Si vous avez un compteur digital, vous ne devez plus communiquer vous-même les relevés de votre compteur. Chaque mois nous recevons automatiquement les relevés de votre compteur de la part de votre gestionnaire de réseau. Nous utilisons ces relevés pour calculer votre acompte idéal, qui est automatiquement enregistrée dans My Luminus.
Cela signifie également que le gestionnaire de réseau ne se déplace plus physiquement pour établir le décompte annuel.
Vous lisez les données suivantes sur votre compteur digital :
Saviez-vous, d’ailleurs, que Luminus offre plusieurs services pour mieux comprendre les données de votre compteur digital ?
Données quotidiennes, jusqu’à la veille :
Données en temps réel :
> Lisez-en plus sur ce service
Liens utiles :
Vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours après votre inscription pour Luminus EnergyControl Monitor afin d'exercer votre droit de rétractation, et ce, sans paiement d'une amende et sans mention de motif.
Comment ?
Pour exercer votre droit de rétractation, informez Luminus de cette décision en prenant contact via le formulaire de contact. Vous devez ensuite renvoyer le dongle dans sa boîte d’origine (y compris le manuel) à Luminus (Luminus NV, Kempische Steenweg 299, 3500 Hasselt), accompagnés d’un exemplaire physique du formulaire de rétractation, que vous pourrez trouver dans les Conditions Générales.
Attention : Les frais liés au renvoi du dongle sont à votre charge.
Luminus vous remboursera le montant du dongle sur le numéro de compte que vous avez choisi pour la domiciliation, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. Ce remboursement s’effectuera seulement si le dongle, sa boîte et le manuel qu’elle contient ont été reçus entièrement intacts.
Nom d'utilisateur
Votre nom d'utilisateur est l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit sur My Luminus.
Mot de passe oublié
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe vous même. Pour ce faire :
Vous avez créé un account via votre compte Facebook ou Google ?
Lisez aussi : Comment démarrer l'utilisation de My Luminus ?
Via votre compte My Luminus, vous pouvez facilement surveiller vote consommation d'énergie.
Vous voyez ici les relevés d’index que votre gestionnaire de réseau nous transmet annuellement. Ces relevés d’index sont soit :
Vous pouvez suivre votre consommation de façon encore plus précise sur My Luminus en introduisant régulièrement vos index et adapter votre montant d’acompte en fonction de ceux-ci.
Si vous possédez un compteur communicant, vous pouvez :
Si vous possédez un compteur communicant, vous pouvez également consulter chaque jour une nouvelle mise à jour de votre consommation d'énergie dans l'espace client de votre gestionnaire de réseau (jusqu'à la veille).
en Wallonie: ORES, RESA
à Bruxelles: Sibelga
en Flandre: Fluvius
Grâce à l’app My Luminus, votre Espace Client personnel est toujours à portée de main. Suivre votre consommation d’énergie n’a jamais été aussi simple. Découvrez comment elle fonctionne ainsi que tous ses avantages en cliquant ici.
La Luminus Smart Charging app est uniquement intéressante lorsque votre borne de recharge n’est pas compatible avec Insaver Smart Home Control.
Pour vérifier si et comment vous pouvez connecter votre borne de recharge à Insaver Smart Home Control, consultez la page FAQ d'Insaver.
Si votre borne de recharge est compatible avec Insaver Smart Home Control, il est préférable d'utiliser cette solution pour optimiser la recharge de votre voiture.
Et si ce n'est pas le cas, mais que votre voiture est compatible avec l'application Luminus Smart Charging ?
Vous pouvez alors utiliser cette application pour charger votre voiture électrique et Insaver Smart Home Control continuera à optimiser le reste de votre consommation d'énergie.
Les deux applications peuvent donc fonctionner en parallèle.
L’application Luminus Smart Charging optimisera vos sessions de recharge. Tandis qu’Insaver Smart Home Control utilisera intelligemment votre batterie domestique pour optimiser le reste de votre consommation électricité.
Vous souhaitez plus d'informations sur la transmission des relevés de compteurs par gestionnaire de réseau ?
La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.
Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.
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