Énergie

Tout pour votre énergie

Vous recherchez un fournisseur d'électricité et de gaz pionnier en énergie éolienne et hydraulique en Belgique ? Bienvenue chez Luminus.

Énergie

L'électricité et le gaz pour votre activité professionnelle

Pour faire tourner votre entreprise, vous devez pouvoir compter sur un contrat d'énergie adapté à vos besoins professionnels. Chez Luminus, nous avons le tarif fixe, variable ou dynamique que vous cherchez. En tant que client, vous profitez aussi de nombreux avantages. Votre entreprise déménage ou s'agrandit ? Nous nous occupons de votre énergie et nous vous laissons vous concentrer sur l'essentiel : votre activité.

Électricité et gaz

Électricité et gaz

Nous vous aidons à trouver le contrat d'énergie adapté à votre activité. Sans oublier les avantages que nous réservons à nos clients ! Pionnier de la durabilité, nous vous accompagnons dans votre transition énergétique.

Déménagement

Déménagement

Votre entreprise déménage ou vous vous agrandissez et vous avez besoin d'un nouveau raccordement ? Faites-le facilement en ligne. En cas de questions, nous sommes bien entendu là pour vous.

Infos pratiques

Infos pratiques

Acomptes, factures, relevés d'index... pas toujours facile de s'y retrouver. Nous vous aidons à y voir plus clair. Et avec My Luminus, votre espace client en ligne et votre app, vous gérez votre énergie où et quand vous voulez.

Pour aller plus loin sur l'électricité et le gaz

Tarif fixe ou variable
Tarif fixe ou variable ?

Avec un tarif fixe, vous avez la certitude du prix à payer pendant toute la durée de votre contrat d'énergie. Avec un tarif variable, vous suivez l'évolution des prix sur les marchés.

Un tarif offrant une sécurité maximale
Un tarif offrant une sécurité maximale

Avec le contrat d'énergie fixe MaxxFix Pro, vous payez un prix identique par kilowattheure pendant 2 ans.

  • Un tarif qui ne change pas, quelle que soit l'évolution des prix sur les marchés.
  • Une indemnité d'injection pour l'électricité produite par vos panneaux solaires.
  • Une réduction de bienvenue sur votre consommation d'énergie la 1re année.
Votre nouveau contrat d'énergie en 3 étapes
Votre nouveau contrat d'énergie en 3 étapes

Devenir client Luminus ou souscrire un contrat d'énergie supplémentaire, rien de plus simple.

  1. Trouvez le tarif adapté à votre activité : fixe ou variable, avec ou sans assistances.
  2. Souscrivez au contrat de votre choix.
  3. Profitez de votre énergie.

Foire aux questions

Lors du calcul de vos nouvelles factures d’acompte, nous tenons compte de toutes les données dont nous disposons déjà.
Par exemple :
  • Le dernier hiver était doux, vous avez donc peu consommé et vous avez récupéré de l’argent. Pour estimer votre consommation de l’année à venir, nous nous basons sur un hiver normal. Comme nous nous attendons à ce que vous consommiez plus que l’an dernier, nous avons fixé un acompte un peu plus élevé.
  • L’année dernière vous bénéficiez d’un tarif réduit.
  • Le dernier décompte annuel ne couvre pas une année complète de consommation. Alors que pour calculer vos nouveaux acomptes, nous nous basons toujours sur une année complète.
  • Après un décompte annuel nous recalculons toujours votre nouvel acompte en fonction de la dernière situation connue (par exemple, votre consommation ou des taxes futures).

Vous voulez être sûr que votre acompte est calculé au plus juste et tient compte des différents changements de consommation?
Nous vous invitons a enregistrer régulièrement vos relevés de compteurs dans votre espace client personnel My Luminus.
Vous pouvez également télécharger notre application sur votre smartphone. 

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Plus d'infos

Si vous êtes récemment devenu client, vous recevrez votre première facture d’acompte dans le mois qui suit la date de début de votre contrat. 


Nous envoyons un décompte dans les 2 à 4 semaines après réception des relevés que le gestionnaire du réseau nous transmet chaque année.

Vous trouverez aussi le mois du relevé de compteur dans votre espace client personnel My Luminus. C'est aussi au cours de ce mois que nous établissons votre relevé annuel. 
 
Où trouver ces informations ?  

  • Connectez-vous via My Luminus.
  • Cliquez sur 'Acomptes'. 
  • Voir 'Paramètres pour votre facture d'acompte'.
  • Voir 'Mois du relevé de compteur'.
Plus d'infos

Rassemblez d’abord les informations importantes suivantes :
  • Votre index de compteur.
  • Votre numéro de compteur ou votre code EAN.
  • La date de votre déménagement.
  • Les données de l’ancien occupant dans votre nouvelle habitation et/ou les données du nouvel occupant dans votre ancienne habitation.
Informez-nous le plus rapidement possible de votre déménagement.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

  • Transmettez votre déménagement en ligne via ce formulaire. Effectuez toutes les étapes. Dès que vous avez introduit toutes les informations dans cet outil, nous pouvons traiter votre déménagement. Astuce : Vous pouvez aussi ajouter votre formulaire de reprise dans cet outil.
  • Appelez-nous au numéro : 078 180 183.

Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.

Vous déménagez à l’étranger ? Ou vous devez faire face à un décès ou un divorce ? 

Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus : 

  • Connectez-vous sur My Luminus.
  • Cliquez sur « Contrats et services ».
  • Et sélectionnez « Demander, changer, résilier ou transférer un contrat  ».
  • Vous souhaitez relire tranquillement toutes les étapes préparatoires de votre déménagement ?

    Lien utile :

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    Toutes les F.A.Q.

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    078 155 101

    Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


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