Vous déménagez ? Vous avez besoin d'un nouveau raccordement ? Luminus vous simplifie la vie. Transférez votre contrat d’énergie à votre nouvelle adresse, en deux temps trois mouvements.
Vous pouvez nous signaler votre déménagement et nous communiquer votre nouvelle adresse jusqu'à 3 mois avant le déménagement et idéalement, 4 semaines avant.
Vous voulez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur ? Bonne idée ! Chez Luminus, votre entreprise profite de nombreux avantages :
Plusieurs cas de figure sont possibles en fonction de votre situation :
Régler mon déménagement vers une nouvelle adresseVous pouvez conserver le tarif de votre habitation actuelle ou en choisir un nouveau.
Calculer mon prix pour une adresse supplémentaireSi vous avez besoin d'un contrat pour un deuxième bureau, une résidence secondaire, un kot, etc.
Résilier mon contratVous quittez votre adresse actuelle et vous n'avez plus besoin de contrat d'énergie Luminus à votre nouvelle adresse.
Avant de penser au déménagement, vous allez devoir demander un nouveau raccordement auprès de votre gestionnaire de réseau et choisir un contrat d'énergie.
Demander un nouveau raccordementÀ vous de choisir ce qui vous convient le mieux : directement dans My Luminus, en ligne ou par téléphone au 078 180 183. Préparez votre numéro de client, la nouvelle adresse, les codes EAN des compteurs de l'ancienne et de la nouvelle adresse, ainsi que la date de remise des clés et les relevés de compteur.
Nous nous occupons de votre énergie pour le grand jour. Dans My Luminus ou par e-mail, vous recevez une confirmation et un récapitulatif de votre nouveau contrat. C'est la garantie que le transfert se déroule parfaitement.
Il manque certaines informations ? Pas de problème, nous vous contactons par la suite.
À l'aide du relevé de compteur communiqué, nous établissons votre facture d'acompte.
Pas facile d'organiser un déménagement, privé ou professionnel. Vous ne savez pas par où commencer ? Luminus vous guide.
Ce document sert à enregistrer les relevés d'index au moment où vous quittez une adresse ou emménagez dans une autre (déménagement, emménagement, vente et achat d'un immeuble, séparation, décès, etc.). S'il n'est pas obligatoire, il peut se révéler utile en cas de litige. Ce document a en effet une valeur juridique et sert de preuve.
La nouvelle habitation est équipée de panneaux solaires ? Utilisez le document de reprise des énergies renouvelables.
Document de reprise des énergies
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Document de reprise des énergies renouvelables
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Contrat d'énergie
Afin de vous aider dans votre quête, nous avons repris dans cet article les éléments principaux auxquels vous devez prêter attention lorsque vous concluez ou renouvelez un contrat d’énergie.
Temps de lecture 6 min
Acompte
En adaptant votre acompte aux besoins énergétiques de votre entreprise ou de votre bureau à domicile, vous gardez le contrôle de votre facture énergétique pour éviter les mauvaises surprises sur votre décompte annuel.
Temps de lecture 4 min
Si vous êtes récemment devenu client, vous recevrez votre première facture d’acompte dans le mois qui suit la date de début de votre contrat.
Nous envoyons un décompte dans les 2 à 4 semaines après réception des relevés que le gestionnaire du réseau nous transmet chaque année.
Vous trouverez aussi le mois du relevé de compteur dans votre espace client personnel My Luminus. C'est aussi au cours de ce mois que nous établissons votre relevé annuel.
Où trouver ces informations ?
Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.
Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus :
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