Malheureusement, nous constatons que nos clients reçoivent parfois des e-mails frauduleux (phishing) qui semblent provenir de Luminus. Nous tenons à souligner que ces faux e-mails ne sont pas envoyés par Luminus, ni au nom de Luminus.
Il circule régulièrement des e-mails frauduleux portant sur les factures d’acompte. Les liens contenus dans ces e-mails mènent à une fausse page de paiement*.
Certains e-mails vous demandent également de changer votre mot de passe My Luminus. Luminus ne vous demandera jamais de modifier votre mot de passe.
Veuillez ne pas réagir à ces e-mails.
*Fausse page de paiement :
L'URL de la page de paiement page de notre partenaire commence toujours par:
L'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur ne commence-t-elle pas par l'une de ces URL? Vous avez alors affaire à une fausse page de paiement.
Luminus ne demande les coordonnées bancaires de ses clients que de manière sécurisée, comme dans l'espace client personnel My Luminus.
Luminus ne vous demandera jamais à ses clients de modifier leur mot de passe.
Les e-mail frauduleux diffèrent de plusieurs manières des e-mails de Luminus:
Luminus :
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Tous les remboursements de Luminus se font dans les 18 jours calendriers suivant l'envoi de la note de crédit.
Si vous n'avez pas reçu votre remboursement après 18 jours, contactez notre service clientèle. Nous vérifierons ensemble votre dossier client.
Pour les clients professionnels dont le délai de paiement est supérieur à 18 jours, le délai de remboursement est également plus long.
Vous payez par domiciliation?
Alors nous avons votre numéro de compte et le remboursement se fera automatiquement. Vous ne devez rien faire.
Vous ne payez pas par domiciliation ?
Dans ce cas communiquez-nous votre numéro de compte via My Luminus.
Souhaitez-vous changer votre numéro de compte bancaire pour un remboursement?
Vous pouvez le faire vous-même via My Luminus.
Si vous avez réalisé des économies de 10 % ou plus sur votre consommation, Luminus vous octroie ce bonus d'économie lors de votre prochain décompte annuel :
Le calcul des économies réalisées est effectué en comparant votre consommation à 2 périodes distinctes :
Les deux consommations seront converties sur une base annuelle afin de pouvoir les comparer correctement. Cela se fait sur la base de profils de consommation élaborés par les gestionnaire de réseau. Cette méthode est également connue sous le nom de « Real Load Profiles (RLP) ».
Attention :
Lisez également ces informations utiles :
Malheureusement, toutes les applications bancaires ne reconnaissent pas encore le code QR.
Vous arrivez alors sur l'écran bancontact de POM et pouvez procéder au paiement de manière simple et sécurisée.
Découvrez ici en vidéo comment payer vos factures de manière sécurisée avec POM.
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