Tarif de capacité auprès de Luminus : comment surveiller mes pics de consommation ?

Tarif de capacité auprès de Luminus : comment surveiller mes pics de consommation ?

  • Vous avez un compteur numérique ?
Dans l'application My Luminus, vous pouvez facilement consulter votre pic de consommation mensuel le plus élevé. Vous y trouverez également un aperçu de votre consommation d'énergie, à la fois en kWh et en euros. Souhaitez-vous recevoir une notification lorsque vous atteignez un pic de consommation précis ? Souscrivez dans ce cas à Luminus EnergyControl Monitor.
  • Vous avez un compteur analogique ?
Vos pics ne sont alors pas mesurés et vous payez une contribution forfaitaire qui correspond à un pic de consommation de 2,5 kW.

Cette réponse était-elle utile ?

Nous utilisons vos commentaires uniquement pour améliorer nos explications. Veuillez ne pas laisser de données personnelles.

Questions les plus fréquentes sur les pompes à chaleur

La compensation pour l'injection que vous recevez pour vos panneaux solaires varie chaque mois, et ce, même si vous disposez d'un tarif fixe.

  • Au début de chaque mois, nous calculons le prix d'injection applicable pour le mois précédent.
  • Dans votre application Luminus Monitor / My Luminus, nous utilisons le prix d'injection du mois précédent pour la période en cours.
  • Ce prix est rétroactivement ajusté au début du mois suivant, en fonction de la quantité d'énergie que vous avez injectée.

Il est important de souligner que les données que nous récupérons de votre compteur communicant (via votre gestionnaire de réseau ou via le dongle) sont purement informatives et visent à vous donner une vue aussi précise que possible de votre consommation et de votre injection. Les données utilisées dans l'application ne sont donc pas utilisées pour la facturation. Après le relevé de votre compteur, nous recevons les volumes de facturation de votre gestionnaire de réseau et appliquons les prix réels du marché.

Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

Appelez-nous
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Appeler le 078 155 101

Discutez par chat
Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

Dès qu'un conseiller est disponible, vous pouvez commencer à discuter via 'Démarrer le chat'.

Écrivez-nous
Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

Envoyer un message