Comment puis-je introduire les relevés de mon compteur dans Mon Luminus si j'ai un compteur digital ?
Si vous avez un compteur digital, vous ne devez plus suivre vous-même les relevés de votre compteur. Nous recevons chaque mois un relevé informatif de votre gestionnaire de réseau. Nous utilisons ces relevés pour calculer votre acompte idéal et ils sont automatiquement enregistrés dans My Luminus.
Pour votre décompte, nous recevons le relevé réel du gestionnaire de réseau après le relevé annuel.
Vous lisez les données suivantes sur votre compteur digital :
Lisez les conseils suivants :
Saviez-vous, d’ailleurs, que Luminus offre plusieurs services pour mieux comprendre les données de votre compteur digital ?
Données quotidiennes, jusqu’à la veille :
Données en temps réel :
Si vous avez des panneaux solaires, votre injection et votre prélèvement sur le réseau sont enregistrés. L’application vous indique ensuite votre production solaire actuelle et votre autoconsommation. Vous savez ainsi à tout moment quand vos panneaux solaires produisent suffisamment d’énergie et quel est le moment idéal pour la consommer.
> Lisez-en plus sur ce service
Liens utiles :
Cette réponse était-elle utile ?
La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.
Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.
Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.
Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez commencer à discuter via 'Démarrer le chat'.
Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.