Pourquoi n’ai-je pas encore reçu mon décompte ?

Pourquoi n’ai-je pas encore reçu mon décompte ?

Depuis le changement de la plateforme d'échange de données au sein du secteur de l’électricité et du gaz, certains clients sont confrontés à des retards de réception de leurs factures d’acompte ou de décompte ou de rectification de facture. Ces problèmes sont la conséquence de difficultés techniques liées à l’échange de données de marché entre les gestionnaires de réseau de distribution (GRD) et les fournisseurs.

  • Ces problèmes concernent tous les fournisseurs d’énergie.
  • Bien que la situation se soit améliorée ces derniers mois grâce aux efforts concertés des acteurs du marché, tous les problèmes n'ont pas encore été résolus et le travail se poursuit.
  • Tous les acteurs du marché travaillent ensemble pour résoudre ces problèmes techniques complexes. L'objectif est de revenir à une situation normale et au niveau de qualité de facturation d'avant le changement de la plateforme d'échange de données d'ici octobre 2024.

 

Vous venez de faire installer des panneaux solaires et l'enregistrement auprès de votre gestionnaire de réseau est retardé ?

Ne vous inquiétez pas. Nous activerons votre tarif d'injection dès que nous aurons reçu l'accord officiel du gestionnaire de réseau.

  • Il peut arriver qu'un dossier soit retardé chez le gestionnaire de réseau. Dès que nous sommes informés d'un retard, nous reportons l'envoi des comptes annuels. Vous évitez ainsi de recevoir un décompte annuel sans droit d'injection, qui devra être corrigé plus tard.
  • Une fois que le gestionnaire de réseau a approuvé votre enregistrement, nous mettons tout en ordre. Votre tarif d'injection est activé après le contrôle AREI (ou après l'installation du compteur digital si celle-ci a eu lieu après le contrôle).


Lisez aussi:

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Contactez-nous

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 101

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez commencer à discuter via 'Démarrer le chat'.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

Envoyer un message