Vous n'avez pas encore reçu de prime énergie le 18 janvier 2022 ? Alors contactez vous-même le SPF Economie aant le 30 avril 2023 pour demander votre prime. Après cette date, vous n’aurez plus droit à cette prime fédérale.
Consultez le plan étape par étape ici :
Si votre logement est temporairement inoccupé ou si vous effectuez de petits travaux de rénovation, vous pouvez demander le tarif inoccupation. Il s’agit d’un montant d’acompte minimum par produit (électricité/gaz) de
Comment demander un tarif inoccupation ?
Conseil : Le logement est à nouveau occupé ? Indiquez vous-même vos index de compteur dans My Luminus dans « Consommation» et modifiez votre montant d’acompte à un montant réaliste. Vous évitez ainsi des surprises désagréables sur votre décompte. En cas de doute, contactez Luminus pour un calcul personnel.
Lisez aussi : Résilier le tarif inoccupation
Lorsque nous établissons votre décompte et que celui-ci présente un solde en votre faveur, nous utilisons tout d'abord ce solde afin d’apurer les éventuels montants échus et impayés (= montants restants dus pris en compte).
Nous vous reversons ensuite la différence.
Si ce solde n'est pas suffisant pour régler les factures dues, nous vous invitons à nous verser la différence.
Vous retrouvez le détails des factures prises en compte et des montants ouverts sur votre décompte.
Toute personne raccordée au réseau en Flandres doit verser cette cotisation au Fonds Energie Flamands. Elle est prélevée via votre facture d'énergie.
A quoi sert cette contribution?
Elle permet de soutenir :
Que dois-je payer?
Plus d'informations sur le site Web du gouvernement flamand.
Historique
Le gouvernement flamand a décidé de réduire la contribution à partir du 1er janvier 2018. Pour un ménage ayant une consommation moyenne (3 500 kWh), cela signifie que le prélèvement énergétique de 100 € est supprimé et que maximum 5,04 € viennent s’ajouter à la facture.
A partir du 1/1/18, les indépendants et les petites PME's paveront une taxe annuelle de 94,44 € au lieu d'une taxe entre 290 et 2.600 €. Pour les sociétés sur la moyenne tension, elle sera de 1.800 euros et pour les sociétés sur la haute tension elle s'élèvera à 10.500 € / an.
Tous les remboursements de Luminus se font dans les 18 jours calendriers suivant l'envoi de la note de crédit.
Si vous n'avez pas reçu votre remboursement après 18 jours, contactez notre service clientèle. Nous vérifierons ensemble votre dossier client.
Pour les clients professionnels dont le délai de paiement est supérieur à 18 jours, le délai de remboursement est également plus long.
Vous payez par domiciliation?
Alors nous avons votre numéro de compte et le remboursement se fera automatiquement. Vous ne devez rien faire.
Vous ne payez pas par domiciliation ?
Dans ce cas communiquez-nous votre numéro de compte via My Luminus.
Souhaitez-vous changer votre numéro de compte bancaire pour un remboursement?
Vous pouvez le faire vous-même via My Luminus.
Consultez également :
Si vous avez réalisé des économies de 10 % ou plus sur votre consommation, Luminus vous octroie ce bonus d'économie lors de votre prochain décompte annuel :
Le calcul des économies réalisées est effectué en comparant votre consommation à 2 périodes distinctes :
Les deux consommations seront converties sur une base annuelle afin de pouvoir les comparer correctement. Cela se fait sur la base de profils de consommation élaborés par les gestionnaire de réseau. Cette méthode est également connue sous le nom de « Real Load Profiles (RLP) ».
Attention :
Lisez également ces informations utiles :
Malheureusement, toutes les applications bancaires ne reconnaissent pas encore le code QR.
Vous arrivez alors sur l'écran bancontact de POM et pouvez procéder au paiement de manière simple et sécurisée.
Découvrez ici en vidéo comment payer vos factures de manière sécurisée avec POM.
Vous pouvez activer le paiement de vos factures par domiciliation via My Luminus sous l'onglet "Factures".
Ou contactez notre service clientèle au 078 155 100.
Vous pouvez modifier votre domiciliation via votre espace client en ligne My Luminus :
Remarque : si vous ajoutez une nouvelle adresse à fournir par Luminus et que vous souhaitez l'inclure dans une domiciliation avec un numéro de compte différent, prenez contact avec notre service clientèle. Nous réaliserons cette adaptation pour vous.
Vous n'avez pas encore de compte My Luminus ?
Enregistrez vous via ce lien : Créer un compte My Luminus
Lisez aussi: Comment démarrer l'utilisation de My Luminus ?
Lien utile :
Vous avez le tarif MaxxFix, MaxxFlex, Comfy, Comfyflex, Comfy+, Comfyflex+ ?
Alors bénéficiez de € 20 de réduction (hors TVA) ** pà l'activation d'une domiciliation sur votre prochain décompte. Découvrez ici les conditions
Vous avez le tarif MaxxFix Pro, MaxxFlex Pro, Comfy Pro, Comfyflex Pro, Comfy+ Pro, Comfyflex+ Pro ?
Dans ce cas vous recevez 20 € (hors TVA)*** de réduction pour la domiciliation.
* La réduction n’est pas valable :
- en combinaison avec le tarif social, Luminus Essential, Luminus BasicFix (Pro), Luminus Optifix (Pro), Luminus BasicFlex (Pro), Luminus Dynamic (Pro), Luminus Greenfix (Pro) et Luminus Benefit Pro et elle n’est pas cumulable avec la réduction pour les factures digitales.
- Si vous êtes client(e) chez nous pour l’électricité et le gaz, cette réduction n’est appliquée qu’une seule fois.
** Cette réduction comprend une TVA de 6 %. Si le tarif applicable de la TVA change au cours de la durée de votre contrat, le montant de la promotion change aussi.
*** Cette réduction est hors TVA. Si le tarif applicable de la TVA change au cours de la durée de votre contrat, le montant de la promotion ne change pas.
Pour ouvrir votre facture numérique, vous avez besoin de la dernière version d’Adobe Acrobat Reader.
Toutes vos factures sont consultables sur votre compte My Luminus :
Pensez à la planète, imprimez vos factures uniquement lorsque c'est vraiment nécessaire ou optez pour la facture digitale.
Grâce à la facture digitale :
Vous souhaitez tout de même recevoir vos factures par poste ?
En choisissant de recevoir vos factures au format digital:
Je voudrais recevoir mes factures par e-mail
*La TVA sur cette réduction est de 6%. Si le taux de TVA en vigueur change pendant la durée de votre contrat, alors le montant de la promo change également.
**La réduction n’est pas valable en combinaison avec Tarif social, Luminus Essential, Luminus BasicFix (Pro), Luminus Optifix (Pro), Luminus BasicFlex (Pro), Luminus Dynamic (Pro), Luminus Greenfix (Pro), Luminus Benefit (Pro) et n’est pas cumulable avec la réduction pour la domiciliation ou la facture digitale via Zoomit. Si vous vous approvisionnez en électricité et en gaz chez nous, cette réduction ne sera applicable qu’une seule fois.
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