Déménager

Déménagement en vue ? Pensez à votre contrat d’énergie

Vous déménagez ? Vous avez besoin d'un nouveau raccordement ? Luminus vous simplifie la vie. Transférez votre contrat d’énergie à votre nouvelle adresse, en deux temps trois mouvements.

Déménagement : votre contrat d’énergie

Déménager sans stress

Vous pouvez nous signaler votre déménagement et nous communiquer votre nouvelle adresse jusqu'à 3 mois avant le déménagement et idéalement, 4 semaines avant.

Pas encore client Luminus ?

Vous voulez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur ? Bonne idée ! Chez Luminus, votre entreprise profite de nombreux avantages :

  • Tarifs professionnels sur mesure
  • Service client accessible
  • Transfert simplifié
  • Énergie verte et belge
Découvrir tous les avantages
Déjà client Luminus ?

Plusieurs cas de figure sont possibles en fonction de votre situation :

Régler mon déménagement vers une nouvelle adresse

Vous pouvez conserver le tarif de votre habitation actuelle ou en choisir un nouveau.

Calculer mon prix pour une adresse supplémentaire

Si vous avez besoin d'un contrat pour un deuxième bureau, une résidence secondaire, un kot, etc.

Résilier mon contrat

Vous quittez votre adresse actuelle et vous n'avez plus besoin de contrat d'énergie Luminus à votre nouvelle adresse.

Vous construisez de nouveaux bureaux ?

Avant de penser au déménagement, vous allez devoir demander un nouveau raccordement auprès de votre gestionnaire de réseau et choisir un contrat d'énergie.

Demander un nouveau raccordement

Déménager mon contrat d’énergie professionnel en 3 étapes

Le guide du déménagement à télécharger

Devenez un pro du déménagement

Pas facile d'organiser un déménagement, privé ou professionnel. Vous ne savez pas par où commencer ? Luminus vous guide.

  • Guide gratuit avec une check-list très pratique
  • Conseils pour organiser votre déménagement sans problème
  • Règlement facile de tout ce qui a trait à votre énergie
Télécharger le guide

Document de reprise des compteurs d’énergie : quand le compléter ?

Ce document sert à enregistrer les relevés d'index au moment où vous quittez une adresse ou emménagez dans une autre (déménagement, emménagement, vente et achat d'un immeuble, séparation, décès, etc.). S'il n'est pas obligatoire, il peut se révéler utile en cas de litige. Ce document a en effet une valeur juridique et sert de preuve.
La nouvelle habitation est équipée de panneaux solaires ? Utilisez le document de reprise des énergies renouvelables.

Document de reprise des énergies

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Document de reprise des énergies renouvelables

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Foire aux questions

Lors du calcul de vos nouvelles factures d’acompte, nous tenons compte de toutes les données dont nous disposons déjà.
Par exemple :
  • Le dernier hiver était doux, vous avez donc peu consommé et vous avez récupéré de l’argent. Pour estimer votre consommation de l’année à venir, nous nous basons sur un hiver normal. Comme nous nous attendons à ce que vous consommiez plus que l’an dernier, nous avons fixé un acompte un peu plus élevé.
  • L’année dernière vous bénéficiez d’un tarif réduit.
  • Le dernier décompte annuel ne couvre pas une année complète de consommation. Alors que pour calculer vos nouveaux acomptes, nous nous basons toujours sur une année complète.
  • Après un décompte annuel nous recalculons toujours votre nouvel acompte en fonction de la dernière situation connue (par exemple, votre consommation ou des taxes futures).

Vous voulez être sûr que votre acompte est calculé au plus juste et tient compte des différents changements de consommation?
Nous vous invitons a enregistrer régulièrement vos relevés de compteurs dans votre espace client personnel My Luminus.
Vous pouvez également télécharger notre application sur votre smartphone. 

>
Plus d'infos

Si vous êtes récemment devenu client, vous recevrez votre première facture d’acompte dans le mois qui suit la date de début de votre contrat. 


Nous envoyons un décompte dans les 2 à 4 semaines après réception des relevés que le gestionnaire du réseau nous transmet chaque année.

Vous trouverez aussi le mois du relevé de compteur dans votre espace client personnel My Luminus. C'est aussi au cours de ce mois que nous établissons votre relevé annuel. 
 
Où trouver ces informations ?  

  • Connectez-vous via My Luminus.
  • Cliquez sur 'Acomptes'. 
  • Voir 'Paramètres pour votre facture d'acompte'.
  • Voir 'Mois du relevé de compteur'.
Plus d'infos

Rassemblez d’abord les informations importantes suivantes :
  • Votre index de compteur.
  • Votre numéro de compteur ou votre code EAN.
  • La date de votre déménagement.
  • Les données de l’ancien occupant dans votre nouvelle habitation et/ou les données du nouvel occupant dans votre ancienne habitation.
Informez-nous le plus rapidement possible de votre déménagement.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

  • Transmettez votre déménagement en ligne via ce formulaire. Effectuez toutes les étapes. Dès que vous avez introduit toutes les informations dans cet outil, nous pouvons traiter votre déménagement. Astuce : Vous pouvez aussi ajouter votre formulaire de reprise dans cet outil.
  • Appelez-nous au numéro : 078 180 183.

Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.

Vous déménagez à l’étranger ? Ou vous devez faire face à un décès ou un divorce ? 

Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus : 

  • Connectez-vous sur My Luminus.
  • Cliquez sur « Contrats et services ».
  • Et sélectionnez « Demander, changer, résilier ou transférer un contrat  ».
  • Vous souhaitez relire tranquillement toutes les étapes préparatoires de votre déménagement ?

    Lien utile :

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    Toutes les F.A.Q.

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