Quelles sont les données mesurées et les données estimées dans l'écran "Aperçu panneaux solaires" de l'application Luminus Monitor?

Quelles sont les données mesurées et les données estimées dans l'écran "Aperçu panneaux solaires" de l'application Luminus Monitor?

Votre "Prélèvement" d'énergie et l'"Injection" de votre installation de panneaux solaires sont mesurés avec précision par le dongle.
  • L'"Autoconsommation" est une estimation basée sur votre production estimée.
  • Le dongle n'enregistre pas votre production exacte.
  • La production affichée dans l'application peut donc légèrement différer de la production réelle.
  • Avec le temps, le modèle utilisé dans l'application s'améliore et cette estimation se rapprochera des valeurs réelles.
Pour que les données solaires apparaissent dans l'application, allez dans Plus > Profil > Panneaux solaires et indiquez que vous avez des panneaux solaires.
Après l'installation de votre dongle, cela peut prendre 1 semaine avant que vous ne voyiez les données liées à vos panneaux solaires.

Pour que la bonne compensation soit liée à votre injection, vous devez signaler votre installation solaire à votre gestionnaire de réseau.

Après validation par votre gestionnaire de réseau, il communiquera cette information à Luminus et vos données seront visibles dans l'application.

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 101

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez commencer à discuter via 'Démarrer le chat'.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

Envoyer un message