En plus des tarifs d’énergie, votre facture Luminus professionnelle comprend d'autres coûts. Coup d’œil sur l’ensemble de ces coûts.
Seuls les coûts de l'énergie sont facturés par votre fournisseur d’énergie. Les 50 % restants (40 % pour le gaz) sont les tarifs de réseau et les prélèvements, intégralement reversés aux pouvoirs publics. Luminus vous fournit un relevé détaillé de votre facture d'énergie. Vous savez donc exactement combien vous payez et à qui.
L'acompte idéal est déterminé à partir des données de relevé et des tarifs récents. Pour les compteurs numériques, Luminus reçoit les données de consommation réelles et peut les déterminer de manière assez précise, mais tout dépend de votre gestionnaire de distribution. Pour les compteurs analogiques, il s'agit d'une estimation.
Chaque mois, vous payez un acompte, qui est une avance sur votre consommation d'énergie fixée par le décompte annuel. Ces avances sont calculées sur la base de votre consommation et des tarifs en vigueur à ce moment-là :
Votre consommation réelle est-elle inférieure ou supérieure au montant total des acomptes versés ? Dans ce cas, votre décompte annuel présentera un solde positif ou négatif :
Consommation, facturation : avec My Luminus, votre espace client personnel en ligne, vous avez le contrôle.
L'hiver est synonyme de factures d'énergie plus élevées. C’est logique : les journées sont plus froides et plus courtes. Le chauffage et l'éclairage sont donc plus sollicités.
Autre facteur, la hausse de la consommation généralisée. Elle a elle aussi un impact sur le prix du marché. Quand la demande est supérieure à l’offre, les prix de l'énergie augmentent.
Le sujet vous intéresse ? Vous cherchez des moyens pour maîtriser votre consommation d’énergie dans le cadre de votre activité ? Découvrez une explication détaillée des fluctuations des tarifs de l’énergie.
Vous pouvez automatiser le paiement de votre facture Luminus avec une domiciliation bancaire ou régler votre facture en ligne (paiement mobile, code QR ou virement). Qu’il s’agisse d’une facture papier ou envoyée par e-mail, concentrez-vous sur votre activité professionnelle, nous vous simplifions la vie.
Si vous êtes récemment devenu client, vous recevrez votre première facture d’acompte dans le mois qui suit la date de début de votre contrat.
Nous envoyons un décompte dans les 2 à 4 semaines après réception des relevés que le gestionnaire du réseau nous transmet chaque année.
Vous trouverez aussi le mois du relevé de compteur dans votre espace client personnel My Luminus. C'est aussi au cours de ce mois que nous établissons votre relevé annuel.
Où trouver ces informations ?
Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.
Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus :
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