Pourquoi la consommation est-elle négative dans les graphiques des données numériques de consommation dans MyLuminus ?

Pourquoi la consommation est-elle négative dans les graphiques des données numériques de consommation dans MyLuminus ?

Si vous avez des panneaux solaires, vous pouvez mettre sur le réseau l’électricité que vous produisez, mais ne consommez pas immédiatement. C’est ce que l’on appelle « injecter » de l’énergie. Chez Luminus, vous recevez une compensation pour cette injection, déduite de votre décompte annuel. C’est pourquoi ce montant est précédé du signe « – » et vous voyez une barre vers le bas dans le graphique.

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Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

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