Devenir client

Devenir client chez Luminus, rien que des avantages

Un tarif d'énergie optimal pour votre entreprise, des solutions qui réduisent votre empreinte écologique et beaucoup d'autres services. Voilà un aperçu de vos avantages en tant que client professionnel chez Luminus.

Pourquoi devenir client professionnel Luminus
Tarifs compétitifs et réductions
Tarifs compétitifs et réductions

Avec un tarif d'énergie adapté à votre entreprise, vous maîtrisez tout, de la consommation à la facture.

Priorité au développement durable
Priorité au développement durable

Nous sommes le premier producteur d’énergie hydraulique et éolienne sur le territoire belge.

À votre service
Disponibilité à toute heure

Question, panne, problème ? Vous pouvez compter sur notre professionnalisme et notre rapidité d'intervention.

Énergie sous toutes ses formes
Énergie sous toutes ses formes

Nous sommes là pour votre gaz et votre électricité. Sans oublier une série de services tels que bornes de recharge et panneaux solaires.

Un tarif d'énergie compétitif et durable

Un tarif d'énergie compétitif et durable

Nous sommes plus qu'un simple fournisseur de gaz et d'électricité. En tant que premier producteur d'énergie éolienne sur le territoire belge, nous misons tout sur le développement durable. Voilà pourquoi nous proposons notre électricité verte à des prix compétitifs. Bref, un geste pour l'environnement, un autre pour vos factures.

Dans notre large gamme de tarifs énergétiques pour le gaz et l'électricité, vous trouverez toujours une solution adaptée à votre entreprise.

Découvrir les tarifs d’énergie
000000000000000000000000000000000000000000000000000

éoliennes

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

foyers avec électricité verte

Numéro

00

belge en énergie éolienne

Gagnez en efficacité avec nos solutions énergétiques

Produire de l'électricité verte et rouler confortablement à l'électricité. Nous avons tout ce qu'il faut pour optimiser l'efficacité énergétique de votre entreprise. Des solutions durables et économiques.

Panneaux solaires
Panneaux solaires

Faites des économies et optimisez la consommation énergétique. Avec des panneaux solaires, vous produisez votre propre électricité, mais vous contribuez aussi à un meilleur environnement.

Bornes de recharge pour voiture électrique
Bornes de recharge pour voiture électrique

Vous avez un ou plusieurs véhicules électriques ? Nous vous proposons plusieurs solutions de recharge pour véhicules électriques et plug-in hybrides, ainsi que des services supplémentaires pour votre flotte.

Écologie et durabilité sont notre priorité

Écologie et durabilité sont notre priorité

Notre avenir et celui de vos enfants sont importants. C'est pourquoi notre approche favorise l'écologie et la durabilité.

Opter pour Luminus, c'est choisir un fournisseur avec :

  • Le plus grand parc éolien sur le territoire belge
  • Une des plus grandes productions d'électricité verte en Belgique
  • Des produits et services entièrement tournés vers la durabilité
Découvrir notre approche durable
My Luminus, votre énergie à portée de main

My Luminus, votre énergie à portée de main

Consommation, facturation : avec My Luminus, votre espace client personnel en ligne, vous avez le contrôle.

  • Votre consommation d’énergie actualisée en permanence
  • Toujours un œil sur vos factures et vos paiements
  • Téléchargement de vos factures, de manière centralisée
  • Adaptation simplifiée des acomptes et de vos données
  • Vos avantages Luminus Extras toujours accessibles
Tout sur My Luminus
Encore plus d'avantages, de réductions et de promotions avec Luminus Extras

Encore plus d'avantages, de réductions et de promotions avec Luminus Extras

En tant que client de Luminus, vous bénéficiez de réductions uniques sur vos marques préférées, de promotions et d'offres temporaires exclusives. Et ce, tout au long de l'année !

Découvrir tous les extras
Des économies d'énergie ? Nos experts sont là

Des économies d'énergie ? Nos experts sont là

Optimiser la consommation d'énergie de votre entreprise n'est pas évident. Avec Luminus, vous bénéficiez d'une approche globale pour chaque aspect de votre consommation, de a à z.

  • Tarifs énergétiques attractifs
  • Analyse de votre consommation par un expert
  • Scan énergétique et guide des subsides
  • Solutions énergétiques telles que panneaux solaires et batteries domestiques
  • Conseils personnalisés et astuces concrètes pour votre entreprise
Faire des économies d’énergie
Nous sommes à vos côté, quoi qu’il arrive

À vos côtés, quoi qu’il arrive

Victime d'une panne dans votre entreprise ? Besoin d'une réparation en urgence ? Que ce soit pour vos panneaux solaires, votre chaudière, un bris de vitre ou un problème à votre installation électrique, nos techniciens agréés sont là pour vous. Plus besoin de chercher un professionnel en catastrophe !

  • Un expert local vous aide
  • Intervention dans les 24 heures
  • Disponible 24h/24, 7j/7
Demander une intervention

Foire aux questions

Lors du calcul de vos nouvelles factures d’acompte, nous tenons compte de toutes les données dont nous disposons déjà.
Par exemple :
  • Le dernier hiver était doux, vous avez donc peu consommé et vous avez récupéré de l’argent. Pour estimer votre consommation de l’année à venir, nous nous basons sur un hiver normal. Comme nous nous attendons à ce que vous consommiez plus que l’an dernier, nous avons fixé un acompte un peu plus élevé.
  • L’année dernière vous bénéficiez d’un tarif réduit.
  • Le dernier décompte annuel ne couvre pas une année complète de consommation. Alors que pour calculer vos nouveaux acomptes, nous nous basons toujours sur une année complète.
  • Après un décompte annuel nous recalculons toujours votre nouvel acompte en fonction de la dernière situation connue (par exemple, votre consommation ou des taxes futures).

Vous voulez être sûr que votre acompte est calculé au plus juste et tient compte des différents changements de consommation?
Nous vous invitons a enregistrer régulièrement vos relevés de compteurs dans votre espace client personnel My Luminus.
Vous pouvez également télécharger notre application sur votre smartphone. 

>
Plus d'infos

Si vous êtes récemment devenu client, vous recevrez votre première facture d’acompte dans le mois qui suit la date de début de votre contrat. 


Nous envoyons un décompte dans les 2 à 4 semaines après réception des relevés que le gestionnaire du réseau nous transmet chaque année.

Vous trouverez aussi le mois du relevé de compteur dans votre espace client personnel My Luminus. C'est aussi au cours de ce mois que nous établissons votre relevé annuel. 
 
Où trouver ces informations ?  

  • Connectez-vous via My Luminus.
  • Cliquez sur 'Acomptes'. 
  • Voir 'Paramètres pour votre facture d'acompte'.
  • Voir 'Mois du relevé de compteur'.
Plus d'infos

Rassemblez d’abord les informations importantes suivantes :
  • Votre index de compteur.
  • Votre numéro de compteur ou votre code EAN.
  • La date de votre déménagement.
  • Les données de l’ancien occupant dans votre nouvelle habitation et/ou les données du nouvel occupant dans votre ancienne habitation.
Informez-nous le plus rapidement possible de votre déménagement.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

  • Transmettez votre déménagement en ligne via ce formulaire. Effectuez toutes les étapes. Dès que vous avez introduit toutes les informations dans cet outil, nous pouvons traiter votre déménagement. Astuce : Vous pouvez aussi ajouter votre formulaire de reprise dans cet outil.
  • Appelez-nous au numéro : 078 180 183.

Vous ne connaissez pas encore ces informations concernant votre déménagement ?
Pas de panique ! Nous vous enverrons un rappel plus tard par e-mail ou par SMS.

Vous déménagez à l’étranger ? Ou vous devez faire face à un décès ou un divorce ? 

Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 180 180 ou résilier votre contrat via votre espace client My Luminus : 

  • Connectez-vous sur My Luminus.
  • Cliquez sur « Contrats et services ».
  • Et sélectionnez « Demander, changer, résilier ou transférer un contrat  ».
  • Vous souhaitez relire tranquillement toutes les étapes préparatoires de votre déménagement ?

    Lien utile :

    Plus d'infos
    Toutes les F.A.Q.

    Contactez-nous

    02 302 20 50

    Du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures.


    Envoyer un message