Payer sa facture : quels moyens de paiement pour les professionnels ?

Sans y penser grâce à la domiciliation, directement depuis un e-mail avec Payconiq by Bancontact, via le code QR sur votre facture papier ou dans votre espace client My Luminus : choisissez la solution de paiement qui vous convient.

Payer sa facture
Par domiciliation
Par domiciliation

Plus besoin d'y penser ! Vos acomptes sont payés automatiquement avec une domiciliation bancaire.

Par e-mail
Par e-mail

Vous recevez votre facture par e-mail ? Vous pouvez la payer par Payconiq by Bancontact dès sa réception.

Via My Luminus
Via My Luminus

Scannez le code QR et payez avec votre smartphone et même Apple Pay.

Code QR sur facture papier
Code QR sur facture papier

Même votre facture reçue par la poste comporte un code à scanner pour payer depuis votre smartphone.

Avec une domiciliation bancaire

Avec une domiciliation bancaire

Avec la domiciliation, vous avez l'esprit tranquille. Vos factures sont payées à temps et correctement, sans devoir y penser.

  • Automatique : vos factures sont payées chaque mois de manière automatique depuis votre compte bancaire professionnel.
  • Écologique : plus besoin de papier pour les factures et les virements, à vous la comptabilité électronique.
  • Avantageux : une réduction unique* de 10 € (TVA de 6 % incluse) sur votre prochain décompte annuel.

* Non disponible avec le tarif Greenfix Pro. Non cumulable avec la remise pour la facture numérique. Valable une seule fois pour l'électricité et le gaz.

Activer ma domiciliation
Depuis votre facture par e-mail

Depuis votre facture par e-mail

Si vous recevez votre facture par e-mail, vous pouvez la payer directement en toute facilité.

  • Simple : pour payer avec l’application Payconiq by Bancontact, cliquez ou appuyez sur le bouton orange de votre facture numérique (à côté de Payer avec Bancontact).
  • Partout, tout le temps : la fonction est accessible sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, où que vous soyez.
  • Avantageux : nous vous offrons une réduction unique de 10 €* (TVA de 6 % incluse) sur votre prochain décompte**.

** Non cumulable avec la réduction accordée pour une domiciliation.
Valable une seule fois pour l'électricité et le gaz.

Directement depuis My Luminus

Directement dans My Luminus

Dans votre espace client My Luminus, vous avez la possibilité de payer avec Payconiq by Bancontact ou encore Apple Pay :

  • Sécurisé : pour vous garantir un paiement sécurisé, nous travaillons avec la start-up belge POM. Le bouton Payer dans votre espace client My Luminus vous redirige vers la page de paiement Wordline.
  • Simple : pour payer vos factures, il vous suffit d'utiliser le bouton Payer. Il est situé à côté de votre facture impayée.
  • Partout, tout le temps : vous pouvez payer avec l’application Payconiq by Bancontact et/ou Apple Pay sur votre ordinateur ou votre mobile.
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Facture par la poste ? Via un code QR !

Facture par la poste ? Via un code QR !

Vous recevez encore votre facture au format papier ? Là encore, nous vous simplifions la vie : un code à scanner et c’est payé !

  • Simple : vous trouverez sur votre facture papier un code QR. Utilisez l’appareil photo de votre smartphone pour payer avec votre smartphone.
  • Pratique : le code vous permet de payer avec Payconiq by Bancontact. Quelques secondes plus tard, tout est en ordre.
  • Partout, tout le temps : où que vous soyez, quelle que soit l’heure, même si vous ne recevez pas votre facture par e-mail.

Foire aux questions

Lors du calcul de vos nouvelles factures d’acompte, nous tenons compte de toutes les données dont nous disposons déjà.
Par exemple :
  • Le dernier hiver était doux, vous avez donc peu consommé et vous avez récupéré de l’argent. Pour estimer votre consommation de l’année à venir, nous nous basons sur un hiver normal. Comme nous nous attendons à ce que vous consommiez plus que l’an dernier, nous avons fixé un acompte un peu plus élevé.
  • L’année dernière vous bénéficiez d’un tarif réduit.
  • Le dernier décompte annuel ne couvre pas une année complète de consommation. Alors que pour calculer vos nouveaux acomptes, nous nous basons toujours sur une année complète.
  • Après un décompte annuel nous recalculons toujours votre nouvel acompte en fonction de la dernière situation connue (par exemple, votre consommation ou des taxes futures).

Vous voulez être sûr que votre acompte est calculé au plus juste et tient compte des différents changements de consommation?
Nous vous invitons a enregistrer régulièrement vos relevés de compteurs dans votre espace client personnel My Luminus.
Vous pouvez également télécharger notre application sur votre smartphone. 

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Plus d'infos

Si vous êtes récemment devenu client, vous recevrez votre première facture d’acompte dans le mois qui suit la date de début de votre contrat. 


Nous envoyons un décompte dans les 2 à 4 semaines après réception des relevés que le gestionnaire du réseau nous transmet chaque année.

Vous trouverez aussi le mois du relevé de compteur dans votre espace client personnel My Luminus. C'est aussi au cours de ce mois que nous établissons votre relevé annuel. 
 
Où trouver ces informations ?  

  • Connectez-vous via My Luminus.
  • Cliquez sur 'Acomptes'. 
  • Voir 'Paramètres pour votre facture d'acompte'.
  • Voir 'Mois du relevé de compteur'.
Plus d'infos

Rassemblez d’abord les informations importantes suivantes :
  • Votre index de compteur.
  • Votre numéro de compteur ou votre code EAN.
  • La date de votre déménagement.
  • Les données de l’ancien occupant dans votre nouvelle habitation et/ou les données du nouvel occupant dans votre ancienne habitation.
Informez-nous le plus rapidement possible de votre déménagement.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

  • Transmettez votre déménagement en ligne via ce formulaire. Effectuez toutes les étapes. Dès que vous avez introduit toutes les informations dans cet outil, nous pouvons traiter votre déménagement. Astuce : Vous pouvez aussi ajouter votre formulaire de reprise dans cet outil.
  • Appelez-nous au numéro : 078 180 183.

Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.

Vous déménagez à l’étranger ? Ou vous devez faire face à un décès ou un divorce ? 

Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus : 

  • Connectez-vous sur My Luminus.
  • Cliquez sur « Contrats et services ».
  • Et sélectionnez « Demander, changer, résilier ou transférer un contrat  ».
  • Vous souhaitez relire tranquillement toutes les étapes préparatoires de votre déménagement ?

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