Comment suivre ma consommation dans My Luminus ?

Comment suivre ma consommation dans My Luminus ?

Via votre compte My Luminus, vous pouvez facilement surveiller vote consommation d'énergie.

Vous voyez ici les relevés d’index que votre gestionnaire de réseau nous transmet annuellement. Ces relevés d’index sont soit :

  • transmis par vous-même.
  • effectivement enregistrés par votre gestionnaire de réseau.
  • une estimation, si vous n’avez vous-même transmis aucun index au gestionnaire de réseau et que ce dernier n’a pas accès à votre compteur.

Vous pouvez suivre votre consommation de façon encore plus précise sur My Luminus en introduisant régulièrement vos index et adapter votre montant d’acompte en fonction de ceux-ci.

Si vous possédez un compteur communicant, vous pouvez :

  • si vous habitez la Flandre: suivre votre consommation et vos coûts d'énergie facilement dans My Luminus avec un jour de retard. Pour ce faire, il vous suffit d'activer la visualisation des données de votre compteur communicant directement dans votre application My Luminus.
  • suivre votre consommation et votre injection en temps réel et obtenir des informations sur vos appareils énergivores et vos coûts énergétiques grâce à Luminus EnergyControl Monitor. Cette solution fonctionne à l'aide d'un petit dispositif que vous insérez dans le port P1 de votre compteur communicant.

Si vous possédez un compteur communicant, vous pouvez également consulter chaque jour une nouvelle mise à jour de votre consommation d'énergie dans l'espace client de votre gestionnaire de réseau (jusqu'à la veille).
en Wallonie: ORES, RESA
à Bruxelles: Sibelga
en Flandre: Fluvius

Grâce à l’app My Luminus, votre Espace Client personnel est toujours à portée de main. Suivre votre consommation d’énergie n’a jamais été aussi simple. Découvrez comment elle fonctionne ainsi que tous ses avantages en cliquant ici.


Lisez aussi :



 

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 101

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez commencer à discuter via 'Démarrer le chat'.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

Envoyer un message