Quand puis-je obtenir un compteur intelligent ('smart meter') ou digital?
Wallonie
À partir du 1er janvier 2023, l'installation d'un compteur électrique intelligent sera systématique dans les cas suivants :
D'ici le 31 décembre 2029, le gestionnaire de réseau devrait avoir installé 80 % des compteurs électriques intelligents.
Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez introduire une demande d'installation. Dans ce cas, l'installation est payante.
Pour certains types de clients à Bruxelles, le compteur intelligent est systématiquement et gratuitement remplacé :
Dans le cadre de nouvelles installations électriques (nouveaux bâtiments) ou lors de l'installation d'un compteur supplémentaire, la pose du compteur intelligent est payante.
Le déploiement est en cours. En octobre 2024, 63 % des clients de Fluvius disposeront d'un compteur numérique.
L'objectif d'atteindre 80 % en 2024 devient difficile à réaliser. L'objectif est de parvenir à un déploiement de 100 % d'ici 2029.
Fluvius installe automatiquement un compteur numérique dans les cas suivants :
Vous pouvez saisir votre numéro EAN sur le site web de Fluvius pour savoir quand l'installation d'un compteur intelligent est prévue chez vous : https://www.fluvius.be/nl/meters-en-meterstanden/digitale-meter/wanneer-krijg-ik-een-digitale-meter/planningschecker
Cette réponse était-elle utile ?
Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez commencer à discuter via 'Démarrer le chat'.
Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.