Vous pouvez modifier votre tarif, gratuitement, via My Luminus.
Si vous n'avez pas encore fait votre choix, consultez nos différents tarifs et produits sur notre site et choisissez celui qui vous correspond le mieux.
Ensuite :
Inscrivez-vous sur notre site web ou téléchargez l'application My Luminus sur l'App Store pour iOS ou sur Google Play pour Android.
Ajoutez un numéro de client (sans le 0 devant) et un numéro EAN à votre compte. Vous trouverez ces numéros sur votre facture. Si le client le souhaite, il peut ajouter un alias ou un nom alternatif, par exemple "Home".
Cliquez sur "Ajouter"
Vous êtes un nouveau client ?
Si vous n'avez pas encore de numéro de client ou de code EAN, créez votre compte My Luminus maintenant et ajoutez les données manquantes plus tard.
Attention : vous ne pouvez modifier votre acompte que dans une certaine limite relative à votre accompte idéal (l'acompte idéal est le montant mensuel à payer qui vous assure un décompte final égal à 0). Vous souhaitez payer un acompte supérieur ou inférieur à celui indiqué par l'outil ? Contactez notre service clientèle.
Voir aussi :Vous retrouverez vos factures et vos paiements sur votre compte My Luminus.
Pour ce faire :
Vous pouvez également :
Grâce à l’app Luminus, votre Espace Client personnel est toujours à portée de main. Suivre votre consommation d’énergie n’a jamais été aussi simple.
Téléchargez l'app My Luminus dans l'App Store (iOS) ou sur le Google Play Store (Android).
Découvrez ci-dessous le fonctionnement de l'app ainsi que tous ses avantages :
Vos factures sont disponibles dans votre compte My Luminus, vous pouvez les consulter et les imprimer à votre convenance :
Suivez ce plan par étapes :
Conseil: lorsque vous relevez les index de votre compteur et que vous les introduisez dans My Luminus :
Affichage compteur électrique :My Luminus: avec 1 compteur:
Vous avez mal introduit un index dans My Luminus ?
Vous pouvez toujours le modifier ou le supprimer.
Liens utiles :
Sur votre compte Mon Fluvius, suivez les étapes ci-dessous :
Une fois que cela a été fait, toutes les autorisations que vous avez données pour le partage de données avec Luminus sont retirées, et Luminus ne reçoit donc plus de données. Cela signifie aussi que vos données de consommation ne seront plus actualisées dans notre application.
Lien utile:
Nom d'utilisateur
Votre nom d'utilisateur est l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit sur My Luminus.
Mot de passe oublié
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe vous même. Pour ce faire :
Vous avez créé un account via votre compte Facebook ou Google ?
Lisez aussi : Comment démarrer l'utilisation de My Luminus ?
Grâce à votre compteur digital, vous ne devez plus suivre vous-même vos index.
Chaque mois, votre gestionnaire de réseau nous transmet un index informatif de votre compteur si vous avez un compteur numérique communicant. Nous utilisons ces index pour calculer l’acompte idéal pour vous ; ils sont enregistrés automatiquement.
Par contre, pour votre décompte annuel, nous avons toujours besoin de votre index réel. Le gestionnaire de réseau nous l’envoie après le relevé annuel du compteur.
Si vous avez des décomptes mensuels, votre gestionnaire de réseau nous transmet alors mensuellement votre index réel. Nous nous basons alors chaque fois sur cet index pour établir votre décompte.
En outre, Luminus offre plusieurs services pour mieux comprendre les données de votre compteur digital.
Données jusqu’à la veille :
Données en temps réel :
Si vous avez des panneaux solaires, votre injection et votre prélèvement sur le réseau sont enregistrés. L’application vous indique ensuite votre production solaire actuelle et votre autoconsommation. Vous savez ainsi à tout moment quand vos panneaux solaires produisent suffisamment d’énergie et quel est le moment idéal pour la consommer.
> Lisez-en plus sur ce service
Vous pouvez également suivre votre consommation d’énergie via votre gestionnaire de réseau :
Dans votre espace client personnel My Luminus, vous trouverez un aperçu des paiements des acomptes et des décomptes liés à vos paiements.
Nous recevons les données numérique de consommation de Fluvius avec minimum un jour de retard. Dans l'idéal, vous devriez voir vos données d'électricité vers midi pour la veille dans l'application et vos données de gaz seulement dans le courant de l'après-midi.
En effet, vos données de gaz seront généralement disponibles avec un léger retard par rapport à vos données d'électricité car votre compteur numérique enregistre votre consommation d’électricité vers minuit et celle du gaz seulement vers 6 heure du matin.
Les frais de consommation ne seront facturés que le mois suivant, lorsque tous les prix seront connus. Dans l'intervalle, vous verrez les prix estimés.
Lors de votre inscription via My Luminus, vous pouvez choisir d'activer ce service pour un compteur numérique pour l’électricité (au minimum) et pour le gaz (optionnel).
Après votre inscription, vous devez aussi donner votre autorisation à Fluvius à la fois pour l’électricité et le gaz. Vous devez nous donner cette autorisation en ligne dans notre application via un lien personnel vers votre portail Mijn Fluvius.
Si vous ne donnez votre autorisation que pour votre compteur d'électricité, nous ne pourrons afficher que vos données de consommation d’électricité dans l’application.
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Ajoutez un numéro de client (sans le 0 devant) et un numéro EAN à votre compte. Vous trouverez ces numéros sur votre facture. Si le client le souhaite, il peut ajouter un alias ou un nom alternatif, par exemple "Home".
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Prenez contact avec notre service client. Nos collaborateurs vous aideront avec plaisir.
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