Primes fédérales – Forfait de base fédéral énergie 2022 : je n’ai pas encore reçu la prime énergie. Que dois-je faire ?

Primes fédérales – Forfait de base fédéral énergie 2022 : je n’ai pas encore reçu la prime énergie. Que dois-je faire ?

Vous n’avez pas encore reçu de prime énergie après le 18 janvier 2023 ?

Contactez vous-même le service Economie du SPF (pas le fournisseur !). Vous pouvez demander la prime à l'énergie auprès du SPF jusqu'au 30 avril 2023. Après cette date, vous n’aurez plus droit à cette prime fédérale. 
 

Vous pensez avoir droit à la prime énergie ? Introduisez vous-mêmes votre demande de prime auprès du SPF Économie.
  • Soit vous remplissez le formulaire en ligne directement sur le site Web du SPF Économie : https://basispakket.economie.fgov.be/login .
    • Vous vous connectez au site du SPF Economie au moyen de votre carte d'identité ou d'un autre moyen d'identification.
    • Vous remplissez le formulaire en ligne et envoyez votre demande.
    • Vous téléchargez le formulaire de demande (PDF) (Word) et vous le complétez.  
      • Vous l'envoyez :
        • soit par e-mail à: Gaselek11-12-2022@economie.fgov.be.
        • ou par courrier à l'adresse suivante: Gaselek2022- PB30100 - 1000 Bruxelles
    • Vous avez besoin des données suivantes :
      • le justificatif de domicile (vous pouvez le demander en ligne dans la plupart des communes). L’adresse et la date de domiciliation au 30/09/2022 sont valables pour le SPF,
      • le numéro de compte,
      • le nom du fournisseur au 30/09/2022. 
  • Le SPF enverra ensuite à Luminus une liste des nouvelles personnes ayant droit à la prime.
  • Après avoir reçu la liste des personnes éligibles à la prime, Luminus traitera chaque demande dans les meilleurs délais.
  • Luminus verse le montant sur votre compte bancaire dans les 18 jours suivant le prélèvement de la prime.

Vous n'avez pas encore reçu votre prime énergie 2022 ? L'une des raisons pourrait être que Luminus ne connaît pas votre numéro de compte bancaire.
  • Saisissez directement votre numéro de compte ou mettez-le à jour dans votre espace client personnel My Luminus
  • Si nous ne disposons pas de vos coordonnées bancaires, nous vous demandons de les transmettre avant le 15/06/2023.
  • Si nous ne disposons pas de vos coordonnées bancaires avant le 15/06/2023, nous les transmettrons aux pouvoirs publics et vous ne pourrez plus prétendre au forfait énergétique de base 2022.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’octroi de la prime énergie et ses délais ?

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