Quand le gestionnaire de réseau viendra-t-il relever mes compteurs d'électricité et/ou de gaz naturel ?

Quand le gestionnaire de réseau viendra-t-il relever mes compteurs d'électricité et/ou de gaz naturel ?

Le relevé de vos compteurs est réalisé chaque année à la même période par votre gestionnaire de réseau
(1 à 2 mois avant de recevoir votre décompte annuel). Cependant cette période est différente d'une région à l'autre.
Pour obtenir plus de précision sur la date de votre relevé, contactez votre gestionnaire de réseau.
Vous pouvez l'identifier et obtenir ses coordonnées sur notre site web : mon gestionnaire de réseau.

Comment sont relevés les index si le client n'est pas présent ? 
  • Soit à distance et automatiquement pour les compteur digitaux
  • Soit vous recevez une carte de relevé que vous pouvez:
    •  afficher à votre domicile pour le passage d'un agent
    • renvoyer complétée à votre gestionnaire de réseau
    • encoder sur le site web de votre gestionnaire de réseau.
Dans les 2 derniers cas, n’oubliez pas de communiquer vos index à temps. Sinon, votre gestionnaire de réseau nous transmettra des index estimés.
 

Vous souhaitez plus d'informations sur le décompte qui va suivre le relévé?  

Vous souhaitez plus d'informations sur la transmission des relevés de compteurs par gestionnaire de réseau ?

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 101

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez commencer à discuter via 'Démarrer le chat'.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

Envoyer un message