Vous pouvez transmettre vous-même
votre contestation en ligne via votre account
My Luminus.
Munissez-vous d’abord des données suivantes :
- Votre numéro de compteur
- L’index de compteur (Si vous n’avez pas l’index de compteur de la date mentionnée sur le décompte, notez l’index d’aujourd’hui.)
Pour transmettre une contestation en ligne, vous suivez les étapes ci-dessous.
Connectez-vous à My Luminus et cliquez sur « Factures ».Cliquez sur « Je veux contester un relevé d'index ».Sélectionnez la bonne adresse de livraison.Choisissez le décompte que vous contestez. Choisissez « Je ne sais pas / le décompte n'est pas dans la liste » si vous n’êtes pas sûr(e) ou si le décompte n'est pas là.Indiquez s’il s’agit d’un déménagement.Si oui, vous joignez le document de reprise.Sélectionnez l’adresse de fourniture correcte et choisissez quel produit vous contestez : électricité et/ou gaz.Modifiez éventuellement la date à l’aide du calendrier.
- Pour un déménagement vaut la date de reprise (voir le document de reprise).
- Sinon, la date de relevé de compteur s'appliquera (voir la date de la photo).
Complétez le(s) nouvel(-eaux) index de compteur.S'il ne s'agit pas d'un déménagement, joignez la photo de l’index/des index de compteur.Cliquez sur « Envoyer ».
Vous recevez ensuite une confirmation de la réception de votre contestation.
Vous préférez ne pas transmettre votre contestation en ligne ? Contactez notre conseiller clientèle par téléphone.
Attention: Vous ne pouvez pas traiter votre contestation dans l'application; ce n'est possible que via votre My Luminus sur le site Web.