Mon contrat

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Ne vous inquiétez pas, c'est une erreur de communication de la part de Luminus.
Cependant, l'information concernant votre nouveau prix est, elle, correcte.
Nous faisons le nécessaire pour rectifier cela.
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Vous continuerez à recevoir vos factures de la même manière que chez Essent: 
  • sur papier ou par e-mail
  • à la même fréquence
  • avec un montant d’acompte identique.
Vous pouvez le modifier vous-même à tout moment dans votre espace client My Luminus et en voir immédiatement l’effet sur votre décompte annuel.

Attention : le numéro de compte pour payer vos factures change.
Voici le numéro à utiliser dès le 1er juin 2021 : BE76 3350 5545 9895.
 
Vous payiez par domiciliation chez Essent ? 
Vous ne devez entreprendre aucune démarche. Nous préparons un nouveau mandat pour le même numéro de compte.
Il se peut que votre banque vous en avertisse également.

Lisez aussi : 
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Vous pouvez trouver votre numéro de client Luminus aux endroits suivants :
 
  • Sur la lettre de bienvenue que vous recevez après avoir signé votre contrat
  • Sur vos factures
  • Si vours avez déjà un compte, dans 'Mon profil' dans votre espace client en ligne My Luminus. (Dans l'application: via "Plus", puis "Mon profil".)
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Luminus a intégralement* repris votre contrat Essent. Vous conserverez votre tarif, votre promotion, et le montant de votre acompte jusqu'au renouvelement de votre contrat. Vous ne devez rien faire.

*Exception : Vous aviez le tarif Essent « Avance » ? Dans ce cas, vous conservez bien votre tarif et la durée de votre contrat, mais vous ne devrez plus payer vos acomptes en 1 fois pour l’année complète. A la place vous recevrez des acomptes trimestriels.

Aviez-vous un tarif variable chez Essent ? Veuillez aussi lire cet article.
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Devenez client en quelques clics!

  • Découvrez sur notre site l'ensemble de nos tarifs, produits et services.
  • Choisissez celui qui vous convient le mieux et souscrivez-y en ligne.
  • C'est aussi simple que cela de devenir client chez Luminus!

    Vous avez des questions concernant votre changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité?

    Contactez-nous par chat ou par téléphone.


    Vous êtes sur le point de déménager ?

    Luminus transfère gratuitement votre contrat vers votre nouvelle adresse. Vous retrouverez toutes les informations concernant votre déménagement sur notre site web.

    Plus d'infos

    En tant que client avec le tarif Essent « Avance », vous recevez un décompte final envoyé par Essent. Si, à ce moment-là, vous avez consommé moins d’énergie que ce que vous avez déjà payé, la différence vous sera remboursée. Si vous avez consommé plus d’énergie que ce que vous avez déjà payé, alors vous payez la différence à Essent.  

    Dès la reprise de votre contrat, vous payez des acomptes trimestriels à Luminus. La première facture sera envoyée 1 mois après votre date de migration. Le montant est calculé automatiquement sur la base de l’acompte que vous payiez sur base annuelle chez Essent. Vous pouvez le modifier à tout moment dans votre Espace Client personnel My Luminus.

    Lisez aussi : J'avais le tarif Avance chez Essent et j'ai déjà règlé mon année complète. Que va-t'il se passer après mon transfert chez Luminus?
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    Les prochaines étapes dépendent de votre situation:

    Vous quittez un ancien fournisseur?
  • Nous communiquons à votre fournisseur précédent la date de début de votre contrat chez nous.
  • Vous recevrez bientôt une lettre ou un e-mail de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Une semaine avant le début de votre fourniture d'énergie, vous recevrez une proposition détaillée d'acompte.
  • Entre-temps, vous pourriez recevoir une dernière facture de votre fournisseur précédent. Elle concerne votre consommation avant la signature d'un contrat Luminus. C'est normal.
  • Vous ouvrez un nouveau compteur?
  • Prenez contact avec votre gestionnaire de réseau pour demander l'ouverture/ la pose d'un compteur.
  • Contactez-nous pour conclure un contrat.
  • Nous communiquons votre demande à votre gestionnaire de réseau. Après quelques jours vous recevrez une lettre ou un e-mail de bienvenue de Luminus contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Contactez à nouveau votre gestionnaire de réseau pour planifier un rendez-vous.
  • Aux environs du début de votre fourniture d’énergie, vous recevrez une confirmation de votre plan d'acompte.
  • Vous déménagez et devenez en même temps client Luminus ?
  • Vous recevrez bientôt un message de bienvenue contenant toutes les informations utiles sur votre contrat et nos services.
  • Vous avez d'autres questions au sujet de votre déménagement ? Consultez nos FAQ « Déménagement, compteur, réseaux » ou contactez-nous.
  • Plus d'infos

    Oui, jusqu'à la date de fin de votre contrat Essent vous conserverez la compensation C02.
    Ensuite votre contrat sera converti et vous bénéficierez des tarifs et promotions de Luminus. Votre gaz ne sera alors plus compensé car Luminus ne propose pas ce type de produit.
     
    Plus d'infos

    Ne vous inquiétez pas. Essent transmet la garantie à Luminus.
    Plus d'infos

    Nous avons repris le prix dont vous bénéficiiez chez Essent. Si vous souhaitez vérifier si un autre tarif Luminus vous conviendrait mieux, c’est tout à fait possible. Calculez facilement votre tarif en ligne.
    Plus d'infos

    Adapter mon contrat

    Via votre compte My Luminus.
    Voici comment procéder via le site Web:
  • Allez dans la rubrique 'Services'. 
  • A droite de votre écran, se trouve un cadre 'Demander, changer ou résilier un contrat'. Cliquez sur le bouton vert 'Continuer'.
  • Choisissez 'Je veux modifier un contrat'.
  • Ensuite, continuez avec 'Je veux ajouter, modifier ou supprimer un numéro d'entreprise'.
  • Voici comment procéder via l'application:
  • Allez dans la rubrique "Plus". 
  • Cliquez sur "Mon profil". 
  • Modifiez votre numéro d'entreprise ou votre numéro de TVA. 
  • Enregistrez.
  • Lorsque vos changements seront enregistrés, vous recevrez un nouveau numéro de client et nous vous enverrons une facture de clôture pour l'ancien.

    Via le sélecteur de scénario sur notre site Web, vous pouvez modifier ou ajouter votre numéro de TVA .
    Nous veillerons à ce que ce changement soit effectué le plus vite possible.
     
    Plus d'infos

    Si votre contrat est sur le point d'être renouvelé et que vous souhaitez changer de tarif, vous pouvez le faire sans problème.
    Votre nouveau tarif prendra effet 21 jours après votre souscription, tandis que le renouvellement de votre contrat suivra son cours.

    Le renouvellement de votre contrat prend effet dans les 21 jours suivant la souscription de votre nouveau tarif ? Dans ce cas, nous continuerons à vous fournir de l'énergie au prix indiqué sur la communication de renouvellement (de votre ancien tarif) à partir de la date de renouvellement, et jusqu'à 21 jours après la souscription de votre nouveau tarif.

    Notre service clientèle vous donnera volontiers de plus amples renseignements.
    Plus d'infos

    Vous avez reçu une offre d’achat groupé ? Prenez le temps de faire la liste de tous les avantages et inconvénients avant de vous decider.

    Contactez notre Service Clientèle. Un de nos conseillers analysera l’offre reçue avec vous et vous fera la proposition qui correspond le mieux à vos besoins.

    Pour en savoir plus, consultez la page « Achats groupés » du site : Lisez l'article dans Lumiworld:
    Plus d'infos

    Prenez rendez-vous avec votre notaire qui enregistrera la nouvelle forme juridique de votre société. La Banque-Carrefour des Entreprises publiera ensuite cette nouvelle forme. Tenez également Luminus au courant de votre modification.
     
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    Non, cela ne se fait jamais tacitement. Nous vous en informons toujours.
    Luminus vous informe deux mois à l’avance des conditions de la prolongation de votre contrat. 

    Où pouvez-vous retrouver les informations concernant votre contrat (produit, date de fin de contrat, type de taux,...)?
    • Dans votre Espace Client personnel My Luminus, dans « Contrats et services ».
    Plus d'infos

    Vous souhaitez consulter les détails de votre contrat de gaz ou d'électricité ?

    Toutes les détails de votre contrat sont disponibles dans votre Espace Client personnel My Luminus.

    Comment procéder ?
  • Connectez-vous à votre account My Luminus.
  • Allez dans la rubrique « Contrats et Services ». (Dans l'application: "Contrats".)
  • Pour chaque contrat, vous pouvez voir quel produit est actif, de quel type de tarif il s'agit, pour quelle durée vous avez souscrit et la dat e de fin de vote contrat.
  • Conseil
    Voulez-vous connaître la date initiale de votre contrat ?
    Pour y parvenir, soustrayez la durée de votre contrat (sous Garantie de prix) de la date de fin.
     
    Plus d'infos

    Vous vivez et travaillez à la même adresse et vous n’avez pas de compteur d’électricité et de gaz séparé pour votre consommation professionnelle ? C’est alors à vous de choisir si vous payez vos factures d’énergie en privé ou si vous les facturez à votre entreprise. Ce choix dépend de l’application de l’avantage de toute nature (ATN).

    D’un point de vue fiscal, il n’est intéressant de facturer votre consommation d’énergie à votre entreprise que si le coût réel annuel de l’énergie consommée est supérieur aux montants forfaitaires de l’ATN dont vous bénéficiez.
    Si le coût réel annuel de votre énergie est inférieur à l’ATN, vous pouvez choisir de facturer une partie de vos dépenses énergétiques privées à votre entreprise par le biais d’une indemnité de frais, pour la part consommée à des fins professionnelles. Dans ce cas, vous ne payez pas d’ATN.

    Si vous avez une entreprise individuelle (et que vous êtes donc soumis(e) à l’impôt des personnes physiques), l’ATN ne s’applique jamais.
    Notez également qu’en plus de l’application fiscale de l’ATN, le choix d’un contrat particulier ou professionnel dépend aussi des conditions contractuelles en vigueur.

    Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans notre article Lumiworld.
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    Contactez notre service clientèle afin de nous communiquer votre changement de situation. Munissez-vous de vos relevés de compteur.
    Nous les utiliserons pour établir la facture de clôture pour l'ancien contrat.
    Ils serviront également d'index de départ pour commencer votre propre facturation.
    Plus d'infos

    Clôturer / résilier mon contrat

    Si votre entreprise fait faillite, les étapes sont les suivantes :
  • Un curateur est nommé.
  • Le curateur nous contacte.
  • Nous résilions votre contrat.
  • Nous collectons des dettes impayées via le curateur.
  • Vous pouvez également nous contacter vous-même, afin que nous puissions déterminer ensemble un arrangement de paiement.
    Plus d'infos

    Vous souhaitez annuler ou résilier votre contrat chez Luminus?
    Nous sommes désolés de l'apprendre. 

     

    Saviez-vous que vous pouvez à tout moment vérifier si vous bénéficiez toujours du tarif le plus avantageux chez Luminus ? Cela se fait en un seul clic grâce à notre check-up tarifaire. Ainsi, nul besoin de changer de fournisseur.

     

    Vous souhaitez tout de même résilier votre contrat ?
    Faites-le très facilement en ligne dans votre Espace Client My Luminus.

    Vous souhaitez clôturer un compteur de gaz et/ou d’électricité? 
    Contactez notre service clientèle. Nous vérifierons avec vous les données de compteur et nous transmettrons ensuite les informations nécessaires à la clôture de votre dossier à votre gestionnaire de réseau.

    Vous déménagez?
    Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur notre page déménagement

    Appelez notre service client
    Pour résilier l’un de vos contrats, appelez notre service client.

    Plus d'infos

    Une résiliation du contrat dans les 3 mois a un impact sur votre bon d’achat.
    • Si vous n’avez pas utilisé le bon, il perd sa valeur au moment de la résiliation.
    • Si vous avez utilisé le bon entièrement our partiellement, vous êtes redevable d’une indemnité à Luminus correspondant à la valeur résiduelle de 44 €.
    La récupération du bon à valoir figure sur votre facture 
    Plus d'infos

    GDPR / Protection de données

    Contactez-nous par chat ou par téléphone. Ainsi, nous pourrons effacer les données que vous souhaitez voir supprimer et vérifier avec vous les données qui restent nécessaires à votre fourniture en énergie ou à votre facturation.
    Plus d'infos

    Vous pouvez adapter vos préférences de contact afin de recevoir uniquement les communications qui vous intéressent.
    Pour ce faire :
  • Connectez-vous à votre compte My Luminus.
  • Cliquez sur le bouton vert "Mon profil" en haut à droite de l'écran.
  • Dans le cadre "Données client", cliquez sur le lien "Gérez vos préférences de contact".
  • Dans cet écran sélectionnez les informations qui vous intéressent et les canaux via lesquels nous pouvons vous contacter.

  • Vous ne souhaitez plus recevoir de publicité du tout ? Décochez tout dans "Mes préférences de contact".
    Plus d'infos

    Décès

    Toutes nos condoléances dans ces moments douloureux.

    Pour clôturer le dossier du défunt, ou pour nous signaler la reprise du contrat par un conjoint, contactez notre service clientèle par téléphone ou chat. Nous vous aiderons dans les formalités administratives.

    Si le compteur doit rester ouvert, car le contrat est repris par un tiers (héritier ou autre), nous aurons besoin des données de cette personne.
    Si le compteur doit être fermé, vous pouvez contacter votre gestionnaire de réseau, il s'occupera de cette intervention.
    Plus d'infos

    Contactez-nous

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    Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

    Appeler le 078 155 101

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    Discutez avec nous du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.

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    Nous répondons à votre message dans un délai maximum de 2 jours.

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