Je n'arrive plus à me connecter à My Essent? Que faire?

Je n'arrive plus à me connecter à My Essent? Que faire?

MyEssent a en effet été désactivé. Vous pouvez toujours retrouver vos dernières factures sur My Luminus.
Si vous souhaitez consulter vos factures portant sur la période de consommation Essent, vous pouvez les demander à notre service client.
 

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

Vous voyez s’afficher le message d’erreur : « Nous n’avons pas trouvé de raccordement entrant en considération pour ce produit. » ? Cela signifie que le système n’a trouvé pour vous aucune adresse en Flandre qui soit liée à un contrat d’énergie Luminus actif.

En effet, pour le moment, seul le gestionnaire de réseau Fluvius donne la possibilité de partager les données de compteurs communicants avec des parties tierces. C'est pourquoi ce service est limité à la Flandre. 

Vous venez de déménager ou vous ne trouvez pas votre adresse alors qu’elle se situe bien en Flandre ?
  • N'hésitez pas à prendre contact avec notre service clièntèle via le formulaire de contact dans ce cas.
Plus d'infos

Tous nos représentants sont tenus de respecter des règles d'identification.
Chaque vendeur doit porter son badge Luminus sur lequel figure:
  • sa photo
  • son numéro de vendeur
  • le logo Luminus
    
 
Plus d'infos

Nous avons remarqué que certains de nos clients tombent sur https://plan-autoconso.com/be/, un site Web qui semble provenir de Luminus.
Nous voulons insister sur le fait que ce site Web frauduleux ainsi que l’entreprise n’ont aucun lien avec Luminus.
Ils exploitent le nom et le logo de Luminus.

N’utilisez donc pas ce site Web.

Vous avez un doute concernant un site Web qui semble être lié à Luminus ?
Prenez contact avec notre service client.
Plus d'infos

Vous pouvez télécharger les conditions générales sur notre site web. Vous trouverez ci-dessous le lien vers les conditions générales en allemand.
Plus d'infos

Vos données personnelles sont traitées dans plus grand respect de votre vie privée et de la réglementation en vigueur ( Règlement Général sur la Protection des Données).
Vous retrouverez les clauses spécifiques de cette réglementation sur notre site dans la rubrique Disclaimer & vie privée que nous affichons en bas de chaque page.

Si vous avez des questions sur notre politique en matière de protection de la vie privée, vous pouvez nous contacter

Plus d'infos

Oui, en achetant des actions, vous pouvez investir dans des projets d’énergie renouvelable de Luminus et en partager les bénéfices. Allez jeter un coup d’œil sur notre site Web !
Plus d'infos

Après 5 ans, vous pouvez transférer vos actions (ou une partie de celles-ci).
Les actions ne peuvent être transférées qu’entre personnes vivantes ou cédées par décès aux actionnaires et personnes qui remplissent les conditions pour être admises comme actionnaires. Le transfert ou la cession ne peut avoir lieu que sous réserve de l’approbation préalable de l’organe de gestion.

Nonobstant ce qui précède, les actionnaires personnes physiques sont autorisés à transférer à tout moment leurs actions aux membres de leur famille jusqu’au troisième degré, sans l’approbation préalable du conseil d’administration.

Plus d'informations : https://www.luminus.be/fr/particuliers/economiser-de-l-energie/lumiwind/

Plus d'infos

Si vous souhaitez introduire une demande de sponsoring, envoyez-nous un mail à l'adresse corporate@luminus.be , en mentionnant :

  • vos coordonnées de contact (Nom, prénom, E-mail, téléphone)

  • une description de votre projet

  • comment vous souhaitez que Luminus vous aide

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais. Notez toutefois que le traitement de ce type de demande peut prendre 1 mois environ.

Plus d'infos

Luminus est numéro 1 dans le domaine de l’énergie éolienne et hydraulique depuis des années déjà. Énergie verte locale, produite en Belgique.

Nous exploitons six centrales hydroélectriques sur la Meuse et une centrale sur la Sambre pour un total de presque 70 MW.  En janvier 2023, nous possédons aussi 270 éoliennes pour un total de 698 MW. Cela correspond à la consommation de plus de 381 000 ménages.

De plus, Luminus a l’ambition d’étendre jusqu’à 1000 MW la totalité de sa capacité d’énergie éolienne installée d’ici 2027, ce qui cadre avec l’ambition du gouvernement fédéral de réduire la dépendance énergétique des combustibles fossiles et avec la réalisation des objectifs flamands concernant l’énergie renouvelable.

Ces 10 dernières années, Luminus a investi plus d’1 milliard d’euros dans l’énergie renouvelable et les services efficaces du point de vue énergétique.

Pour finir, nous sommes le seul fournisseur d’énergie belge qui calcule son empreinte carbone et publie le résultat dans son rapport de durabilité annuel. 

Lien utile :


 
Plus d'infos

Vous pouvez vous retirer de Lumiwind après 5 ans.
Ce retrait doit avoir lieu après la 5e année et seulement au cours du premier semestre de l’exercice. Concrètement, cela signifie que vous devez nous faire parvenir votre préavis au plus tard le 31 mai de l’année en cours.

Si vous achetez des actions en 2020, vous pourrez en demander le remboursement au plus tôt entre le 1er janvier 2026 et le 31 mai 2026. Après cette période de 5 ans, vous pouvez vous retirer au plus tard le 31 mai de chaque année. Si la demande de sortie n’est pas adressée à temps à la société, la sortie prendra effet le premier jour de l’exercice suivant.

En cas de décès, il existe deux possibilités : soit la valeur de vos actions est versée par anticipation à vos héritiers, soit ceux-ci peuvent choisir de reprendre les actions.


Comment procéder concrètement ?

Informez le Conseil d’Administration de Lumiwind par e-mail. Tenez compte d’un délai de préavis d’un mois.


Quelle est la valeur de mon action si je la vends ?

Vous avez droit au maximum à la valeur fixe de votre action. Celle-ci s’élève à 25 euros par action. Toute perte comptable éventuelle sera ici déduite. C’est le cas si la valeur comptable des fonds propres par action est inférieure à la valeur d’achat de celle-ci.

Plus d'informations: https://www.luminus.be/fr/particuliers/economiser-de-l-energie/lumiwind/

Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 101

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez commencer à discuter via 'Démarrer le chat'.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

Envoyer un message