À qui s’adresse le tarif dynamique ?

À qui s’adresse le tarif dynamique ?

Il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir prétendre à un tarif dynamique :

  • Vous habitez en Flandre.
  • Vous disposez d’un compteur digital et passez au régime de comptage 3 (SMR3)*.
  • Il est uniquement possible de conclure un contrat dynamique avec un compteur monohoraire ou jour/nuit. Un compteur exclusif nuit est exclu.
  • Vous avez la possibilité de programmer l’utilisation de vos appareils et équipements énergivores de manière flexible (comme recharger votre voiture électrique ou chauffer votre pompe à chaleur).
  • Décompte mensuel

Si vous optez pour Luminus Dynamic (Pro), vous ne recevez pas de factures d’acompte. Chaque mois, vous recevez une facture reprenant la quantité d’énergie que vous avez réellement consommée au cours de ce mois.

 

* Le régime SMR3 prévoit que le gestionnaire de réseau Fluvius est autorisé à lire les données de consommation de votre compteur (digital) intelligent par quart d’heure et à les envoyer à Luminus. Lorsque vous effectuez une demande pour Luminus Dynamic (Pro), Luminus transmettra – si nécessaire – la demande de régime SMR3 à Fluvius. 

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Contactez-nous

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 101

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez commencer à discuter via 'Démarrer le chat'.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

Envoyer un message