Faire des économies d’énergie

Faire des économies d’énergie

Luminus vous aide à économiser de l’énergie dans votre activité professionnelle : un scan d’énergie pour savoir où vous situer par rapport à des entreprises similaires et un guide pour trouver des primes et subsides.

Faire des économies d’énergie
Scan énergétique

Scan énergétique

Notre scan énergétique en ligne évalue votre situation, les économies que vous pouvez réaliser et comment limiter vos émissions de CO₂. Comparez votre consommation avec des entreprises de votre secteur et recevez des conseils pour optimiser vos dépenses d'énergie. C’est gratuit.

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Guide des subsides

Guide des subsides

Vous avez choisi d’investir dans des mesures d’économie d’énergie ou dans la mobilité électrique ? Les autorités belges récompensent vos investissements par une série de primes et d’aides particulièrement intéressantes. Luminus vous offre un aperçu des primes fédérales et régionales (Wallonie, Bruxelles et Flandres).

Découvrir le guide des subsides

Économiser de l’énergie avec nos produits et services

Panneaux solaires
Panneaux solaires

Produisez votre propre énergie verte grâce à des panneaux solaires chez vous ou sur votre lieu d’exploitation.

  • Panneaux solaires de qualité installés par des experts
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Tarif Dynamic Pro
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Un tarif d’énergie avantageux si vous consommez beaucoup d’énergie. Uniquement en Flandre pour l’instant.

  • Tarif dynamique qui évolue toutes les heures
  • Consommez de l’énergie aux moments les plus avantageux
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Lumiworld, notre blog pour les indépendants

Faut-il changer de fournisseur d’énergie chaque année pour profiter du meilleur tarif d’électricité pour votre entreprise ?

Énergie

Faut-il changer de fournisseur d’énergie chaque année pour profiter du meilleur tarif d’électricité pour votre entreprise ?

Selon les chiffres de la CREG, réduire le montant de sa facture représente la principale raison d’un changement de fournisseur d’énergie. Pourtant, il ne s’agit pas toujours de la solution la plus avantageuse. Découvrez pourquoi dans cet article.

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Des panneaux solaires et une batterie domestique pour assurer la poursuite des activités de votre entreprise ?

Panneaux solaires

Des panneaux solaires et une batterie domestique pour assurer la poursuite des activités de votre entreprise ?

En tant qu’entrepreneur, vous n’ignorez pas qu’un certain nombre de facteurs peuvent entraver la bonne marche de votre affaire. Songez, par exemple, à une interruption de l’alimentation électrique. Une batterie domestique et des panneaux solaires sont-ils susceptibles d’éviter ce type de désagrément ?

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Tous les avantages et inconvénients des voitures électriques

Voiture électrique

Tous les avantages et inconvénients des voitures électriques

Il est temps pour vous de passer à une voiture électrique ? Il s’agit là d’une décision importante. Nous faisons le tour de tous les avantages et inconvénients des voitures électriques afin que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause.

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My Luminus, votre énergie à portée de main

My Luminus, votre énergie à portée de main

Consommation, facturation, comptabilité : avec My Luminus, votre espace client professionnel en ligne, vous avez le contrôle. Disponible sur le web ou votre smartphone, où que vous soyez.

  • Votre consommation d’énergie actualisée en permanence
  • Toujours un œil sur vos factures et vos paiements
  • La possibilité de modifier vos acomptes mensuels ou vos données
Apple Store et Google Play Store
Tout sur My Luminus

Foire aux questions

Lors du calcul de vos nouvelles factures d’acompte, nous tenons compte de toutes les données dont nous disposons déjà.
Par exemple :
  • Le dernier hiver était doux, vous avez donc peu consommé et vous avez récupéré de l’argent. Pour estimer votre consommation de l’année à venir, nous nous basons sur un hiver normal. Comme nous nous attendons à ce que vous consommiez plus que l’an dernier, nous avons fixé un acompte un peu plus élevé.
  • L’année dernière vous bénéficiez d’un tarif réduit.
  • Le dernier décompte annuel ne couvre pas une année complète de consommation. Alors que pour calculer vos nouveaux acomptes, nous nous basons toujours sur une année complète.
  • Après un décompte annuel nous recalculons toujours votre nouvel acompte en fonction de la dernière situation connue (par exemple, votre consommation ou des taxes futures).

Vous voulez être sûr que votre acompte est calculé au plus juste et tient compte des différents changements de consommation?
Nous vous invitons a enregistrer régulièrement vos relevés de compteurs dans votre espace client personnel My Luminus.
Vous pouvez également télécharger notre application sur votre smartphone. 

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Plus d'infos

Si vous êtes récemment devenu client, vous recevrez votre première facture d’acompte dans le mois qui suit la date de début de votre contrat. 


Nous envoyons un décompte dans les 2 à 4 semaines après réception des relevés que le gestionnaire du réseau nous transmet chaque année.

Vous trouverez aussi le mois du relevé de compteur dans votre espace client personnel My Luminus. C'est aussi au cours de ce mois que nous établissons votre relevé annuel. 
 
Où trouver ces informations ?  

  • Connectez-vous via My Luminus.
  • Cliquez sur 'Acomptes'. 
  • Voir 'Paramètres pour votre facture d'acompte'.
  • Voir 'Mois du relevé de compteur'.
Plus d'infos

Rassemblez d’abord les informations importantes suivantes :
  • Votre index de compteur.
  • Votre numéro de compteur ou votre code EAN.
  • La date de votre déménagement.
  • Les données de l’ancien occupant dans votre nouvelle habitation et/ou les données du nouvel occupant dans votre ancienne habitation.
Informez-nous le plus rapidement possible de votre déménagement.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

  • Transmettez votre déménagement en ligne via ce formulaire. Effectuez toutes les étapes. Dès que vous avez introduit toutes les informations dans cet outil, nous pouvons traiter votre déménagement. Astuce : Vous pouvez aussi ajouter votre formulaire de reprise dans cet outil.
  • Appelez-nous au numéro : 078 180 183.

Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.

Vous déménagez à l’étranger ? Ou vous devez faire face à un décès ou un divorce ? 

Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus : 

  • Connectez-vous sur My Luminus.
  • Cliquez sur « Contrats et services ».
  • Et sélectionnez « Demander, changer, résilier ou transférer un contrat  ».
  • Vous souhaitez relire tranquillement toutes les étapes préparatoires de votre déménagement ?

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