Calculez votre prix

Calculez votre prix

Luminus : un partenaire fiable avec des tarifs avantageux et sur mesure pour votre société.

Calculez votre prix

Indépendant ou petite entreprise ?
Indépendant ou petite entreprise ?

Votre consommation annuelle est inférieure à 100.000 kWh (100 MWh)

Pour les activités siilaires à professions libérales et intellectuelles, agents immobiliers, comptables et fiscalistes, commerçants, cafetiers ou restaurateurs, agences, etc.

Calculez votre prix

Découvrez notre offre
Moyenne ou grande entreprise ?
Moyenne ou grande entreprise ?

Votre consommation annuelle est supérieure à 100.000 kWh (100 MWh)

Pour les activités siilaires à professions libérales et intellectuelles, agents immobiliers, comptables et fiscalistes, commerçants, cafetiers ou restaurateurs, agences, etc.

Demandez votre offre

Découvrez notre offre

Luminus : un partenaire fiable avec des tarifs avantageux et sur mesure pour votre société

Avec Luminus, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Sécurité budgétaire avec notre taux fixe pluriannuel
  • Calculez rapidement et facilement votre prix le plus intéressant grâce à notre calculateur en ligne disponible 24h/7j
  • Des conseils d'expert en matière de gestion de l'énergie et de transition énergétique

La sécurité d’un tarif fixe :

  • Vous ne voulez pas être tributaire des fluctuations sur le marché de l’énergie et préférez opter pour la sécurité et la stabilité d’un tarif fixe pour votre société ? C’est possible grâce à nos prix fixes spécialement conçus pour les professionnels.
  • Nos outils d’offre en ligne vous permettent dorénavant de calculer votre prix fixe sur base de votre situation spécifique. Partagez-nous votre consommation annuelle et nos outils digitaux font le calcul pour vous et vous proposerons notre meilleur prix fixe !

Ma société consomme moins 100.000 Kwh/anMon entreprise consomme plus 100.000 Kwh/an

Foire aux questions

Si vous souhaitez payer le moins possible de supplément au moment de votre décompte annuel, nous vous conseillons de relever vous-même régulièrement vos index de compteur et d’optimaliser le montant de votre acompte.

Il est en effet possible qu’il soit trop bas, pour plusieurs raisons :
  • Une augmentation des prix de l’énergie, des tarifs réseau ou des taxes, dont le montant de votre acompte ne tient pas encore compte.
  • Vous avez manqué plusieurs acomptes en raison d’un retard ou de problèmes dans l’enregistrement du contrat.
  • Une augmentation de votre consommation, par exemple si votre famille s’est agrandie, si vous avez acheté un nouvel appareil très énergivore (un sèche-linge, un climatiseur...), ou si l’hiver est rigoureux.
  • Une mauvaise estimation de votre consommation lorsque vous êtes devenu(e) client(e).
Si le montant de votre acompte est trop bas depuis un certain temps, l’outil vous proposera dans la simulation un montant d’acompte sensiblement plus élevé afin de répartir le déficit sur les acomptes restants jusqu’à votre prochain décompte annuel. Nous vous conseillons vivement d’adapter le montant de votre acompte à ce moment-là pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous recevrez votre décompte annuel.

Il est également possible que le montant de votre acompte soit trop élevé, par exemple après une rénovation complète de votre habitation. Dans ce cas, vous pouvez réduire ce montant si vous le souhaitez. Si vous ne le changez pas, nous vous rembourserons, bien entendu, l’excédent que vous avez payé en acomptes avec votre décompte annuel.

Vous ne pouvez modifier vous-même votre acompte que dans une certaine mesure par rapport au montant d’acompte idéal (il s’agit du montant d’acompte où le montant de votre décompte s’élève à 0 €). Vous souhaitez tout de même un montant d’acompte plus bas ou plus élevé que celui indiqué par l’outil ? Prenez contact avec notre service client.

Attention : si vous avez des panneaux solaires et que vous recevez une compensation pour injection, le montant d’acompte proposé dans My Luminus n’en tiendra pas encore compte pour l’instant.

Liens utiles :
Ce tutoriel vous présente les avantages d'une estimation correcte de votre acompte.


 
Plus d'infos

Via l'Espace Client en ligne My Luminus, vous pouvez consulter votre consommation, vos factures et vos paiements rapidement et facilement sur le site Web ou via l’appli My Luminus.

Pour voir l'instruction en images suivez ce lien.

Dans My Luminus, vous pouvez :

Gérer vos factures et paiements


Avoir une vue d'ensemble de votre consommation

Plus d'infos, cliquez ici

Suivre vos acomptes et votre décompte

  • Demander le tarif inoccupation.
  • Adapter la date d'envoi et de paiement de vos factures d’acompte.
  • Modifier la fréquence d’acompte (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle).
  • Augmenter ou diminuer le montant de votre acompte et voir l'impact sur votre futur décompte.


Gérer vos contrats et services


Gérer votre profil

  • Modifier vos coordonnées.
  • Changer votre mot de passe.
  • Supprimer votre compte My Luminus.
  • Modifier vos préférences de contact pour que recevoir uniquement les communications qui vous intéressent.
  • Gérer plusieurs numéros de clients et adresses (résidence secondaire, dossier des vos parents, des clients professionnels, etc.).
  • Vous pourrez utiliser My Luminus jusqu'à 3 ans après avoir quitté Luminus.
Plus d'infos

Tous les clients résidentiels (y compris ceux bénéficiant du tarif social) et tous les clients professionnels et PME peuvent bénéficier des avantages fidélité Luminus Extras tant qu’ils sont clients Luminus.
Créez un compte sur My Luminus, votre Espace Client personnel en ligne, et ne ratez plus aucun avantage fidélité Luminus Extras.
Plus d'infos
Toutes les F.A.Q.

Contactez-nous

078 155 101

Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


Envoyer un message