Comment puis-je introduire les relevés de mon compteur dans Mon Luminus si j'ai un compteur digital ?
Si vous avez un compteur digital, vous ne devez plus communiquer vous-même les relevés de votre compteur. Chaque mois nous recevons automatiquement les relevés de votre compteur de la part de votre gestionnaire de réseau. Nous utilisons ces relevés pour calculer votre acompte idéal, qui est automatiquement enregistrée dans My Luminus.
Cela signifie également que le gestionnaire de réseau ne se déplace plus physiquement pour établir le décompte annuel.
Vous lisez les données suivantes sur votre compteur digital :
Saviez-vous, d’ailleurs, que Luminus offre plusieurs services pour mieux comprendre les données de votre compteur digital ?
Données quotidiennes, jusqu’à la veille :
Données en temps réel :
> Lisez-en plus sur ce service
Liens utiles :
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La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.
Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.
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