelle.

Offre énergétique complète
Offre énergétique complète

Panneaux solaires, recharge de véhicules électriques, assistance et services de réparation : un seul interlocuteur pour tous vos besoins professionnels.

Gestion en ligne simplifiée
Gestion en ligne simplifiée

Avec My Luminus, vous gérez votre consommation, vos données, vos factures et votre domiciliation, sur le web ou via notre application mobile.

Bornes de recharge

Bornes de recharge : profitez de l'avantage fiscal

Les entreprises et les sociétés unipersonnelles qui investissent avant le 31 décembre 2024 dans une borne de recharge intelligente, accessible au public, peuvent bénéficier d’une déduction accrue des coûts. Ne tardez pas.

En savoir plus
MaxxFix Pro : un tarif fixe durant 2 ans

MaxxFix Pro : un tarif fixe durant 2 ans

2 ans de sécurité maximale avec notre tarif fixe professionnel pour l’électricité et le gaz. Bénéficiez d'une réduction de bienvenue et d'une compensation pour l'injection avec vos panneaux solaires.

En savoir plus
Fixe ou variable : quel tarif professionnel choisir ?

Fixe ou variable : quel tarif professionnel choisir ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un tarif fixe ou variable pour votre activité professionnelle ? Voici tout ce que vous devez prendre en compte pour choisir le contrat d’énergie le plus adapté à votre situation et à vos besoins.

En savoir plus

Nos solutions pour vous aider à économiser de l’énergie

Panneaux solaires
Panneaux solaires

Produisez votre propre énergie verte grâce à des panneaux solaires installés par des professionnels, garantis 25 ans et les meilleurs onduleurs du marché.

Batteries domestiques
Batteries domestiques

Stockez l'électricité que vous produisez pendant la journée et atteignez une autoconsommation de 60 à 70 % dans votre activité, le double de la moyenne.

Réduction de bienvenue sur votre électricité et gaz

Offre de bienvenue sur votre électricité et gaz

En tant que nouveau client professionnel chez Luminus, vous bénéficiez immédiatement d'une remise par kWh sur votre consommation totale durant les 12 premiers mois. Pour votre électricité et votre gaz. Grâce à notre calculateur en ligne, vous pouvez facilement comparer et trouver les prix les plus avantageux pour votre activité professionnelle.

Calculer mon prix
Réduire sa consommation d’énergie : mode d’emploi

Réduire sa consommation d’énergie : mode d’emploi

Notre scan énergétique en ligne évalue votre situation, les économies que vous pouvez réaliser et comment limiter vos émissions de CO₂. Comparez votre consommation avec des entreprises de votre secteur et recevez des conseils pour optimiser vos dépenses d'énergie. C’est gratuit.

Faire le scan

Recommandé par des professionnels comme vous

Assistance Habitation Pro
Assistance Habitation Pro

Électricité, chauffage, toiture, panneaux solaires, eau, serrure, bris de vitre : quel que soit le dommage subi, retrouvez rapidement votre confort de vie et de travail avec l'Assistance Habitation Pro.

  • Disponible 7j/7 et 24h/24 au 0800 80 808
  • 300 techniciens disponibles dans tout le pays
  • Une urgence ? Le technicien est chez vous dans les 2 heures
Recharge de véhicules électriques
Recharge de véhicules électriques

Des solutions de recharge pour vos véhicules électriques ou plug-in hybrides professionnels.

  • Borne de recharge adaptée à vos besoins, installation comprise
  • Avec facturation partagée, équilibrage de charge et connexion à vos panneaux solaires
  • Application gratuite de recharge intelligente au prix le plus bas
Entretien Chaudière
Entretien Chaudière

Bien entretenir votre chaudière, c'est lui garantir un rendement optimal. L'entretien de votre chaudière est aussi une obligation légale.

  • Économisez de l'énergie et de l'argent avec un entretien régulier
  • Nous vous contactons dès que l’entretien légal s’impose
  • Recevez toutes les attestations légales au format digital

Vos avantages en tant que professionnel

Tarif professionnels sur mesure
Tarifs professionnels sur mesure

Des tarifs fixes ou variables. Vous choisissez la formule la plus adaptée à votre activité professionnelle.

Service client accessible
Service client accessible

Support client direct par chat ou par téléphone. Obtenez rapidement des réponses à toutes vos questions.

Transfert simplifié
Transfert simplifié

Changez de fournisseur facilement et devenez client Luminus sans interruption de votre activité.

Énergie verte et belge
Énergie verte et belge

Luminus est le fournisseur numéro 1 en énergie hydroélectrique et éolienne terrestre en Belgique.

My Luminus, votre énergie à portée de main

My Luminus, votre énergie à portée de main

Consommation, facturation, comptabilité : avec My Luminus, votre espace client professionnel en ligne, vous avez le contrôle. Disponible sur le web ou votre smartphone, où que vous soyez.

  • Votre consommation d’énergie actualisée en permanence
  • Toujours un œil sur vos factures et vos paiements
  • La possibilité de modifier vos acomptes mensuels ou vos données
Apple Store et Google Play Store
Tout sur My Luminus

Foire aux questions

Si vous souhaitez payer le moins possible de supplément au moment de votre décompte annuel, nous vous conseillons de relever vous-même régulièrement vos index de compteur et d’optimaliser le montant de votre acompte.

Il est en effet possible qu’il soit trop bas, pour plusieurs raisons :
  • Une augmentation des prix de l’énergie, des tarifs réseau ou des taxes, dont le montant de votre acompte ne tient pas encore compte.
  • Vous avez manqué plusieurs acomptes en raison d’un retard ou de problèmes dans l’enregistrement du contrat.
  • Une augmentation de votre consommation, par exemple si votre famille s’est agrandie, si vous avez acheté un nouvel appareil très énergivore (un sèche-linge, un climatiseur...), ou si l’hiver est rigoureux.
  • Une mauvaise estimation de votre consommation lorsque vous êtes devenu(e) client(e).
Si le montant de votre acompte est trop bas depuis un certain temps, l’outil vous proposera dans la simulation un montant d’acompte sensiblement plus élevé afin de répartir le déficit sur les acomptes restants jusqu’à votre prochain décompte annuel. Nous vous conseillons vivement d’adapter le montant de votre acompte à ce moment-là pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous recevrez votre décompte annuel.

Il est également possible que le montant de votre acompte soit trop élevé, par exemple après une rénovation complète de votre habitation. Dans ce cas, vous pouvez réduire ce montant si vous le souhaitez. Si vous ne le changez pas, nous vous rembourserons, bien entendu, l’excédent que vous avez payé en acomptes avec votre décompte annuel.

Vous ne pouvez modifier vous-même votre acompte que dans une certaine mesure par rapport au montant d’acompte idéal (il s’agit du montant d’acompte où le montant de votre décompte s’élève à 0 €). Vous souhaitez tout de même un montant d’acompte plus bas ou plus élevé que celui indiqué par l’outil ? Prenez contact avec notre service client.

Attention : si vous avez des panneaux solaires et que vous recevez une compensation pour injection, le montant d’acompte proposé dans My Luminus n’en tiendra pas encore compte pour l’instant.

Liens utiles :
Ce tutoriel vous présente les avantages d'une estimation correcte de votre acompte.


 
Plus d'infos

Via l'Espace Client en ligne My Luminus, vous pouvez consulter votre consommation, vos factures et vos paiements rapidement et facilement sur le site Web ou via l’appli My Luminus.

Pour voir l'instruction en images suivez ce lien.

Dans My Luminus, vous pouvez :

Gérer vos factures et paiements


Avoir une vue d'ensemble de votre consommation

Plus d'infos, cliquez ici

Suivre vos acomptes et votre décompte

  • Demander le tarif inoccupation.
  • Adapter la date d'envoi et de paiement de vos factures d’acompte.
  • Modifier la fréquence d’acompte (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle).
  • Augmenter ou diminuer le montant de votre acompte et voir l'impact sur votre futur décompte.


Gérer vos contrats et services


Gérer votre profil

  • Modifier vos coordonnées.
  • Changer votre mot de passe.
  • Supprimer votre compte My Luminus.
  • Modifier vos préférences de contact pour que recevoir uniquement les communications qui vous intéressent.
  • Gérer plusieurs numéros de clients et adresses (résidence secondaire, dossier des vos parents, des clients professionnels, etc.).
  • Vous pourrez utiliser My Luminus jusqu'à 3 ans après avoir quitté Luminus.
Plus d'infos

Tous les clients résidentiels (y compris ceux bénéficiant du tarif social) et tous les clients professionnels et PME peuvent bénéficier des avantages fidélité Luminus Extras tant qu’ils sont clients Luminus.
Créez un compte sur My Luminus, votre Espace Client personnel en ligne, et ne ratez plus aucun avantage fidélité Luminus Extras.
Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

078 155 101

Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


Envoyer un message